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Recensement des pbs de crémaillères et lève vitres.


mtkobal

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Et c'était quoi ton soucis? tu l'as résolut?

oups, désolé, je réponds un peut tard:

Changement de crémaillère non pris en charge par Alfa mais par une garantie mécanique souscrite avec le Credoc (Gras et Savoye)...

20% de vétusté appliqués par l'expert d'après le contrat et une petite clause très discutable écrite en police 4...Je ne sais pas si j'aurais eu mieux mais Alfa a refusé caté"goriquement de prendre en charge les 20%. C'est une des raisons de mon passage à une autre marque.

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oups, désolé, je réponds un peut tard:

Changement de crémaillère non pris en charge par Alfa mais par une garantie mécanique souscrite avec le Credoc (Gras et Savoye)...

20% de vétusté appliqués par l'expert d'après le contrat et une petite clause très discutable écrite en police 4...Je ne sais pas si j'aurais eu mieux mais Alfa a refusé caté"goriquement de prendre en charge les 20%. C'est une des raisons de mon passage à une autre marque.

J'aurais la crémaillère HS alors... bon si c'est que un grondement sous 1500 tours ça restera comme ça on vera bien jusqu'ou elle tiendra. Je sais pas si en purgeant le liquide de direction assisté pourrait atténué le bruit.

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Sinon quelqu'un connait la référence de liquide de direction assisté pour notre belle? je vais testé en remettant un peu de liquide parce que j'arrive pas à voir si je suis au mini ou max la jauge est tellement bien foutu.

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Quand ils pensaient que cela venait du liquide ils m'ont mis de la Tutela GI/R

il a une viscosité differente de celui d'origine......

A ta place je vidangerais (juste une vis à ouvrir je crois) et mettrais celui ci.....ca a marché pour certains

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Quand ils pensaient que cela venait du liquide ils m'ont mis de la Tutela GI/R

il a une viscosité differente de celui d'origine......

A ta place je vidangerais (juste une vis à ouvrir je crois) et mettrais celui ci.....ca a marché pour certains

Et pour vidanger cette fameuse vis est ou? sinon le liquide de direction d'origine c'est quoi comme liquide? je la trouve extremement fluide moi, j'ai du mal à la voir sur le témoin.

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J'ai regardé dans elearn.........info non dispo.....je pense que cela ne doit pas etre dur à trouver....une vis sur la ppe a mon avis

D'origine le liquide c'est tutela GI/A la GI/R est moins fluide l'une est verte l'autre rouge

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Ok je vais déjà faire l'appoint pour voir si le bruit s'atténue. Le bruit c'est atténuer en refixant le support en haut à gauche du cache moteur qui était resté sur le cache et non fixer sur le moteur. Du coup j'avais un conduit de clim qui touchait le moteur. Mais ça à atténuer très lérégement, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui vibre, mais pour voir ou entendre la tête sous le capot c'est impossible le moteur faire trop de bruit. <_<

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  • il y a 2 weeks...

Bon je crois que je vais aussi avoir a faire a ce satané problème de crémaillère :angry:

depuis 2 jour la direction grogne dés que je touche au volant

pas au démarrage, mais assez rapidement tout de même

c'est arrivé d'un coup sans prévenir, elle ce portait encore comme une fleur ce weekend.

il s'agit d'un modèle JTDm de 2007 avec 55000Km au compteur

j'irais faire un petit tour chez alfa quand j'aurais un moment pour confirmer le diag.

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J'ai eu un avis défavorable au contrôle technique il y a peu avec un jeu important au niveau de la rotule de direction gauche.

Après l'avoir portée chez un garagiste, celui-ci m'a confirmé qu'il s'agissait de la bielette de direction, mentionnée par un autre posteur quelques pages auparavant.

Je l'en remercie donc car cela évite de changer la crémaillère, ce qui serait un comble.

En me renseignant sur ce problème sur le net, j'y ai découvert que c'était un problème qui touchait pas mal d'autos plutôt modernes, et bons nombres de proprios de Laguna et 407 par exemples et pour ce que je me souviens, sont également touchés par cela.

C'est assez dommageable tout de même et cela viendrait peut-être du carrossage de ces véhicules, je ne sais pas, vu que c'est la guerre à la tenue de route (mais donc au détriment des pneus et de la direction)

M'enfin, si cela se limite à une bielette, je ne me plaindrai pas. J'espère juste que c'est bien ça qui provoque ce petit grincement bien audible à faible allure quand je braque, et qu'il va disparaître.

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  • il y a 1 mois...

Bonjour chers spécialistes en crémaillère.

J'ai lu quelques topics sur le sujet et sollicite votre avis car ne suis pas certain que le problème vienne de la crémaillère. (Alfa 159 SW de 2006 avec 75'000km)

Lorsque je tourne légèrement le volant à basse vitesse et à l'arrêt (sans braquer à fond), j'ai, à un moment donné, une vibration légère dans le volant accompagnée d'un bruit genre "ronronnement" qui disparaît ensuite lorsque je continue à tourner le volant. Ce phénomène ne se produit plus dès les 50-60 km/h et je n'ai aucun brut particulier lorsque je braque à fond.

A votre avis est-ce un symptôme d'une cérmaillère défectueuse et sinon de quoi celà peut-il provenir ? Si la crémaillère était en cause, est-ce que j'aurais d'autres symptômes ?

Merci d'avance pour vos réponses

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Moi j'avais a peut près les mêmes symptones une fois le moteur chaud, pas de problème au démmarrage.

et je m'en suis sortie avec juste le remplacement du bocal de liquide de direction assisté et le changement du liquide.

j'en ai eu pour 110€ dans ma concession alfa

je te souhaite que ce soit cela, plutot que la crémaillières

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  • il y a 7 month...

