Aller au contenu

Recensement des pbs de crémaillères et lève vitres.


mtkobal

Recommended Posts

Salut.

Crémaillière HS à 235000km (ah tout de même lol, mais "jeu important" déjà signalé lors du CT il y a 1 an), cause soufflet côté conducteur percé => vérin rouillé => joint HS => fuite...J'ai trouvé la pièce chez mister-auto.com (fabricant lizarte) à 425 euros (sans les rotules, elles sont neuves moins de 2 mois), moins 107 euros de consigne (échange standard) au retour de l'ancienne soit un total de 318 euros. Avec le recul, je pense que le remplacement du liquide de DA en cas de grognement (comme fait pour beaucoup par Alfa) est un leurre ou en tout cas un palliatif provisoire qui repousse l'échéance de la crémaillière de quelques mois : en effet, si le liquide perd ses qualités, c'est bien le signe d'une crémaillère malade (mais je ne sais pas qui est la poule de l'oeuf au départ...). C'est un avis perso.

A+

si il perd ses qualités , c'est peut être l'eau donc la rouille qui pose problème et se mélange avec ??

Pour un peu qu'il mette une huile moins fluide après??Je suppose,je sais pas !! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si il perd ses qualités , c'est peut être l'eau donc la rouille qui pose problème et se mélange avec ??

Pour un peu qu'il mette une huile moins fluide après??Je suppose,je sais pas !! :aro_mdr:

Je pense que tu as raison, ce qui confirme bien que le remplacement du liquide de DA à cause du grognement de la direction est le signe annonciateur de quelque chose de plus sérieux...

A+

PS : j'ai le LVE ARG qui a claqué quasi en même temps !!!!! J'ai également un défaut aléatoire sur le contact de coffre (l'ODB indique "Coffre ouvert" alors que ce n'est pas le cas)...Je vais faire une chose après l'autre !!!!! MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comment faites vous pour une demande de prise en chatge par alfa ? est ce pendant ou hors la periode de garantie ?

Si tu es sous garantie , rapproche toi de ta concession,avec l'entretien sur facture à jours !!!

Si tu n'es plus sous garantie(mais quand même avec un entretien à jours sur facture),je suppose par courrier recommandé ou par l'intermédiaire d'une concession (Ca me parait nécessaire pour qu'il confirme le diag et qu'ils appuient la demande) ..

Si tu demande de toi même sans un avis "pro" , je ne pense pas qu'ils en tiennent compte surtout hors garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour,

Pour ce qui concerne la direction il y a aussi ceux qui n'ont pas d'ennui, mais à qui, comme moi le concessionnaire à remplacer le bocal ou le fluide de direction parce qu'elle était bruyante. Je ne sais toujours pas pour quelle raison. Il n'y avait pas de fuite.

Il faut peu êtres aussi les regroupé dans le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait où acheter le nouveau bocal et la bonne référence d'huile pour le changement ? (j'ai le grognement sur la 159)

Ta courroie d'accessoire à plus de 80 000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pourquoi ?

car c'est une cause de grognement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut à tous

ma crémaillère grince et alfa me la change

Alfa 159 SW 1.9JTDm 16v Distinctive

84000 km

février 2007

Pris en charge en principe par le financement crédit Fiat.

et en même temps j'ai la vitre arrière gauche qui a fait un drôle de bruit à la descente et elle est remontée comme par miracle, depuis elle ne veut plus descendre et je n'insiste pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---La mienne est de juillet 2007, crémaillère de direction changée à 65 000, vitre électrique arrière gauche à 85 000.---

---Décidemment les problèmes récurents arrivent à beaucoup. Je n'avais jamais rien eu avec mes 3 156.............

---Maintenant je devrais être tranquille. Plus de FAP et d'EGR, crémaillère de direction changée et lève vitre électrique arrière gauche........

---Cela va devenir une occase plus fiable qu'une neuve.....Contrôle technique passé fin juillet pour les 4 ans de l'auto, et surprise.....RAS....Tout va bien....Pourvu que ça dur...

PS: La crémaillère de direction a été changée sous garantie, pas le lève vitre qui a laché en juin cette année :angry:

Modifié par CZ85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

Je fais remonter ce sujet parce que je ne trouve pas la couleur ni la référence du liquide de DA qu'il faut. Quelqu'un l'a ??

Je vais faire remplacer le bocal et le liquide ainsi que les bielettes pour avoir tout OK.

Merci bien à vous !

Modifié par Ramel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part 41200 km année 2005(decembre) et je fait changer la cremaillère jeudi, piece et main d'oeuvre pris en charge par l'organisme de garantie du mandataire mais pas l'huile de DA ni la geometrie. Quand a la vitre arriere passé sous garantie vers les 39000 km

Modifié par 159rb26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, lève-vitre arrière gauche pour la 2ème fois (il y a 3 ans) il y a 1 semaine. il faut que j'aille voir si ils peuvent faire un geste

celle de droite a été faite aussi

crémaillère il y a 4 ans

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un leve arriere droit pour moi 61500Km de mars 2007!

il faut que je retrouve le tuto pour l'échange....

Modifié par fabz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme annoncé un post plus haut, alfa me diagnostique une crémaillère à changer, mes symptômes sont un bruit de frottement (j'ai l'impression que la roue touche le passage de roue) quand je tourne à droite au niveau de la roue avant gauche.

J'ai des traces d'huile au niveau du soufflet coté conducteur et aussi des clongs au même endroit quand je roule dans des chemins bosselés.

Pour le bruit de frottement le mécano Alfa a levé la voiture et regardé le jeu dans la direction.

Première question est-ce que cela suffit de changer la biellette de direction? Ou suis-je bon pour la crémaillère complète?

Le clong vient-il du même endroit ou est-ce encore autre chose?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle fuit elle est quasiment morte, sauf à trouver les joints et arriver à les changer, ce qui n'est pas prévu au départ.

Il n'est pas inutile de vérifier, à l'occasion de la vidange moteur, le niveau et la couleur du liquide de direction, une vidange faite à temps lui sauve la vie, si il y a de l'eau dans le liquide il y a de grandes chances qu'il y en ai dans au moins un des deux soufflets.

La diréction sort coté droit, sans désserrer le berceau, ça devrait être torché avec 600-700 Euros.

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y en avait pour 1200euros pour la mienne (heureusement je n'ai payé que 345e grace a l'assurance, la mienne avait seulement du jeu mais a l'époque on savait pas que seule les rotules pouvaient se changer) seulement j'y suis retourné 2 fois car elle c'est desserrer au bout de 2jrs donc resserrage et pour refaire le para.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

J'ai demandé une prise en charge par Alfa, et après avoir envoyer toutes les paperasses, j'ai eu au téléphone, une personne du SAV qui m'a annoncé qu'ils ne feraient rien. Voiture plus sous garantie etc...

Je lui ai donc raconté que je n'étais pas le seul à avoir eu ce problème qu'il était connu sur les Brera et sur les 159 et qu'a ce titre Alfa pourrais faire un geste.

La personne m'a alors répondu que j'étais seulement le deuxième qui soulevait le problème de la crémaillère!

Je vais regarder si je le tente moi même. Un breton motivé pour me donner un coup de main?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Ca y est, j'ai laissé 235€ chez Alfa pour le remplacement de mon lève-vitre arrière gauche. Il avait été fait il y a 3 ans.

Evidemment, aucune prise en charge, aucune ristourne.

Ca fait reflechir, comme d'hab!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...