Aller au contenu

Je l'ai reprogrammée...tres tres sympa!


seb de la run

Recommended Posts

Les chiffres que j'ai annoncé ont été mesurés de tête, donc d'une précision relative. Maintenant entre al méthode je stabilise à 80 et je fout le pied dedans etl'autre qui consiste à foutre le pied dedans à 60 et de prendre un top à 80 et l'autre à 120, les écarts de temsp sont énormes. Le temps de réponse étant complètement gommé dans la seconde méthode. Tu mesures comment??

par contre j'ai un peu roulé ce soir. Pu...in ça marche franchement mieux qu'avant. Un régal de doubler avec ma "nouvelle" voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'enquille à 70km/h et déclenche le chrono dépassé les 80km/h comme tu l'as dit pour pas calculé le temps de réaction + temps de réponse. Et après je fais une moyenne des 4 temps sur chaque rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

Mon Spider reprogrammé aussi depuis 15 jours... y a pas photo, c'est plus la même voiture !

Quand le FAP aura disparu, ce sera sa deuxième transformation :bigrir:

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma 159 fin juin après 300Km je suis retourné au garage car il y avait des accoups en régimes constant, et bien présent.

petit test par le chef d'atelier... verdict ==> reprog.

Pas la super reprog pour avoir 50ch de plus (c'est une loc elle n'est pas à moi à 100% :unsure: ) mais juste pour gommer cela.

Je la reprends et là ... :o c'est plus la même voiture.

Moins creuse à bas régime, pas de gros trous jusqu'en zone rouge je ne sais pas ce qu'il à fait mais pour moi c'est parfait.

Mieux que le TDI 140 de mon ancienne passat. (je regrette juste la DSG ... mais c'est une autre histoire)

Et le top c'est la conso, après un périple en Suisse et en Ardèche avec la famille, chargé et une bonne allure sur l'autoroute la moyenne fut de 6,7/100.

Par contre je ne sens pas la régénération ... faut que je fasse plus attention.

Pour le moment elle à 4500Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma 159 fin juin après 300Km je suis retourné au garage car il y avait des accoups en régimes constant, et bien présent.

petit test par le chef d'atelier... verdict ==> reprog.

Pas la super reprog pour avoir 50ch de plus (c'est une loc elle n'est pas à moi à 100% :unsure: ) mais juste pour gommer cela.

Je la reprends et là ... :o c'est plus la même voiture.

Moins creuse à bas régime, pas de gros trous jusqu'en zone rouge je ne sais pas ce qu'il à fait mais pour moi c'est parfait.

Mieux que le TDI 140 de mon ancienne passat. (je regrette juste la DSG ... mais c'est une autre histoire)

Et le top c'est la conso, après un périple en Suisse et en Ardèche avec la famille, chargé et une bonne allure sur l'autoroute la moyenne fut de 6,7/100.

Par contre je ne sens pas la régénération ... faut que je fasse plus attention.

Pour le moment elle à 4500Km.

Il t'a surement fait la mise à jour concernant les accoups à bas régimes.

La voiture fonctionne nettement mieux avec cette mise à jour et les regenerations FAP sont plus frequentes mais aussi plus discrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi j'ai rendez vous le 11 aout avec Matthias pour effectuez ça sur ma belle :bigrir:

En tout cas, il est très pro et très arrangeant, bref rien à redire pour l'instant.

Ça va être bien :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi j'ai rendez vous le 11 aout avec Matthias pour effectuez ça sur ma belle :bigrir:

En tout cas, il est très pro et très arrangeant, bref rien à redire pour l'instant.

Ça va être bien :aro_mdr:

Tu pourra faire des mesures de 80/120 avant et après reprog pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limp95 : Pas de souci, tu es inquiet que je sois plus performant :aro_mdr:

A votre avis, je peut espérer 210cv sans faire trop diminuer la durée de vie de certain organe comme l'embrayage et autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut jamais réellement savoir avant d'avoir injecté la nouvelle gestion moteur.

Même si d'extérieur tous parait impeccable, il n'en ait pas toujours de même au cœur de la bête.

Une fragilité turbo, injecteur, embrayage ou autre peut se révéler donc c'est pour cela que je reste toujours prudent.

Ce genre de chose n'est heureusement pas courant mais cela arrive quand même.

Nous adaptons simplement la gestion moteur en fonction de ce qu'on pourrait découvrir pendant l'intervention si cela est necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limp95 : Pas de souci, tu es inquiet que je sois plus performant :aro_mdr:

A votre avis, je peut espérer 210cv sans faire trop diminuer la durée de vie de certain organe comme l'embrayage et autres ...

