Aller au contenu

Recensement des pbs de crémaillères et lève vitres.


mtkobal

Recommended Posts

Petite info: j'ai entendu sur RMC ce matin (à l'émission les experts auto) une personne qui demandait ce que pensait l'expert pour sa clio :

Elle a 3 ans et avait une crémaillère de direction à changer. Renault lui prenait 50% de la pièce.

La personne lui a dit qu'il fallait négocier (et que c'est toujours comme ça que ça marche dans pareil cas) car ce n'est pas une pièce d'usure et qu'on pouvait considerer ceci comme vice caché.

Il fallait négocier 80%!

Quand je vois l'attitude d'Alfa Romeo avec ce problème à répétition!!!

Sur la mienne ils ont pris difficilement 50% de la pièce avec une voiture qui avait 2 ans et 1 mois et 45000km!

Ca fait reflechir

Modifié par Bastiano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 4 weeks...

Et bien on peut en rajouter une de plus à la liste, grosse fuite de liquide de direction assistée au niveau du soufflet derrière la roue coté conducteur !! résultat je soupçonne fortement la crémaillère de direction HS !

Année 2006, 120 000 km et des brouettes au compteur ...

Je suis en vacance pour deux semaines à partir de vendredi, je vais donc entreprendre le tour des possibilités qui s'offre à moi pour réduire au maximum la facture.

Je vous joint un petit photomontage ironique facebook que j'ai fait pour l'occasion et sa me démange sévèrement de le balancer sur la page officielle Alfa Romeo !!

Modifié par Aze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par mon expérience, je dirais que le bruit vient de la crémaillère et non de la rotule.

Pour ma part, Brera 2006 110000kms.

La direction grognait depuis ces 80000kms environ. J'ai laissé faire jusque 110000 sans ressenti particulier au niveau de la conduite. Puis depuis un mois, lors de décélérations à 100kms/h, je sentais des vibrations vennant de l'avant droit, de plus, la voiture ne tenait plus le cap.

Diag. du garage (pas Alfa): rotule suppérieure HS (celle en bout de crémaillère que Alfa ne détail pas).

J'ai fait changer cette rotule pour un peu plus de 100€ pièce et MO. Résultat, plus aucune vibration, par contre, la direction grogne toujours.

PS: un pote a fait changer sa crémaillère par un petit garagiste pour 700€ en échange standard.

Modifié par noizo60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question, quelqu'un à déjà acheté la crémaillère sur le net (exemple: oscaro pour n'en cité qu'un).

Vu que c'est un échange standard et vu le prix c'est du reconditionné apparement, mais je me demandais la fiabilité pour ce genre de pièce du coup, si quelqu'un à déjà testé ou à un avis sur la question je suis preneur ;)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le leve vitre arriere gauche, pièce plastique completement explosée, démontage aujourd'hui j'attends la pièce pour la remonter car la dernière fois près de 400€ chez Alfa....

s'foutepanotgoule chez Alfa?????

Eric77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Voilà elle est de retour du garage avec une nouvelle crémaillère et ...... un voyant + message VDC non disponible !

Enfin bref, je suis allégé de 857,22 euros et j'ai le droit à un autre voyage au garage.

Elle coûte cher finalement la belle ligne de la 159 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

Je pensais y échapper, et ben je pense que non...

Je viens de remarquer que j'avais de petite tache noir sous la voiture, pas évident à voir car garer sur du gravier..

Lorsqu'on ouvre le capot elle se situe à gauche. A cet endroit là on voit bien le gros soufflet avec surement la crémaillère pas loin ?

Donc première chose que je fais, j'ouvre le bouchon d'huile de DA et le niveau est quelque mm au dessus du MIN (par contre le bouchon est bien déguelasse, comme si le liquide avait déjà débordé...)

Demain je file à Norauto chercher le Bardahl anti fuite de direction assistée, je verrai bien si ça améliore quelque chose.

Aussi j'ai le liquide de DA rouge avec surement l'ancien réservoir et je vois que vous préconisez de changer ce réservoir. Ma voiture est de 02/2008 159 SW, pensez vous que j'ai l'ancien ou le nouveau bocal d'huile DA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Pour moi 159 120ch de 2007

Changement du mecanisme l année dernière portière ar G

Et hier démontage du moteur leve vitre cocnducteur, visiblement HS, le moteur tourne, mais rien ne se passe.

IMG_3302_zpszg014eil.jpg

IMG_3300_zpsn3a4yvid.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...