limp95 Posté(e) le 17 Février 2010 Signaler Share Posté(e) le 17 Février 2010 Allez , je te concede 2080 tr, vu que l'aiguille surplombe mais touche le trait du 2 ... Qu'as tu comme jantes et pneus ? Je suis en jantes 17 et pneus 225/50 245/40/19 mais même avec cette taille c'est pas ça qui faut changer autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woody Posté(e) le 17 Février 2010 Signaler Share Posté(e) le 17 Février 2010 (modifié) Bon quoi qu'il en soit, c'est réel et concret , désolé c'est pas moi qui ai conçu la voiture. Pour revenir sur les essais accélération 80/120 en 4e et 5e, lors de ma révision des 60 000, mon filtre à air a été changé pour un d'origine ( savoir que lors de ma reprog , le filtre à air utilisé est un "green", que j'ai évidemment récupéré ) mes nouveaux essais en 4e : 5.91 ; 5.11 ; 5.72 ; 6.22 ... En 5e : 7.69 ; 8.47 ; 7.13 ; 7.88 ; 8.17 ... On est loin des chronos précédents ... A savoir que ma conso aussi a augmentée : elle est passée de 7.63 (en moyenne) à la pompe, à aujourd'hui à la pompe 40.45 L pour 500 km = 8.09 L Je roule 70% de route et autoroute Stopino ??? Modifié le 17 Février 2010 par woody Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woody Posté(e) le 17 Février 2010 Signaler Share Posté(e) le 17 Février 2010 je passe donc d'une moyenne de 5.20 en 4e à 5.74 et en 5e , de 6.90 à 7.87 les essais ont été effectués sur les mêmes portions de voies rapides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 17 Février 2010 Signaler Share Posté(e) le 17 Février 2010 je passe donc d'une moyenne de 5.20 en 4e à 5.74 et en 5e , de 6.90 à 7.87 les essais ont été effectués sur les mêmes portions de voies rapides Le filtre à Air green aide la reprog c'est sur. Moi c'est toujours celui d'origine je vais commandé un sport sous peu. Mais je le trouve super galère à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stopino Posté(e) le 17 Février 2010 Signaler Share Posté(e) le 17 Février 2010 Hello woody, Difficile de donner un avis, je ne connais pas ta voiture. La consommation à augmenter de 0,6L, il n'y a rien d'extraordinaire selon moi, beaucoup de raison peuvent être la cause de cette augmentation sans que se soit alarmant. En 4eme et 5eme tes chronos sont moins bons qu'au préalable certes, mais fait dans les mêmes conditions ? (même route, même temps, reservoir plein ou vide ? ...) Tu parle de révision, t'as voiture sort de la révision des 60 000Km ? Si c'est le cas, il ne t’aurait pas remis d'origine par hasard ? Les filtres sports ne sont pas forcément une bonne chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woody Posté(e) le 18 Février 2010 Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2010 Le filtre à Air green aide la reprog c'est sur. Moi c'est toujours celui d'origine je vais commandé un sport sous peu. Mais je le trouve super galère à changer. wé c'est là ou çà pêche , surtout que sur la boîte , c'est écrit " nettoyer tous les 8000 km" ... Bon évidemment , faut pas prendre çà au pied de la lettre. Je pense que tous les 30 000, c'est raisonnable , mais si t'as pas d'pont ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woody Posté(e) le 18 Février 2010 Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2010 Hello woody, Difficile de donner un avis, je ne connais pas ta voiture. La consommation à augmenter de 0,6L, il n'y a rien d'extraordinaire selon moi, beaucoup de raison peuvent être la cause de cette augmentation sans que se soit alarmant. En 4eme et 5eme tes chronos sont moins bons qu'au préalable certes, mais fait dans les mêmes conditions ? (même route, même temps, reservoir plein ou vide ? ...) Tu parle de révision, t'as voiture sort de la révision des 60 000Km ? Si c'est le cas, il ne t’aurait pas remis d'origine par hasard ? Les filtres sports ne sont pas forcément une bonne chose. Salut stopino, je reviens de 400 km d'autoroute entre 140 et 160/70 km/h et 40 de périph, et j'ai fait 8.3L ce qui est correct. quant à mes chronos, ils ne me surprennent pas. Apres les avoir pris, j'ai appellé mon reprog en lui demandant que si je voulais remettre un filtre d'origine, quel serait l'effet et les conséquences sur le véhicule par rapport à la reprog ... Il m'a répondu "tu vas perdre en couple et en reprise dès que tu enfonce la pédale ... le turbo va aspirer moins au départ ..." et c'est exactement ce que j'ai constaté . Ce qui est bien traduit par le chrono, et que j'ai ressentit lorsque je les ai pris, au moment où j'ai appuyé en même temps que je déclenchais le chrono ! Voilà M'ssieurs, tel est le verdict de mon expérience ... Oui mon gars :P elle est là, la différence entre le filtre à air "sport" , et celui d'origine !!!... avec les inconvénient du nettoyage en plus ... donc évidemment , des que je vois un pont... Quant à l'hypothese de la remise à l'origine par le garage à la sortie de la révision ... Oh que non : je vais même te dire : "çà m'est arrivé apres 5000 km de reprog , suite à un FAP colmaté , j'ai fonçé au garage , qui m'a fait un régéneration forçée , et un mise au point de la centrale d'injection , avec la valise ... Là , je peux te dire que j'ai fait 200 bornes pour rentrer chez moi , et pendant 200 bornes ,j'ai pleurer ma mère ... Donc réponse à ton hypothèse : Négatif ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stopino Posté(e) le 18 Février 2010 Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2010 Comme dit, je ne connais pas ton véhicule, donc j'ai ratisé large. Neanmoins je suis plusque surpris que le filtre entraine autant d'écart car ce n'est vraiement pas le retour que j'en ait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucio Posté(e) le 19 Février 2010 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2010 en rien un simple filtre peut modifier ou transformer un moteur.... l interet de ces filtres, c est justement l entretien facilité (un coup de soufflet un coup d huile en spray et c est reparti) et ne devient economique que sur des véhicules que l on garde du coup... en compétition, c est pour cet entretien facilité que ceux ci sont utilisés..car désolé Messieurs mais pour augmenter la capacité d apport en air sur un moteur, ce n est pas juste un flitre qu il faille changer ..mais convoyeur boite a air au minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 20 Février 2010 Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2010 il me reste une place pour le samedi 6 mars 2010 suite a désistement de malik95 les personnes présentent sont -tist -wini -tasc77 -? il me faut la réponse avant mercredi dernier cara aprés je prend plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 20 Février 2010 Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2010 Sur mon ancien j'avais remarqué juste que le turbo avait un temps de réponce légérement plus réduit, et surtout une sonorité du moteur plus grave. Aprés en perf pure je pense pas qu'on y gagne autant aussi. Je vais commandé mon filtre et on vera après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 27 Février 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2010 MERCREDI C'EST DERNIER CARA IL ME RESTE UNE PLACE. je remonte le topic et désolé pouir les majuscules mais j'avais 5 personnes (autre que ceux inscrit) qui voulaient venir et la plus de nouvelle d'eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb de la run Posté(e) le 28 Février 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Février 2010 en clair j'ai de meilleur resultat que les boites manuelles en reprise de 80 - 120km/h en 4eme car je suis deja a 2250trs/min alors que vous etes tous a 2000trs!!!! vive les boites auto!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vador Posté(e) le 28 Février 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 Février 2010 salut a tous est ce que quelqu'un a déja tester leur 210cv contre une 200cv et aussi une version allégé my2008 contre une normal ? est qu'est ce qu ça a donné merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 1 Mars 2010 Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2010 Dans certaines réponses données concernant la reprogrammation, j'ai l'impression de lire un compte rendu tiré tout droit du teleshopping, c'est moi ou j'hallucine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salvo1980 Posté(e) le 1 Mars 2010 Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2010 Bonjour, je souhaiterais effectuer une reprog à ma 159 2.4 200cv. Es que quelqu'un connais le préparateur réputé milanais Romeo FERRARIS?? merci de me faire part de vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wini Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2010 Bonjour Tonton77, Ci dessous les ref comme demandé : Modele : 159 distinctive Motorisation : 1,9 JTDM Date de 1 er mise en circulation :11/07/2007 Voili et Bonne Journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meeuuh92 Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2010 il me reste une place pour le samedi 6 mars 2010 suite a désistement de malik95 les personnes présentent sont -tist -wini -tasc77 -? il me faut la réponse avant mercredi dernier cara aprés je prend plus. Je ne peux pas le 06.. Il y a t'il une autre session de prévu en IDF fin mars ou avril ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stopino Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2010 (modifié) Je ne peux pas le 06.. Il y a t'il une autre session de prévu en IDF fin mars ou avril ? Ce sera à un autre membre de s'occuper de l'organisation mais pour le moment rien d'autre. Ensuite voir au cas par cas par email, si je peux vous integrer a une autre session Modifié le 3 Mars 2010 par stopino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Share Posté(e) le 4 Mars 2010 Petite bourre sur la francilienne tout à l'heure à mon cul une E90 serie 3 pas d'artifice spécial je me dit je vais testé on vas voir (le mec avait l'air préssé) coups de gaz il me tient sans problème je me décale j'avais l'impression d'être à l'arrêt Bon après j'ai compris j'ai vu les doubles sortie et 335i (306ch) tu peux pas test <_< Sinon c'est fini les leon FR Tdi ne tient plus du tout sont loin dérrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 