Aller au contenu

Ampoule d'éclairage tableau de bord indicateur de température


SIDIMOH

Recommended Posts

bonjour, je vous demande s'il vous plait de me dire comment faire pour accéder a l'indicateur de température ,sur le tableau de bord d'une alfa Romeo 156 diesel de novembre 1999 pour changer la lampe d'éclairage qui est H.S mille merci de me donner le mode d'emploi et merci beaucoup a celui qui me donne l'explication je vous en supplie de me donner la solution merci beaucoup. il faut pas lire sans me répondre cordialement a tous.

Modifié par davalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vous demande s'il vous plait de me dire comment faire pour accéder a l'indicateur de température ,sur le tableau de bord d'une alfa Romeo 156 diesel de novembre 1999 pour changer la lampe d'éclairage qui est H.S mille merci de me donner le mode d'emploi et merci beaucoup a celui qui me donne l'explication je vous en supplie de me donner la solution merci beaucoup. il faut pas lire sans me répondre cordialement a tous.

Bonjour,

J'ai changé il y à quelque temps mon ampoule de manomètre de température d'eau sur ma 156 2.4 JTD de 2001 et heureusement pour vous j'avais pris quelques photos, je me propose de tenter de vous expliquer la manip. à effectuer, voici la marche à suivre:

1) Déposer l'habillage du tableau de bord qui entoure la partie manomètres et autoradio, pour cela plusieurs vis à enlever:

Déposer le cendrier

2viscendrierf.th.jpg

Déposer les 2 vis cruciformes derrière le cendrier

2visderrirecendrier.th.jpg

Déposer votre autoradio, puis les 4 vis autour du logement de l'autoradio

4visautoradio.th.jpg

Déboiter le soufflet du levier de vitesse et enlever les 4 vis cruciforme autour du logement du levier de vitesse

4visvitesse.th.jpg

Vous pouvez maintenant déboiter l'ensemble du panneau d'habillage, et ensuite enlever les 4 vis qui maintiennent l'ensemble des 3 manomètres

4vismanomtres.th.jpg

Vous pouvez enfin accéder aux fameuses ampoules qui sont dans les supports de couleur orange

arriredesmanos.th.jpg

Pour démonter un de ces support, il faut le tourner lègérement et tirer dessus (sans forcer) si c'est bien en face, ca vient tout seul

lacoupable.th.jpg

Et enfin, pour extraire l'ampoule du support, il suffit de l'extraire en la tirant, je suis désolé mais je n'ai pas noté le type et la référence à l'époque.

Pour remonter, effectuez les opérations à l'inverse .

vudesmanos.th.jpg

Bon courage.

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si je me souviens bien c es les ampoule W1,2W que tu trouvera dans nimporte qu elle grande surface verifie quand meme avant j ai un doute avec celles des compteurs au passage change les toute elles sont pas chere et souvent si t en change qu une une fois qu t a tout remonter tu peut tout redemonter pour changer celle d a coté :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

Bonjour,

J'ai besoin de démonter mon auto radio pour changer une ampoule de la jauge à essence.

Quelqu'un peut me dire comment virer le poste sans les pinces?

Merki :bigrir:

mini_100920101115102136.jpg

re:Après recherche google il suffit juste d'avoir des tiges de fer .

Au final j'ai changé toutes les ampoules pour être tranquille.

Modifié par Labeuze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...