Aller au contenu

Je l'ai reprogrammée...tres tres sympa!


seb de la run

Recommended Posts

je vien d acquerir d une belle alfa 159 ti en jtdm 150 et je suis vraiement tenté par une reprogrammation de ma voiture. parce qu elle est un peu lourd mon alfa surtout avec les 19 pouces. et consomme un peu quand meme. par rapport a mon ancienne voiture une seat leon tdi 150.

stopino je suis de la loire a roanne je sais pas si tu connais pas trop loin du creusot.je voulais savoir si cela etait possible que tu face peut etre ma voiture.je voudrais surtout gagne du couple au demarrage et descendre un peu la consommation. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Suite au nouveau programme après le soucis de FAP j'ai refais des mesures sur les reprise :bigrir:

80/120km en 3 = 5.45 sec

80/120km en 4 = 6.45 sec

80/120km en 5 = 8.20 sec

80/120km en 6 = 9.50 sec

Donc ça marche un peu mieux, parcontre j'ai remarqué que en 6 éme le turbo ne charge pas en constant en dessous de 2000 tours il oscille entre 1.4 et 1.5 (sans avoir l'impression d'accoups) :blink:

Sur les autres rapports c'est bloqué à 1.5 tout le long :bigrir:

PS: Tout seul dans la voiture, charger à bloc dans le coffre et plein de moitier, témpérature extérrieur 21°C

moi j'ai aussi fait les petits test et voila ce que ça a donné

sachant que j'ai rien fait comme modif et réessayer plusieurs foix

en 3ieme 4.54s

en 4ieme 5.57s

en 5ieme 7.22s

en 6ieme 9.55s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcontre la faut m'expliquer que mes chonos soit si sémilaire au tiens

j'enclenche mon chrono des l'appuie sur l'accélérateur et pour la 6e pied au plancher et chrono enclenché testé a plusieurs reprise

Modifié par Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chronos sont vraiement valable sur sa propre voiture avant et aprés reprog.

Comparé des chronos de plusieurs voitures est plutot délicat sans les outils adéquat et encore plus sur des petits rapports (mesuré un mille mettre est plus parlant mais ca dépend aussi du départ :unedent: ).

La route n'est pas la même, le poid non plus (Sw, Q4, jantes TI, quantité de gazoil, etat des pneu, pression, témperature, état de l'huile) ensuite tous dépend du moment ou l'on déclanche le chrono... Beaucoup de facteur qui peuvent faire aussi beaucoup d écart.

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai aussi fait les petits test et voila ce que ça a donné

sachant que j'ai rien fait comme modif et réessayer plusieurs foix

en 3ieme 4.54s

en 4ieme 5.57s

en 5ieme 7.22s

en 6ieme 9.55s

J'ai plus les même chronos que toi là, je m'étais planté sur les mesures que tu as cité. J'en referais pour voir mais ça semble plus être ce que tu m'as donné que ce que j'ai donné comme mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello voilà c'est fait, j'ai reçus mon boitier reprogrammé directement de milan de chez Romeo Ferraris.

il est vrai que la voiture n'a plus rien à voir au niveau accélération,conduite normal,et consommation.

accélération plus impressionante en 3,4,5,6 ème vitesse.

seul petit bémol fumée à l'accélération apres 5/10 min de ville,mais pas génante.

consommation en baisse pour une vitesse stabilisé en ville et autauroute.

donc donnée théorique du préparateur:

239 cv

495 NM couple

0-100 en 7,4 sec

vitesse max 242 km/h

d'ici peu je vais effectuer un passage au banc de puissance et j'aurais les valeurs exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etonnant quand meme quand je vois que les 210cv ont un creux a 1500 trm et qu'en 6 c'est lourd moi j'ai vraiment pas l'impression d'avoir la meme pourtant je ne sort pas d'un hdi 90cv !!

c'est sur que pour 210cv j'aurais aimé encore plus de péche mais bon pas de trou et pas de lourdeur

c'est deja ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sort d'un 3.0 V6 essence c'est peut être pour ça !

Et je trouve que le phénomène c'était amplifié depuis que j'avais fait la dernière mise à jour.

C'est mon ressenti ...

Mais de toute façon je pense que le phénomène est normal pour un moteur turbo compressé ?

Et je dis en dessous des 1500 trm.