5 Mars 2010 Signaler Share Posté(e) le 5 Mars 2010 (modifié) Petite bourre sur la francilienne tout à l'heure à mon cul une E90 serie 3 pas d'artifice spécial je me dit je vais testé on vas voir (le mec avait l'air préssé) coups de gaz il me tient sans problème je me décale j'avais l'impression d'être à l'arrêt Bon après j'ai compris j'ai vu les doubles sortie et 335i (306ch) tu peux pas test <_< Sinon c'est fini les leon FR Tdi ne tient plus du tout sont loin dérrière Il m'est arrivé la meme l'autre jour avec une Audi. J'entre sur l'autoroute, une Audi arrive derriere moi (il faisait nuit je voyais pas bien le modele), j'accelere, il me suis toujours, 200 en 5...toujours derriere, je me decale....de toutes facons je devais sortir de l'autoroute (ca evite la honte! mdr), il me passe, la j'ai compris, Une RS4 385cv! Meme si j'étais reprogrammé, ca ne l'aurais toujours pas fait! Modifié le 5 Mars 2010 par fredicot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermiten80 Posté(e) le 5 Mars 2010 Signaler Share Posté(e) le 5 Mars 2010 Salut à tous, Je viens de passer le controle technique cette semaine et aucun problème. Le niveau de pollution est correcte. J'ai été surpris car le gars a branché un appareil sur la prise diag pour voir s'il y avait de messages d'erreur. Bien sur zero défaut mais je ne connaissais pas ce truc. Sinon après 3 pleins tout va bien plus d'accoups vers les 2000 tr, toujours le son roque en accélérant franchement à mi régime (ça fait vraiment bizarre comme bruit, presque un essence). Pas de problème de boite comme je craignais mais je ne mets jamais pied dedans en dessous de 2000 tr environ. Peche est impressionnante en 3eme et 4eme. Le seul bémol à tout ça c'est ma conso qui a augmentée alors que je croyais gagner 1 litre J'ai une régénération toutes les 250 à 300 km ce qui doit etre plus qu'avant sur les mêmes parcours. Petite histoire, la semaine dernière je rentrais du boulot et 3 voitures devant qui se trainent à 70 sur une route limitée 90. De quoi péter un plomb. J'accélère tranquille en doublant et derrière moi un abruti dans mon parechoc. Je passe en manu, 3eme, le train avant a du mal à suivre, 4éme puis 5éme sur 1 km de quoi atteindre ... et la BM (série 3) toute noire au vitre fumée qui marque le pas. Je lui ai colle au moins 100m Il devais avoir la haine le gars, se faire larguer par une Fiat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 6 Mars 2010 Signaler Share Posté(e) le 6 Mars 2010 (modifié) Salut à tous, Je viens de passer le controle technique cette semaine et aucun problème. Le niveau de pollution est correcte. J'ai été surpris car le gars a branché un appareil sur la prise diag pour voir s'il y avait de messages d'erreur. Bien sur zero défaut mais je ne connaissais pas ce truc. Sinon après 3 pleins tout va bien plus d'accoups vers les 2000 tr, toujours le son roque en accélérant franchement à mi régime (ça fait vraiment bizarre comme bruit, presque un essence). Pas de problème de boite comme je craignais mais je ne mets jamais pied dedans en dessous de 2000 tr environ. Peche est impressionnante en 3eme et 4eme. Le seul bémol à tout ça c'est ma conso qui a augmentée alors que je croyais gagner 1 litre J'ai une régénération toutes les 250 à 300 km ce qui doit etre plus qu'avant sur les mêmes parcours. Petite histoire, la semaine dernière je rentrais du boulot et 3 voitures devant qui se trainent à 70 sur une route limitée 90. De quoi péter un plomb. J'accélère tranquille en doublant et derrière moi un abruti dans mon parechoc. Je passe en manu, 3eme, le train avant a du mal à suivre, 4éme puis 5éme sur 1 km de quoi atteindre ... et la BM (série 3) toute noire au vitre fumée qui marque le pas. Je lui ai colle au moins 100m Il devais avoir la haine le gars, se faire larguer par une Fiat... Mdr c'est clair que ça surprend Pour la conso, en fête j'ai remarque que si c'était plutôt un cycle mixte avec la même conduite qu'avant je consomme 0.5 de plus mais dés que je suis lancé au régulateur elle à l'air de moins consommé. En fête les relance fesait consommé avant maintenant c'est encore plus la cas mais à vitesse stabilisé ya un mieux. Je vais bien voir le week end prochain, je vais au salon de genéve premier long trajet avec la reprog on va voir ce que ça donne. Modifié le 6 Mars 2010 par limp95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stopino Posté(e) le 6 Mars 2010 Signaler Share Posté(e) le 6 Mars 2010 (modifié) Je ne peux pas aller à Genève cette année, j'y aurais bien été juste pour la petite dernière. Voila quelques photos de la session d'aujourd'hui. En blanc ca claque. Modifié le 6 Mars 2010 par stopino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 6 Mars 2010 Signaler Share Posté(e) le 6 Mars 2010 (modifié) encore un grand merci a toi pour ton professionalisme et l'écoute apporté a chacun. j'étais amoureux de ma 159 et bien maintenant je l'aime a en mourir Modifié le 6 Mars 2010 par tonton77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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