Aller au contenu

Recensement des pbs de crémaillères et lève vitres.


mtkobal

Recommended Posts

Bonjour,

je désire effectuée ce petit recensement aup^rès de vous afin d'avoir une idée de combien de personnes d'ARO ont eu ces soucis.

je vous expliquerai tout à l'heure (je vais manger ;-)). Pour ma part, j'ai eu les 2 de changés mais on m'applique une vetusté du ces pièces ce qui me fout hors de moi.

Il me faudrait:

  • modèle
  • motorisation
  • année (1er date de mes)
  • prise sous garantie contructeur (oui/non)
  • Prise sous garantie mécanique (oui/non) et à combien de %
  • prise en charge alfa, après période de garantie (date de fin de garantie du véhicule ET % de prise en charge)

pis, si vous avez eu à monter un dossier, je veux bien savoir comment vous avez procédés.

merci d'avance,

@+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, alors après un peu de recherche, je suis tombé sur ça (entre 5 et 6 pages par défaut). Si vous avez des reseignements supplémentaires (voir 1er post), je suis à votre écoute.

Si je me suis trompé, dites le moi keuj'corrige :bigrir:

Cremaillere (27 personnes)

SURY: SW 150 cv selective, 07/2006 participation ALFA pour une cremaillere à hauteur de 50% alors que la garantie était fini (2 semaines)

CBA: grognement malgré chgt du bocal sur une 159 120Ch

VINCE159:

Menphis: 2.4 selective année 04/2006, cremaillere de direction 49000km en 2009, pris en charge a 50 % par une garantie méca, lfa n'a pas voulu prendre le reste.

Gilit:

Chewo: voiture 2 ans et demi,77000km

Roverpatger:

Butterfly:

fra159: 35000, entièrement pris sous garantie

Vador:

Bastiano: 35000 km et 2 ans. prise en charge Alfa 50%

Mitch: 61000 km

Stefoglio:

x-trem: 62000 kms, 2006

stefoglio :crémaillère changée à moins de 10km. MEC : janvier 2007. 1.9JTDM 150.

Rosco: 159 sw, 2006 et 55129 km. Vetsté de 30% payée

Newalfiste : 159 1.9l 120 de Mai 2006, elle a 61000 Km et Alfa ne prend que 50% de la pièce (1024€ ttc prix complet / 730€ payé)

Nexant : 2.4 sw d'avril 2006, 88000 kms. Pas de demande de prise en charge (devis 1128 € P+MO TTC)

vilain 04: 159 1.9 jtd (en attente d'infos supplémentaires.

fredicot: alfa 159 sw 2.4 200 selective, 2006 et elle a 59000kms, garantie mécanique avec franchise (345€ ald 1100€ avec demande de remb. de franchise).

seb de la run: 159 selective qtronic 2,4JTDM, liquide de direction changé

Marquito: 159 2005 1.9 JTDm, 60'000km,(900€ pièces+200€ MO)

Autosam: 84000km 1.9 jtdm 16v 2006

Niddles: 159 sw 2.4JTD, 08/2006, 138.000km, 1020€ TTC (ech.std+MO+Liquide+geometrie 120€ avec 10% sur pièces)

97400k: 159 2.4 jtd 200cv Qtronic rouge,82000km,ss garantie.

d@d: 159 JTD 1.9 16v Distinctive, 94000Kms,06/2006 participation 50% alfa

Update du 22/06/10

Vitre arrière AR (16 personnes)

Dyna

Bastiano:

Tomoto:

Fred34 :

Maddoc: 2 ans et demi et 65000km

Bardati: 52000 kms

TaxiAlfa:

Starpat31:

Ampy : après 18 mois .

Arnaud'aix:

Cent59 TI:

Plimsol:

159_90:- de 30000 kms, 23 mois, pris en charge 100% par alfa.

Zette: 159sw 150 ch 02/07 40000 kms, vitre ARD

FULee : 159 1.9 16v 02/2007 30000km, vitre AR ss garantie

j'ai aussi retrouvé ça:

Extrait de l'étude ALFISTO-159:

Panel : 125 ALFA159 JTDm Motorisations diverses 2,4l et 1,9l 2006-2007 et 2008 .

