Aller au contenu

Recensement des pbs de crémaillères et lève vitres.


mtkobal

Recommended Posts

Grognements aussi sur ma grande : 2.4 sw d'avril 2006, 88000 kms.

verdict de la grande concession du Loiret : crémaillère HS, devis 1128 € P+MO TTC

Bocal de liquide de direction assistée hors de cause.

Je ne demande rien à Alfa car ils me fatiguent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci de vos commentaire, je les ajouterai ce soir dans le premier post.

Pour ce qui est du changement d'huile et de bocal, il est clair que c'est ce qu'il pratique pour réduire au maximum les retours. En gros, on change la viscosité de l'huile, on adapte donc le bocal et les tioubz et ça fait moins de bruit (sauf qu'en réalité, ça ne soigne pas me problème mécanique interne qui provoque le grognement).

Pour mon cas, vu le bruit qu'il y avait, ils n'ont même pas cherché à tenter la manip. Enfin, ce que je crois surtout, c'est qu'il faut aussi ajouter que j'avais une garantie mécanique hors Alfa, ce qui peut aider à prendre la décision de changer une pièce à 1500€ montée.

Bref, tout le monde m'a dit, ça grogne mais ce n'est pas dangereux ET ces pièces là, on ne peut pas les démonter pour voir ce qui ne va pas, on change et c'est tout. (Alfa n'est pas habilité à bidouiller une pièce de son fournisseur?).

En gros, il y a peu de chance que ton mécano voit réellement ce qui se trame sous ton capot mais si il y arrive (et que tu peux prendre des photos par exemple), let's do it!

Pour le coup du rappel: j'en avais déjà parlé sur un autre post mais, dans la mesure ou ils estiment (Alfa) que le grognement ne provoque pas d'événement catastrophique (du genre perte de la direction en plein virage) ou suffisamment grave pour provoquer un accident =< donc là on raisonne en statistiques, il ne vont pas prendre en charge le rappel de plusieurs centaines de milliers de 159 de 2005/2006/2007 pour changer une pièce qui vaut HT près de 1000€ en pièce détachée.

C'est un calcul, il vaut mieux des clients mécontents avec une voiture qui grince et qui devient, de fait: invendable (du coup vous restez dans le réseau car une alfa c'est à vie!) plutôt que de débourcer plusieurs dizaines de millions d'euros de retrofit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Devis pour la mienne: 1024 Euros TTC( Dépose et pose Crémaillère, Géométrie et huile) Prise en charge à titre commercial de 50% de la pièce par Alfa( c'est mieux que rien). Donc de ma poche après calcul de l'atelier 730 Euros. Rendez-vous pris pour vendredi. Je vais leur demander s'ils peuvent me montrer, pour faire des photos, la vielle pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

update effecuté

bonjour

changement leve vitre arriere droit

159sw 150 chs 02/07 40000 kms

pris en garantie avec beaucoup de mal.... vehicule acheté d occasion avec garantie ,mais la garantie ne couvre que le moteur ,boite ,pont :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...

A la suite d'un gros choc Ar. 159 vs astra, victoire par KO de la 159 (presque rien cad pare choc, detecteur, barre de renfort et amortisseur de choc mais astra tout l'avant d'ecrasé, airbag etc...)

Donc je devais aller au garage pour faire vérifier ma direction et a-coups moteur, mais la plus rapidement que prevu. Donc j'en profite pour qu'il me regarde ca et verdict bras de direction me dit le garage, ok pas de probleme lui dis je! c'est pris en compte par la garantie. En disant bras de direction il aurait dut me dire crémaillere car c'est un ensemble indemontable. il me reste 350roro de franchise de ma poche.

est ce que vous croyez que si je demande une participation pour la franchise a alfa cela marcherait? Ca leur couterait moin chere que 50% de la cremaillere si ils sont dans de bons jours!

pour les a-coups, ils me disent que c'est la vanne EGR, qui par contre n'est pas pris en garanti, c'est pas noter dans ce qui est couvert, ni dans les exclusions donc c'est a l'interpretation de chacun qui bien sur tourne toujours en faveur l'organisme de garantie. Donc je leur ai dit de laisser tomber je verrais ca plus tard soit par un nettoyage ou un changement par mes soins

Qui connait le prix d'une vannes EGR?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne EGR se nettoie très facilement une fois démonter. Le cout de la vanne neuve c'est environ 170€.

Il y a un topic à ce sujet sur ARO.

Je l'ai nettoyé deux fois sans aucun souci.

