Aller au contenu

Achat d'une 159


alf14

Etes vous prêts à acheter une 159?  

71 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben maintenant qu'ils l'ont annoncée et montrée, c'est sûr que ceux qui voulaient une 156 réfléchissent à deux fois... <_<

Qu'est-ce qui est le mieux : une voiture en fin de carrière sur laquelle on aura forcément une bonne remise mais peut-être plus difficile à revendre ou une voiture qui sort juste et qui promet beaucoup ? :blink:

Pas simple la réponse... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne remise sur une belle voiture FIABLE ou payer plein pot sur une voiture a mettre au point .

A vous de choisir iconein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction Kosi.

Le plan d'entretien c'est 3 ans d'entretien ou 120 000 km.

Ne sont pas pris en compte les pièces d'usure.

Pour info les révisions sont tout les 30 000 Km. Maintenant chacun fera le calcul du coût des révisions qui est compris dans le prix d'achat.

Sinon 4000€ de plus qu'une 156 vu que ce n'est plus du tout la même gamme, qui est plus proche d'une 166 que d'une 156.

Depuis que je suis monté dedans, je me suis dis, sois la 159 est à un prix raisonnable, sois j'ai payé bien trop chère ma 156... Je pense que c'est le deuxième cas, vu la différence entre les deux modèles.

Le premier prix d'une 159 Jtd donc 120cv est de 27 000 €.

iconup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi se sera probablement oui mais dans quelque temps. On verra à ce moment les équipements la qualité et le prix.

De toute façons je dois aller chercher ma SW avant la fin de la semaine, :wub: alors la prochaine voiture neuve y’a le temp bunny . Et de toute façons je ne veux pas essuyer les plâtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sera de toute facon en occasion, et je doute pouvoir trouver un jour une occasion en 1.9jtd avec 45000km pour 14000€ comme cela a été le cas avec ma 156 même si la 159 sera mieux equipée, finie... je n'aurais à mon avis à ce prix là que un modèle avec le double de km donc bof bof... :( (les décotes risquent d'etre moins importantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction Kosi.

Le plan d'entretien c'est 3 ans d'entretien ou 120 000 km.

Ne sont pas pris en compte les pièces d'usure.

Pour info les révisions sont tout les 30 000 Km. Maintenant chacun fera le calcul du coût des révisions qui est compris dans le prix d'achat.

Sinon 4000€ de plus qu'une 156 vu que ce n'est plus du tout la même gamme, qui est plus proche d'une 166 que d'une 156.

Depuis que je suis monté dedans, je me suis dis, sois la 159 est à un prix raisonnable, sois j'ai payé bien trop chère ma 156... Je pense que c'est le deuxième cas, vu la différence entre les deux modèles.

Le premier prix d'une 159 Jtd donc 120cv est de 27 000 €.

iconup

Ok ! Merci pour les précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la gamme qui se rapproche de la 166 non.

Les dimensions et l'habitabilité restent celles du segment D.

Seule la 156 se démarquait par sa faible longueur.

La 166 aura sa remplaçante en temps voulu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à dire que certains acheteurs potentiel de 166 se tournerons vers la 159 en attendant, ceci pour avoir le dernier modèle sachant que les quotes d'habitabilitée ne seront pas très éloignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire Alfiste16 mais question comportement, les rares lectures que j'ai pu avoir sur la 159 mettent justement en exergue le fait qu'elle est plus facile à conduire qu'une 156 mais tellement moins amusante. :(

Par ailleurs, il semblerait que sa direction soit moins précise. :na:

Donc que le client de la 156 saute directement sur la 159, rien de moins sûr... <_<

Et franchement, je ne suis pas sûr que ce que Gilles nous dise soit faux : c'est peut-être plus les acheteurs de la 166 qui vont se retourner sur la 159. :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison touffy, et c'est bien dommage!

J'ai vraiment l'impression d'appartenir à une èspèce rare de possesseur d'une voiture qui manque à etre connue.

Je pense que la plupart des proprio de 166 le sont plus par hasard et par pingrerie que par passion; il n'y a qu'a nous compter sur ce forum et voire les sujets sur la 166. :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que vue les piètres ventes de 166 Alfa a voulue faire d’une pierre deux coup remplacer la 156 et prendre des part de marché sur le créneaux supérieur quitte a sortir une 149 plus près de la 156 que de la 147.

De plus la monté en gamme est un impératif pour concurrence les allemandes.

surtous que la 166 me parait etre une tres bonnes voiture mais qui ne ce vend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot qu il faufrais comparer la 159 a une voiture de meme segment.

Peugeot 407

BMW serie 3

etc <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

407 griffe FAP 2l HDI 136cv 31300€

BMW 320 D Sport PREFERENCE 163 cv 34360€

AUDI A4 TDI S-line 140 cv 32910 €

MERCEDES 220 CDI AVANGARDE 150 CV 351250€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...