Tu sera forcement plus performant rapport poids puissance en ta faveur et tu es en traction, jante plus petite etc. C'est pour donné une idée. :bigrir:

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila cela fait un mois 1/2 que j ai enlever le boitier kit power(+50cv) et je suis passer a la reprog faite par interdit . je ne trouve pas de differance de puissance entre les 2 mais le plaisir de conduite est un peu mieux avec la reprog (+42cv et +70nm).je vais enveler ce FAP car je n ai que des probleme avec ! depuis la reprog ,quand je vais sur mon autoroute "gratuite" et que le fap se regenere j ai un bruit de tracteur je ne peut casi parler a ma femme tellement ca fait du bruit et quand j appui a fond, l acceleration se fait resentir que 4 a 5sec apres (la jauge du turbo a du mal a monté) cela est normal ou pas ?

quel sera la difference sans le FAP car il parais que le fait de l enlever va me poser des problemes .

A oui mon trajet maison travail est de 3 km et je fait 2 allé retour par jour je sais c est pas bien mais quand on travail dans l'hottelerie c est comme ca !

merci de votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore et toujours c'est legend urbain sur le FAP qui fait du bruit en mode recyclage.

lorsque votre FAP ce régénère il y a une trés légère accentuation du bruit moteur . de la a dire de ne plus s'entrendre parler je crois que marseille n'est pas trés loin de chez toi........oneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gif

pour 3 km achète une mobylette tu consommera moins, tu fera des économie non négligable et encore mieux un vélo pas de pollution economie multiplier a 10 et bonne santé préserver .

et en plus ton alfa t'en remercie ainsi que son FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila cela fait un mois 1/2 que j ai enlever le boitier kit power(+50cv) et je suis passer a la reprog faite par interdit . je ne trouve pas de differance de puissance entre les 2 mais le plaisir de conduite est un peu mieux avec la reprog (+42cv et +70nm).je vais enveler ce FAP car je n ai que des probleme avec ! depuis la reprog ,quand je vais sur mon autoroute "gratuite" et que le fap se regenere j ai un bruit de tracteur je ne peut casi parler a ma femme tellement ca fait du bruit et quand j appui a fond, l acceleration se fait resentir que 4 a 5sec apres (la jauge du turbo a du mal a monté) cela est normal ou pas ?

quel sera la difference sans le FAP car il parais que le fait de l enlever va me poser des problemes .

A oui mon trajet maison travail est de 3 km et je fait 2 allé retour par jour je sais c est pas bien mais quand on travail dans l'hottelerie c est comme ca !

merci de votre aide!!

COOL !!! 3 km , çà te donne l'occasion de faire 2 mini footing par jour !

sécrétion d'endorphines , plus de stress lié à ton FAP ! que du bonheur ...

Modifié par woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore et toujours c'est legend urbain sur le FAP qui fait du bruit en mode recyclage.

lorsque votre FAP ce régénère il y a une trés légère accentuation du bruit moteur . de la a dire de ne plus s'entrendre parler je crois que marseille n'est pas trés loin de chez toi........oneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gif

pour 3 km achète une mobylette tu consommera moins, tu fera des économie non négligable et encore mieux un vélo pas de pollution economie multiplier a 10 et bonne santé préserver .

et en plus ton alfa t'en remercie ainsi que son FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit n est pas comme quand j avais je boitier ou comme a l origine je ne plaisante pas!!! ne n est plus le beau bruit sourd ! ma femme a eu peure la premiere fois et en plus cela s entend enormement de l exterieur . la fumé sort noir noir et beaucoup plus q avant cela dur 10 min et apres c est impec.

je prend de temp a autre mon velo mais bon quand j ai des courses a faire pour mon travail je me vois mal direr un remorque sur mon velo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régénération dur 10 minutes, c'est normal c'est que tu as l'ancienne gestion moteur alfa Romeo.

Ensuite pour la fumé pendant la régénération c'est normal. Par contre si grosse fumé noir c'est que c'est bien encrassé.

Le bruit peut être due à un surplus de gasoil qui fait chauffer le FAP plus que cela devrais.

Si cela continue à le faire, il faut diagnostiquer le probléme.

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois allé chez alfa la semaine prochaine pour le tube qui remplace le fap plus quelques autre probleme(enfin comme dab.) ce bruit le fait a chaque fois que la voiture se regenere donc 6 ou 7 fois depuis la reprog . ce probleme peux venir du turbo ou pas car de temps a autre la pression ne monte pas comme il faut? ce tube va t il me permetre de ne plus avoir ce probleme ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...