Aller au contenu

Je l'ai reprogrammée...tres tres sympa!


seb de la run

Recommended Posts

  • Réponses 504
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ca me dit bien moi aussi mais faut que j'en parle à ma femme, et ca serait pour quand?

il me faut 2H30 pour monter sur paris (sud ouest) donc s'il faut y aller plusieurs fois, ca ne sera sans doute pas possible!

sinon c'est une 159 2.4 JTDM 210 ti d'octobre 2009!

est-ce que quelqu'un connais Moteur-Huger près du circuit des 24H, au Mans donc?

ils me proposent 650€ avec passage au banc!

l'avantage c'est que c'est à 1H de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rendez vous rien de prévue pour l'instant je cherche juste au moins deux personnes sur pour faire le passager, plus si d'autre veulent le meme tarif ya pas de soucis. Sinon pour le passager au banc, j'allais en parlé j'ai une session pour passé les voitures aux banc à le Perray en Yvelines prés de rambouillet. Pour 75 euro pour deux passages d'affilé, d'ailleurs si ça va à certains on pourrait faire un passagers d'origine et faire reprogrammer les voitures et passé la voiture au banc aprés pour voir la différence.

Je sais pas parcontre si la reprog c'est active à 100% immédiatement faudrait que je pose la question, parcontre si vous voulez faire avec passage au banc j'ai un rendez vous le 28/11/2009. Donc ça serait bien que tout le monde soit au point à ce moment là.

:bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir digitronic jeudi pour negocier car on a 5 voitures au total a passé (1 alfa 2BM 2 audi) il a un banc ou il te fait ton test avant aprés il te fait la reprog il te demande de revenir au bout de 500km éffectuer minimum et te refait un banc pour te montrer son boulot.

il a fait ça sur la voiture d'un colégue de la caserne (audi TT 170) et pour le tarif il lui avait demander je crois 470€ avec les deux banc plus la reprog (tarif pompiers car sont frère est du milieu)

je vous en dirais plus vendredi prochain pour le IDF sinon samedi sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aucun soucis pour toi ...c'est rassurant!! par contre pourquoi tu n'a pas mis les 0,1 bar plutot dans les tours?

...pour ne pas solliciter constamment le turbo, comme j'en faisait allusion plus haut, et 2ement, parce que la pompe est enrichie au dessus de 3000 , et appauvrie ( un poil ) dessous , d'où conso encore en baisse quand on roule normal.

- Avant reprog, sur un plein en roulant normalement fort 615 km avant réserve et 9.3 L de conso à l'odb

- Apres reprog , 750 km avant réserve et 8.1 à l'odb

- Aujourd'hui , 815 et 850 avant réserve ( que 2 pleins d'effectués), toujours en roulant fort ... et 1 radar

( sic ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pour ne pas solliciter constamment le turbo, comme j'en faisait allusion plus haut, et 2ement, parce que la pompe est enrichie au dessus de 3000 , et appauvrie ( un poil ) dessous , d'où conso encore en baisse quand on roule normal.

- Avant reprog, sur un plein en roulant normalement fort 615 km avant réserve et 9.3 L de conso à l'odb

- Apres reprog , 750 km avant réserve et 8.1 à l'odb

- Aujourd'hui , 815 et 850 avant réserve ( que 2 pleins d'effectués), toujours en roulant fort ... et 1 radar

( sic ...)

"pompe appauvrie" par rapport à reprog précédente, à préciser tout de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir woody,

où as tu fait faire ta reprog?

a Perpignan

il y a un site lerendementautomobile.com je crois .

Faut que je vérifie , c'est dans la voiture et je regarderais demain B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La vérification de ta conso, tu l'as fait via l'ODB ou avec un comparo quantité d'essence / kilomètres.

Bonjour Woody,

pour l'instant, je l'ai fait via l'ODB, vu que je n'ai pas assez roulé pour le faire en réel mathématique: en effet, ma belle a eu un petit problème gastrique: elle n'a pas digéré le cheuvreuil, donc elle vient de passer 15 jours chez le docteur. C'est aussi pour cela que je me suis fait un peu rare ces jours-ci sur le forum. Dès que je peux refaire un plein, je vous dis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Perpignan

il y a un site lerendementautomobile.com je crois .

Faut que je vérifie , c'est dans la voiture et je regarderais demain B)

alors , le site : rendementautomobile.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci woody pour l'info.

limp95, 300 euros c'est interressant, mais trop loing pour moi!!