Modifié par santino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

je fais mon retour d'expérience maintenant aprés environ 2 mois de reporgpar stopino.

mon alfa marche fort, je dirais même trés fort. j'ai repris plaisir a conduire a bas regime comme a trés haut régime. elle a un punch qui fait mal a pas mal de berline allemande :unedent:

ces kilos superflux sont quasi disparu. je dis bien quasi car a trés bas régime et lors de certaine reprise l'aspet mou est encore un petit peu présent. par contre des les 1200/1500 je prend un bon coup de pied au cul...... et la c'est du bon et une fois garder dans les régimes les chiffre du compteur s'envole.la jauge elle aussi s'envole MAIS dans les deux sens. si tu joue avec ça pompe mais si tu reste tranquil avec une conduit je dirais normal et bien la suprise j'ai gagner 1L2 au 100 de différence.

oui je dis bien 1L2. j'étais incapable de faire plus de 700 km avec mon plein de 70l et bien aprés trois aller retour chez mes parents (chelles 77/ thiel sur acolin 03, soit 354 km a mon compteur aller) je fais aller et le retour chez mes parents sans faire le plein et j'ai encore de quoi faire un petit tour (je suis pas sur la reserve). mon record actuellement est de 823 km avec un plein soit une consommation de 8L567 au 100.

prochain étape sera les vacance de cette été avec chelles, roncade IT soit 1283km et je vais essayer de rouler dans les limites pour voir a combien je peux arriver.

a contrario j'ai fais un aller retour (toujour chez mes parents, lundi dernier) qui restera dans les annales (et non les anal :bigrir: :bigrir: ) de la plus petite distance parcouru avec un plein. :o 454 KM avec pour vitesse maximal :excl: :excl: (pour ce qu'il veule savoir MP) car interdit par la loi.

demain je démonte la vanne EGR pour une inspection pour voir l'état de dépot des suie.........

encore un grand merci a stopino pour cette prog ....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j’aimerais de mon coté aussi faire monter les petits 150 ch de ma titine mais j’aurais des petites questions.

Le jtdm est prévus pour des puissances de 120, 150 et 170 ch donc est ce que le faite de le monter à 185 ch ne va pas lui raccourcir sa durée de vie ?

Est-ce bien 185 ch réel ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j’aimerais de mon coté aussi faire monter les petits 150 ch de ma titine mais j’aurais des petites questions.

Le jtdm est prévus pour des puissances de 120, 150 et 170 ch donc est ce que le faite de le monter à 185 ch ne va pas lui raccourcir sa durée de vie ?

Est-ce bien 185 ch réel ?

Merci à vous.

C'est une estimation à 185ch après c'est plus ou moins le cas suivant la santé de ton moteur. La durée de vie du moteur n'est pas raccourci si tu respecte bien les temps de chauffe et refroidissement (avec ou sans reprog d'ailleurs)

Parcontre avec une reprog si tu tartine trop souvent je pense que ça peut nuire à la longévité de certains organe.

Sur mon ex voiture, 406 Hdi 110 reprogrammé à 142ch un fois ou j'ai du récupérer mon chien à la SPA (il s'était fait la male) j'ai tartiné sur 15/30 km comme un sagouin à la fin arrivé à destination j'ai eu une folie fumé blanche qui venait de la courroie d'accessoire et ça sentait bien le cramé.

Pour moi j'ai fais l'essaie avec le même programme que toi normalement (tonton77) consommation mixte avec une conduite normal sans trop faire attention 8.6l/100km sur mon derniers en étant plus sagouin (dans la limite du résonnable) 9.0 l/100km :bigrir:

Sur celui que je vais faire je vais faire mode ECO pour voir (je sais pas si je vais resisté mais je vais essaillé) :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais mon retour d'expérience maintenant aprés environ 2 mois de reporgpar stopino.

mon alfa marche fort, je dirais même trés fort. j'ai repris plaisir a conduire a bas regime comme a trés haut régime. elle a un punch qui fait mal a pas mal de berline allemande :unedent:

ces kilos superflux sont quasi disparu. je dis bien quasi car a trés bas régime et lors de certaine reprise l'aspet mou est encore un petit peu présent. par contre des les 1200/1500 je prend un bon coup de pied au cul...... et la c'est du bon et une fois garder dans les régimes les chiffre du compteur s'envole.la jauge elle aussi s'envole MAIS dans les deux sens. si tu joue avec ça pompe mais si tu reste tranquil avec une conduit je dirais normal et bien la suprise j'ai gagner 1L2 au 100 de différence.

oui je dis bien 1L2. j'étais incapable de faire plus de 700 km avec mon plein de 70l et bien aprés trois aller retour chez mes parents (chelles 77/ thiel sur acolin 03, soit 354 km a mon compteur aller) je fais aller et le retour chez mes parents sans faire le plein et j'ai encore de quoi faire un petit tour (je suis pas sur la reserve). mon record actuellement est de 823 km avec un plein soit une consommation de 8L567 au 100.

prochain étape sera les vacance de cette été avec chelles, roncade IT soit 1283km et je vais essayer de rouler dans les limites pour voir a combien je peux arriver.