Surtout n'hésite surtout pas à demander par courrier au service après- vente de trappes une prise en charge qui complétera ce qui est couvert par la garantie. Tu as une chance sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je viens d'aller voir le topic, ca a l'air super simple. je le fait des que j'ai recuperé la voiture. et le produit winns qu'ils parlent dans le topic tu sais ou le trouver et a quel prix?

ok je vais faire un courrier des ce soir. encore un petit renseignement. est ce que quelqu'un connais l'adresse de alfa trappes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse est la suivante,

FIAT FRANCE

Direction des services clients

6, rue Nicolas Copernic

Trappes

78083 Yvelines Cedex

Personnellement j'utilise régulièrement un produit wynns (depuis environ 15000km) que je verse à chaque plein (le flacon dure 5 à 6 plein, 11€)et celui qu'il y a sur le lien (tous les 10000km). Super résultat, plus aucune suie, même à la sortie du pot d'échappement.

Je fais le plein ou le gasoil est le moins cher.

Aucun dysfonctionnement, ralenti toujours stable, pas d'à-coup.

http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/protection-injection-haute-pression

Modifié par tomoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse est la suivante,

FIAT FRANCE

Direction des services clients

6, rue Nicolas Copernic

Trappes

78083 Yvelines Cedex

Personnellement j'utilise régulièrement un produit wynns (depuis environ 15000km) que verse à chaque plein (le flacon dure 5 à 6 plein, 11€)et celui qu'il y a sur le lien (tous les 10000km). Super résultat, plus aucune suie, même à la sortie du pot d'échappement.

Je fais le plein ou le gasoil est le moins cher.

Aucun dysfonctionnement, ralenti toujours sable, pas d'à-coup.

http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/protection-injection-haute-pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'essayerais tout ca je devrais recuperer la voiture demain. ce week end nettoyage vanne EGR.

Par contre tu mets pas tout le flacon dans un plein? tu en mets un petit peu a chaque fois? pourquoi pas j'essayerais de toutes facons ce produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets directement dans le réservoir avant de faire le plein de SUPREMIUM® Diesel 250 ml,

Le flacon est prévu pour le dosage. 10mml pour 10 litres de gasoil. A présent je verse cinq doses pour un plein de 62 litres. J'ai diminué la quantité.

J'utilise aussi Protection injection haute pression 1/2 flacon tous les 10000km.

Malgré les avis négatifs que j'avais lus, j'ai voulu vérifier moi-même. Je suis comme St Thomas.

j'ai constaté l'effet bénéfique, mais il faut l'utiliser en régulièrement.

J'ai démonter dernièrement la vanne EGR pour constater le niveau d'encrassement et je crois que je ne la démonterai pas avant bien longtemps. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y es j'ai recuperé ma voiture, elle est impec avec ca carroserie toute neuve (2100euros de frais) et un vrai rail avec sa nouvelle cremaillere. ca m'a couter 345euros de franchise pour la cremaillere (ald 1100euros), on a fait une demande de prise en charge complete pour qu'il me rembourse la franchise, c'est en attente, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bon ca y es j'ai recuperé ma voiture, elle est impec avec ca carroserie toute neuve (2100euros de frais) et un vrai rail avec sa nouvelle cremaillere. ca m'a couter 345euros de franchise pour la cremaillere (ald 1100euros), on a fait une demande de prise en charge complete pour qu'il me rembourse la franchise, c'est en attente, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

(Marquito, Alfa 159 2005 1.9 JTDm, 60'000km)

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous tous pour vos messages qui ont répondu aux nombreuses questions que je me suis posées ces dernières 24h!!...

En effet, j'ai ma belle depuis environ 4 mois et ne m'attendais pas à rencontrer des difficultés aussi vite.

Donc mercredi dernier, gros bruit dans la direction lorsque je braquais dans les deux sens. Cela ne m'a pas laissé dormir jusqu'à ce que je prenne conscience dans ces forums de l'aspect "liquide de direction assistée".

Ni une, ni deux, je descends au garage et relève le bouchon du niveau... Là, pas de surprise, en dessous du minimum. Bon, premier point identifié, on avance...

Ensuite, ce matin, j'amène la beauté au garage de mon entreprise pour voir si en mettant du liquide le bruit s'appaisait. Là, bingo, on rempli, quelques coups de volant à droite, à gauche pour purger. Le bruit ainsi que la résistance disparaissent. Sur ce je suis, et vous me comprendrez, bien heureux, jusqu'à ce qu'on remarque le pot aux roses: la fuite à l'arrière de la roue avant droite!!!!! (Imaginez ma déception...). Là, mon ami garagiste me dit que quasi sûrement, c'est un problème de la crémaillère. Une hantise puisqu'au vu des nombreux commentaires postés les coûts feraient un joli petit trou dans mon budget.

Sur ce direction le garage pour diagnostiquer le problème(atelier d'une école de mécanique équipé pour Alfa et Fiat. Il va sans dire que pour avoir trouvé ce système D, c'est que la garantie est finie depuis belle lurette et que Alfa ne prendraient jamais cela en charge) .

3h plus tard, la sentence tombe: 900€ de pièces et 200€ de main d'oeuvre (c'est ça le système D des ateliers d'écoles mécaniques), une nouvelle crémaillère chaussera mon Alfa la semaine prochaine...