Mais la voiture rentre à la concession Alfa la semaine prochaine et ils vont vérifier le programme, donc pas question de remplacer avant risque pour la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci woody pour l'info.

limp95, 300 euros c'est interressant, mais trop loing pour moi!!

Mais la voiture rentre à la concession Alfa la semaine prochaine et ils vont vérifier le programme, donc pas question de remplacer avant risque pour la garantie.

300 euros , c'est le prix actuel chez rendement automobile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a l'air intéressant tout cela, mais quand est il :

- des risques avec l'assurance (en cas de gros accident responsable) ?

- de l'agrément moteur, j'ai le jtdm 150 qui est sympa, l'amélioration est elle flagrante ?

Parce que pour la conso, tant que le gazole est à 1 euro, si on compte un litre au 100.. ça fait quand même 30000km pour rentabiliser le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woody,

j'ai juste regardé sur leur site, mais si il le font à 300 euros, je suis pret à faire la route.

tu penses qu'ils vont faire cette promo combient de temps?

Ya pas vraiment de date pour la promo, c'est pas une promo. Juste si on est 3 voitures il me fait ce prix là par voiture. Pour l'assurance si c'est des accidents banal ya pas de soucis et même si ça va plus loin avec des morts (la reprog est invisible) meme si il regarde le calculateur ils veront rien. Faudrait passé la voiture au banc pour voir si ya une grosse différence de puissance (mais bon si ya mort d'homme à mon avis la voiture, sera plus en état de passé sur un banc)

Il faut juste que je sache qui est sur de le faire et d'ou il est pour centré le rendez-vous et que tout le monde fasse le moins de km possible. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a l'air intéressant tout cela, mais quand est il :

- des risques avec l'assurance (en cas de gros accident responsable) ?

- de l'agrément moteur, j'ai le jtdm 150 qui est sympa, l'amélioration est elle flagrante ?

Parce que pour la conso, tant que le gazole est à 1 euro, si on compte un litre au 100.. ça fait quand même 30000km pour rentabiliser le tout.

Pour la conso, tu va peut etre gagné 1 litre au 100km en moyenne, mais c'est surtout l'agrément de conduite que tu va avoir. Tu va monté à 185/190ch :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, tu va peut etre gagné 1 litre au 100km en moyenne, mais c'est surtout l'agrément de conduite que tu va avoir. Tu va monté à 185/190ch :bigrir:

exact ! même si t'es gagnant sur la conso, c'est pas pour çà qu'au départ , tu fais une reprog ;

Honnêtement en ce qui me concerne, vu le plaisir et l'agrément que tu gagnes en conduite, je l'aurais fait même si çà m'avait fais consommer plus!

... Alors apprendre qu'en plus ta consommation va baisser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites attention de pas trop rajouter de cheveaux!!!! hier mon programmateur ma déconseillé de rajouter encore une louche de cheveaux...FAP qui se bouche...apres c'est irréversible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas trop de chevaux tous est relatif pour le FAP, car on peut deja en mettre un bon paquet.

le FAP se bouche et c'est "irréversible" clairement non. Les concessions peuvent forcer la regeneration et vous meme egalement.

Pour la regeneration il suffit de rouler un moment au dessus de 2500trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact ! même si t'es gagnant sur la conso, c'est pas pour çà qu'au départ , tu fais une reprog ;

Honnêtement en ce qui me concerne, vu le plaisir et l'agrément que tu gagnes en conduite, je l'aurais fait même si çà m'avait fais consommer plus!

... Alors apprendre qu'en plus ta consommation va baisser ...

Ca devient tentant... : Comment ça se passe la reprog ? et ça prend combien de temps ?... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

- lecture de votre programme d'origine par la prise diagnostique(45 minutes sur les GT, 159 et dernieres 147)

- Optimisation de votre programme (15-20 minutes)

- Injection de votre optimisé (5 minutes

- Essaie sur route et eventuel personnalisation (c'est vous qui voyez)

- Paiement et remise de la facture

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

- lecture de votre programme d'origine par la prise diagnostique(45 minutes sur les GT, 159 et dernieres 147)

- Optimisation de votre programme (15-20 minutes)

- Injection de votre optimisé (5 minutes

- Essaie sur route et eventuel personnalisation (c'est vous qui voyez)

- Paiement et remise de la facture

Bah c'est surment avec toi que j'ai vu pour faire la commande groupé, je t'ai envoié un mail pour savoir les tarifs (si tu est de chez GToptimisation) :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...