Période : 12 mois

Direction (crémaillère) : 3 soit 2,4%

Préchauffage : 3 soit 2,4%

Modifié par mtkobal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis cité dans les 2 cas(crémaillère + LVE) avec en plus la 2ème vitre arrière cet été.

Je viens de faire commander la pièce, je n'ai pas encore demandé de participation mais si c'est une panne connue, je vais peut etre essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mtkobal tu peux m'ajouter à la liste car je suis moi aussi impacté par cette fichue crémaillère, Alfa 159 selective de 2006 avec 62 000 km devis alfa beauvais 1200 euors TTC j'attend une réponse d'Alfa france pour une participation mais je trouve moi aussi anormal que cela ne soit pas pris en charge totalement vu qu'il s'agit d'une anomailie récurente sur ce model !!!

Sinon petite question quelqun aurait il les coordonnées D'alfa italia ?

Bon courage à tous sinon ne soyez pas découragé pour autant cela reste une formidable voiture.

[

quote name=mtkobal' date='jeudi 24 septembre 2009 à 21:59' post='306156]

Bon, alors après un peu de recherche, je suis tombé sur ça (entre 5 et 6 pages par défaut). Si vous avez des reseignements supplémentaires (voir 1er post), je suis à votre écoute.

Si je me suis trompé, dites le moi keuj'corrige :bigrir:

Cremaillere (13 personnes)

SURY: 159 SW 150 cv selective, 07/2006 participation ALFA pour une cremaillere à hauteur de 50% alors que la garantie était fini (2 semaines)

CBA:

VINCE159:

Menphis: 2.4 selective année 2006, cremaillere de direction 49000km en 2009

Gilit:

Chewo: voiture 2 ans et demi,77000km

Roverpatger:

Butterfly:

fra159: 35000, entièrement pris sous garantie

Vador:

Bastiano: 35000 km et 2 ans. prise en charge Alfa 50%

Mitch: 61000 km

Stefoglio:

Vitre arrière AR (13 personnes)

Dyna

Bastiano:

Tomoto:

Fred34 :

Maddoc: 2 ans et demi et 65000km

Bardati: 52000 kms

TaxiAlfa:

Starpat31:

Ampy : après 18 mois .

Arnaud'aix:

Cent59 TI:

Plimsol:

159_90:

j'ai aussi retrouvé ça:

Extrait de l'étude ALFISTO-159:

Panel : 125 ALFA159 JTDm Motorisations diverses 2,4l et 1,9l 2006-2007 et 2008 .

Période : 12 mois

Direction (crémaillère) : 3 soit 2,4%

Préchauffage : 3 soit 2,4%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui concerne la direction il y a aussi ceux qui n'ont pas d'ennui, mais à qui, comme moi le concessionnaire à remplacer le bocal ou le fluide de direction parce qu'elle était bruyante. Je ne sais toujours pas pour quelle raison. Il n'y avait pas de fuite.

Il faut peu êtres aussi les regroupé dans le lot.

Modifié par tomoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne 159 2,4L qtronic juin 09. 12500 km. elle rentre lundi 28 sept pour ce probleme de crémailliere, elle couine a froid comme une courroie récalcitrante qui frotte!

on verra lundi sic'est la crémailliere! en tous les cas c'est pris en garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 159 est de 09 mais je pensais que ce problème avait lieu que sur les models de 06, 07 ?

Moi à froid rien mais une fois chaude ça grince de partout une horreur quand je tourne les roues que ce soit à l'arret ou en roulant les bosses de de la routes idem grincement à tout va j'ai l'impression de rouler dans une 4L <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Crémaillère changée a 39000 km et 1,3 an 100% pris en charge

vitre arrière tombée ce jour 76000 kms et 3 ans

Évidemment elle n'est plus sous garantie, quelqu'un sait ce que ca va me couter ?