Bon courage à tous, et enjoy your Titine!

Modifié par Marquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai le même problème avec la mienne 84000km 1.9 jtdm 16v 2006

Ma direction fait du bruit lorsque je braque.

Je vous envoi un lien:

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?code_mines=MAL5602M1622&family_id=9&criteria_id=3&criteria_label=Cr&year_id=2006&cyl_id=1900&provider_id=79#nav

Il s'agit bien d'une crémaillère?

Comment ce fait-il que les tarifs que vous annoncé sont élevé?

Si la pièce coute réelement 18€ comme sur ce site ca va...

Il y a combien d'heure de montage?

Au fait c'est sur que c'est la crémaillère qui fait ce bruit monstre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Autosam, j'avais bien vu exactement cette page sur le net lors de mes recherches avant de me rendre au garage.

Je ne suis pas très calé en mécanique tim effectivement, mais si je ne dis pas de bêtises, ces pièces à 17€ ce sont juste les stabilisateurs de suspension. La crémaillère (à ce que j'ai compris), c'est la grande barre horizontale dentée qui relie les deux roues, sur laquelle repose le pignon de la colonne de direction (merci de me corriger si je me trompe...).

Ceci étant dit, je ne manquerai pas de vous communiquer dans le détail, les pièces exactes qui auront été modifiées et expliquer le pourquoi de ce montant important, et combien d'heures ont été nécessaires. Malheureusement je ne pourrai vous répondre avant fin mai!

Pour ce qui est du bruit, la direction assistée travaille avec une pompe irriguée par le liquide de direction. Dans mon cas, le défaut de la crémaillère a causé une important fuite de ce liquide à un certain endroit, surtout lorsqu'on braque à fond et qu'on bute à la limite(fuite clairement visible derrière le pneu droit, bras de direction de ce dernier innondé), ce qui fait que la pompe tournait "à sec" provoquant ainsi ce bruit horrible. D'ailleurs, comme je l'explique dans ma précédente intervention, lorsque mon ami garagiste a fait le plein de liquide de direction et que j'ai purgé (volant à gauche et droite à plusieurs reprises, le bruit a complètement disparu! Et c'est là que nous avons découvert la fuite.

Si je peux me permettre, je vous conseillerais de commencer par vérifier le niveau à froid. Puis, allumer la voiture, tourner le volant dans les deux sens (même si ça fait du bruit), ensuite, vérifiez à nouveau le niveau. Si dans le liquide vous avez des petites bulles d'air, c'est certainement qu'il y a une fuite. Vérifiez alors derrière les pneus et vous serez vite fixé... :blink:

J'espère pour vous qu'on soit loin de cette situation et que le problème soit tout autre, plus facilement réglable. Tenez-nous au courant, on croise les doigts!

Voila j'ai le même problème avec la mienne 84000km 1.9 jtdm 16v 2006

Ma direction fait du bruit lorsque je braque.

Je vous envoi un lien:

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?code_mines=MAL5602M1622&family_id=9&criteria_id=3&criteria_label=Cr&year_id=2006&cyl_id=1900&provider_id=79#nav

Il s'agit bien d'une crémaillère?

Comment ce fait-il que les tarifs que vous annoncé sont élevé?

Si la pièce coute réelement 18€ comme sur ce site ca va...

Il y a combien d'heure de montage?

Au fait c'est sur que c'est la crémaillère qui fait ce bruit monstre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais tenter de vous faire profiter de ma petite experience concernant la cremaillere de direction des 156.

Bref, après 335000 km, la cremaillere de direction de ma 156 2.4 jtd 150 (pack sport) a rendu l'ame: très gros bruit à chaque mouvement du volant et fuite d'huile au niveau de soufflet droit de la cremaillere de direction.

Je me suis donc rendu chez un garagiste pour evaluer le cout de la réparation.

Au vue du montant de la réparation, j'ai en premier lieu tenté de limiter la fuite en installant 2 colliers en metal de part et d'autre du soufflet.

Cela n'a bien sur tenu qu'un temps: soit le fuite continuait, soit le soufflet sortait de son logement sur la cremaillere.

Ayant la revue technique, et étant un peu bricoleur, je me suis donc mis en tete de remplacer moi-meme la cremaillere (qu'est ce que je n'ai pas fait....).

J'ai donc evalué au depart a une journée le demontage et autant pour le remontage.

J'ai donc commencé a suivre la revue technique pour m'apercevoir que tout n'etait pas indiqué dans la revue comme le demontage de 2 boulons soutenant le berceau (ou cela etait du a l'option pack sport non referencée) et pire même: la colonne de direction doit etre sortie du véhicule du coté opposé à ce qui est indiqué dans la revue technique !!!!

Bref, après 3 week-end, j'ai réussi à sortir la cremaillere mais pas sans mal, ce qui explique en partie les tarifs pratiqués par les garagistes pour cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...