a contrario j'ai fais un aller retour (toujour chez mes parents, lundi dernier) qui restera dans les annales (et non les anal :bigrir: :bigrir: ) de la plus petite distance parcouru avec un plein. :o 454 KM avec pour vitesse maximal :excl: :excl: (pour ce qu'il veule savoir MP) car interdit par la loi.

demain je démonte la vanne EGR pour une inspection pour voir l'état de dépot des suie.........

encore un grand merci a stopino pour cette prog ....... ;)

Une plein pour 454 km j'ai trouvé pire que ma Saab alors :aro_mdr: 15L/100km de moyenne ta du vraiment tartiné comme un sagouin :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieux ;)

Bonjour,

Si tu fais réaliser ta reprog par un pro, automatiquement il a prévu de fermer la vanne EGR entre 1600 et 1800 trs et après, tu n'auras plus de problème. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu fais réaliser ta reprog par un pro, automatiquement il a prévu de fermer la vanne EGR entre 1600 et 1800 trs et après, tu n'auras plus de problème. <_<

donc si je comprend bien il ferme la vanne egr juste entre 1600 et 1800 tours sinon elle est ouverte. je pense qu il a peut etre prevu de la faire ces stopino qui me fait la reprog lundi

Modifié par rag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore un nouveau record avec mon 2,4 reprog. j'ai fait 894 km trois personnes et le coffre chargé ras la gueule en roulant tranquil. vivement cette été voir a combien je vais porté le record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore un nouveau record avec mon 2,4 reprog. j'ai fait 894 km trois personnes et le coffre chargé ras la gueule en roulant tranquil. vivement cette été voir a combien je vais porté le record.

Bravo , y'a perf en effet !

faut voir maintenant comment t'as roulé , et sur quels types de route.

En ce qui me concerne, le voyant réserve s'allume entre 760 et 800 km , et je recharge entre 830 et 850 km en moyenne en étant reprog aussi

A savoir pour répondre à ce sujet EGR , que la vanne a été déconnecté des la reprog ( y'a de çà 48 000 km) et que je n'ai jamais eu de soucis (au contraire) depuis, et que malgré mon appel du pied pour rassembler des "défapeurs" pour réduire le coup de l'opération , je vais me lancer seul ou à deux peut etre, et vous tiendrais au courant bien sûr ... Y'a vraiment que le fap qui m'emmerde dans cette caisse ... encore perdu 5 mn hier à la faire tourner alors que j'étais arrivé à destination , sans parler de la conso et des accoups avant que la régé ne s'enclenche .

A savoir aussi que changer le fap par un tube vide ne sert à rien , puisque décélable au controle technique , alors qu'il faut completement vider le fap pour le conserver d'origine extérieurement et reprogrammer derriere en fonction de ce nouveau parametre ( not décelable this time ). D'ailleurs çà tombe bien puisque la reprog peut se permettre ainsi d'être plus méchante hannnnnnnnnnnnn ;)

y'aura passage au banc pour etre plus précis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo , y'a perf en effet !

faut voir maintenant comment t'as roulé , et sur quels types de route.

En ce qui me concerne, le voyant réserve s'allume entre 760 et 800 km , et je recharge entre 830 et 850 km en moyenne en étant reprog aussi

A savoir pour répondre à ce sujet EGR , que la vanne a été déconnecté des la reprog ( y'a de çà 48 000 km) et que je n'ai jamais eu de soucis (au contraire) depuis, et que malgré mon appel du pied pour rassembler des "défapeurs" pour réduire le coup de l'opération , je vais me lancer seul ou à deux peut etre, et vous tiendrais au courant bien sûr ... Y'a vraiment que le fap qui m'emmerde dans cette caisse ... encore perdu 5 mn hier à la faire tourner alors que j'étais arrivé à destination , sans parler de la conso et des accoups avant que la régé ne s'enclenche .

A savoir aussi que changer le fap par un tube vide ne sert à rien , puisque décélable au controle technique , alors qu'il faut completement vider le fap pour le conserver d'origine extérieurement et reprogrammer derriere en fonction de ce nouveau parametre ( not décelable this time ). D'ailleurs çà tombe bien puisque la reprog peut se permettre ainsi d'être plus méchante hannnnnnnnnnnnn ;)

y'aura passage au banc pour etre plus précis ...

J'ai hatte de voir ça, moi idem encore hier soir arrivé à ciné (à la bourre) et FAP se régénére j'ai du coupé obliger <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rouler a 120 sur les zone a 110km et 130/135 sur autoroute. condition climatique: pluie, vent, roulage de nuit a 8°D . condition routière: trés peu de traffic vu l'heure qu'il etait de 22h30 a 2h30 (retourne de chez mes parents ) aller fait a peu prés dans les même condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...