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais j'apporte ma contribution :

J'ai donc fais les deux :

- Crémaillére à 114 000km (défaut d'étanchété du souflet droit -> Oxydation du verin de D.A)

- Leve vitre (ARD) 100 000km (Pouiles d'enroulement détériorées)

•modèle : Selective (optionnée)

•motorisation : 1.9 JTDm 16v 150ch,

•année (1er date de mes) : Octobre 2005

•prise sous garantie contructeur (oui/non) : Rien

•Prise sous garantie mécanique (oui/non) et à combien de % : Rien

•prise en charge alfa, après période de garantie (date de fin de garantie du véhicule ET % de prise en charge) : Rien

Modifié par Maxime
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Salut aujourd'hui j'ai remarqué en tournant le volant sur place un vibration et un grognement horrible puis plus rien en roulant.

j'ai vérifié le niveau de liquide de direction (bon) par contre à ma grande surprise le liquide est brun clair et non pas rouge comme sur la plupart des voitures type dextron.

ma 159 est 2.4 ti de 2008 et 48000km.

déjà une cremaillere?

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Salut aujourd'hui j'ai remarqué en tournant le volant sur place un vibration et un grognement horrible puis plus rien en roulant.

j'ai vérifié le niveau de liquide de direction (bon) par contre à ma grande surprise le liquide est brun clair et non pas rouge comme sur la plupart des voitures type dextron.

ma 159 est 2.4 ti de 2008 et 48000km.

déjà une cremaillere?

Il y a des chances... Il avait cette couleur aussi moi.

Pour ma part j'ai repri la crémaillaire cassée après qu'ils me l'aient changé pour voir ce qui s'était passé.

Verdict :

1. Défaut d'étanchéité du souflet de direction coté passagé.

2. Donc infltration d'eau en dessous

3. Donc oxydation du verin de DA

3. L'oxydation a usé le joint du verrin.

Tout ces facteurs donnent :

. Infltration d'eau dans circuit de DA (couleur brune = Eau + Rouille + Huile...)

. Le joint du verin de DA a fini par être complétement rongé dons tout le circuit de DA s'est vidangé par ce joint..

Résultat :

1. Direction assistée HS (Ca donne une direction aussi rigide que la votre lorsque le moteur n'est pas démarré...) alors que je roulais...

2. Une nouvell facture a plus 1000€ ..

La rigueur des bureaux de conception Allemands serait parfois bienvenu à Milan !!

Modifié par Maxime
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J'avais eu un peu de bruit,j'ai changé le bocal et ça continu...

Le niveau de liquide baisse et ça coule côté chauffeur au niveau du soufflet............

Je crois que je suis bon pour une crémaillère !!

Avez vous des adresses pour les pièces??

Pour ceux qui l'on fait eux même , y a t'il des pièges à éviter ???

A+

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Bon , j'ai changé ma crémaillère , sacré aventure tous de même, il y a du sport.............

Mais ça y est , ça marche!!

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ou a tu pris la pièce et combien a tu payé stp , juste pour info car je touche du bois pour l'instant aucuns soucis.

Un petit détaillant pièce auto avec qui on travaille au boulot , j'ai eu la crémaillère pour 390TTC avec les deux rotule de direction...

http://www.hbpneus.com/contact.php

Il fait aussi les pièces auto..

C'est une misère pour faire descendre le berceau de quelques cm....

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Tu l'as eu pour 390€ en echange standard ?

Oui , crémaillère en échange standard garantie deux ans et rotules neuves.

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Bonjour,

pour ceux qui ont fait le boulot eux même, comment avez vous purgé la DA SVP ?

J'ai lu sur un autre post avec une seringue, un autre avec un aspirateur. N'y a-t-il pas moyen de purger par gravité avec une vis ou autre ?

EDIT : je me réponds tout seul, dans la RTA il est indiqué de faire avec une seringue. Il n'y a donc peut être pas d'autre moyen...

Modifié par Ramel
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Bonjour,

pour ceux qui ont fait le boulot eux même, comment avez vous purgé la DA SVP ?

J'ai lu sur un autre post avec une seringue, un autre avec un aspirateur. N'y a-t-il pas moyen de purger par gravité avec une vis ou autre ?

EDIT : je me réponds tout seul, dans la RTA il est indiqué de faire avec une seringue. Il n'y a donc peut être pas d'autre moyen...

Tu démonte le bocal de son support et tu le retourne,de toute façon il te gènera pour le support moteur et avec le support le berceau ne descend pas assez...

Ensuite,quand tu désserre les flexibles sur la crémaillère ça coule...

A+

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Salut.

Crémaillière HS à 235000km (ah tout de même lol, mais "jeu important" déjà signalé lors du CT il y a 1 an), cause soufflet côté conducteur percé => vérin rouillé => joint HS => fuite...J'ai trouvé la pièce chez mister-auto.com (fabricant lizarte) à 425 euros (sans les rotules, elles sont neuves moins de 2 mois), moins 107 euros de consigne (échange standard) au retour de l'ancienne soit un total de 318 euros. Avec le recul, je pense que le remplacement du liquide de DA en cas de grognement (comme fait pour beaucoup par Alfa) est un leurre ou en tout cas un palliatif provisoire qui repousse l'échéance de la crémaillière de quelques mois : en effet, si le liquide perd ses qualités, c'est bien le signe d'une crémaillère malade (mais je ne sais pas qui est la poule de l'oeuf au départ...). C'est un avis perso.

A+

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