Cela l'aurait étonner de rester plus de 6 mois sans emmerde

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post 1 updaté avec vos commentaires, merci à vous.

Seb de la run, j'attends que tu ais confirmation que c'est ça.

Menphis, c'est moche l'attitude d'alfa...

alfa fait des efforts pour les premiers conducteur et les vehicules achetés en garage alfa.malheureusement moi je l'ai acheté a un negociant auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la crémaillère mais ils s'en sont rendu compte avant de me la remettre, lors des essais de préparation. Du coup crémaillère changée à moins de 10km. On peut dire qu'ils ont assuré.

MEC : janvier 2007. 1.9JTDM 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je désire effectuée ce petit recensement aup^rès de vous afin d'avoir une idée de combien de personnes d'ARO ont eu ces soucis.

je vous expliquerai tout à l'heure (je vais manger ;-)). Pour ma part, j'ai eu les 2 de changés mais on m'applique une vetusté du ces pièces ce qui me fout hors de moi.

Il me faudrait:

  • modèle
  • motorisation
  • année (1er date de mes)
  • prise sous garantie contructeur (oui/non)
  • Prise sous garantie mécanique (oui/non) et à combien de %
  • prise en charge alfa, après période de garantie (date de fin de garantie du véhicule ET % de prise en charge)

pis, si vous avez eu à monter un dossier, je veux bien savoir comment vous avez procédés.

merci d'avance,

@+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je désire effectuée ce petit recensement aup^rès de vous afin d'avoir une idée de combien de personnes d'ARO ont eu ces soucis.

je vous expliquerai tout à l'heure (je vais manger ;-)). Pour ma part, j'ai eu les 2 de changés mais on m'applique une vetusté du ces pièces ce qui me fout hors de moi.

Il me faudrait:

  • modèle
  • motorisation
  • année (1er date de mes)
  • prise sous garantie contructeur (oui/non)
  • Prise sous garantie mécanique (oui/non) et à combien de %
  • prise en charge alfa, après période de garantie (date de fin de garantie du véhicule ET % de prise en charge)

pis, si vous avez eu à monter un dossier, je veux bien savoir comment vous avez procédés.

merci d'avance,

bonjour. Etant nouveau sur ce forum et ne connaissant pas trop son fontionnement. Je veux juste vous dire que moi aussi ma crémaillère est HS. Depuis le début je n'arrète pas de signaler à mon concessionnaire un comportement anormal au niveau de la direction (ma 159 sw date de 2006 et n'a que 55129 km) vibrations, début d'embardé pricipalement quan la roue droite est en appuis cuinement au niveau du triangle supérieur coté droit. Et avant hier suite à 1 anomalie du VDC et 1 énnième visite en concession le diagnostic est tombé! Véhicule immobilisé car trop dangeureux suite au jeu de la crémaillère! Résultat 1950 euro de réparations et seulement 30% de prise en charge sur la pièce defectueuse soit 260 euro. Auquel risque de ce rajouter le triangle superieur AVD! Je précise que la seule intervention effectuée à ce jour. A été le changement de liquide de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut, j'ai aussi la crémaillère HS sur ma 159 120 CV de Mai 2006, elle a 61000 Km et Alfa ne me prend qu'à hauterur de 50% sur la pièce et rien sur la main d'Oeuvre. J'ai quand même les boules surtout que se problème apparait sur de nombreux modèles. Il y aurait dû avoir un rappel, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été 3-4x au garage (pas Alfa Romeo) pour un problème de "grognement" dans ma direction, qui se ressentait même dans le volant. Résultat : rien à signaler. Mais le bocal et le liquide de direction ont été changés. Sans grand résultats.

Donc je roule toujours avec ce bruit depuis 8 mois je crois...

Fin du mois je vais dans un garage pas loin de chez moi, (pas Alfa Romeo), pour l'entretien des 60.000, je vais demander qu'il jette un oeil à la crémaillère car vous me faites peur lol..

Je vous tiens au courant.

Rappel : J'ai la 1.9 120cv

Modifié par CBA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...