XJR47 Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 27 Septembre 2009 bonjour a tous, voila je viens d'acquérir une Alfa 156 1.8 i T.S de 1998 et j'ai subitement le compte tours et l'indicateur de vitesse qui ne fonctonnent plus alors que le compteur kilométrique et le reste de l'instrumentation fonctionne. j'ai testé le deux fusibles 10A "engines services" de la boite sous le volant ils sont OK ! j'en appelle donc à vos Avis aux d'amateurs éclairés et professionnels. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomoto Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 27 Septembre 2009 bonjour a tous, voila je viens d'acquérir une Alfa 156 1.8 i T.S de 1998 et j'ai subitement le compte tours et l'indicateur de vitesse qui ne fonctonnent plus alors que le compteur kilométrique et le reste de l'instrumentation fonctionne. j'ai testé le deux fusibles 10A "engines services" de la boite sous le volant ils sont OK ! j'en appelle donc à vos Avis aux d'amateurs éclairés et professionnels. merci d'avance Si les fusibles sont bon problème de contact sur un connecteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 27 Septembre 2009 Bienvenue : merci d'aller te présenter STP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XJR47 Posté(e) le 27 Septembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Septembre 2009 Si les fusibles sont bon problème de contact sur un connecteur? merci je vais démonter le tableau de bord pour vérifier la connectique. il y a t il des problème connus sur ces modèles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Septembre 2009 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 27 Septembre 2009 Probleme de connectique ou parfois de craquelement des soudures sur les plaquettes electroniques au dos des compteurs. Nettoie les branchements s'ils sont oxydés, vérifie les soudures et regarde s'il y a du mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quattro Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 28 Septembre 2009 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XJR47 Posté(e) le 28 Septembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Septembre 2009 Probleme de connectique ou parfois de craquelement des soudures sur les plaquettes electroniques au dos des compteurs. Nettoie les branchements s'ils sont oxydés, vérifie les soudures et regarde s'il y a du mieux. merci de l'info, je vais démonter tout ç'a le WE prochain. as tu connaissance de problemes particulier sur les moteurs T.S ? je trouve qu'il a de mal a monté en puissance, je ne ressents pas les 144ch. salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XJR47 Posté(e) le 2 Octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Octobre 2009 Probleme de connectique ou parfois de craquelement des soudures sur les plaquettes electroniques au dos des compteurs. Nettoie les branchements s'ils sont oxydés, vérifie les soudures et regarde s'il y a du mieux. j'ai démonté le compteur et le compte tours, vérifié et nettoyé : pas d'amélioration, je vais passé chez Alfa voir s'ils peuvent voir qqchose avec la valise ! est ce normale que le moteur tourne mal (ralenti irrégulier) et manque de puissance tant qu'il n'a pas atteint 70°? 156 1.8 i twin spark 1998 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Octobre 2009 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2009 Non, bien sur, non. Le 1.8L est plutot vaillant dans les montées en régimes. Quant à la puissance, tout dépend sur quoi tu te bases pour dire qu'il est creux... Par contre, si tu as noté une baisse sensible de sa puissance, c'est clairement qu'il y a un souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XJR47 Posté(e) le 7 Octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2009 Non, bien sur, non. Le 1.8L est plutot vaillant dans les montées en régimes. Quant à la puissance, tout dépend sur quoi tu te bases pour dire qu'il est creux... Par contre, si tu as noté une baisse sensible de sa puissance, c'est clairement qu'il y a un souci pour ce qui est des compteurs, c'est réglé : ils sont HS donc remplacement après récup dans une casse. le ralenti est irrégulier et lorsque l'on déccélère le moteur fait comme s'il allait calé puis remonte en régime et se stabilise. pour la puissance, je me base sur l'accélération de ma vieille 405 td de 1989 90cv et 300.000kms. je n'ai l'ALFA que depuis 2 semaines et je trouve comparativement qu'elle accélere moins fort que la 405. sait tu à quoi sert le décalage de phase et la deuxième bougie d'allumage de chaque cylindre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Octobre 2009 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 8 Octobre 2009 je dirai que tu as un souci avec le capteur de ralenti ou avec le débitmètre... si ton 1.8L pousse moins fort que ta 405 c'est certain qu'il y a un truc qui ne va pas... sinon, la 2nde bougie, c'est le principe du TS, du Twin Spark, sensé améliorer l'allumage et le rendement moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Octobre 2009 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2009 Les moteurs TS ont été toujours plus performant que leurs homologues de meme cylindrée et de la meme époque, mais cela vient-il du systeme TS? Grande question... Le JTS de ma 156 supplantait déjà la majorité des 2.0L sur le marché en 2002... alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XJR47 Posté(e) le 19 Octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Octobre 2009 Non, bien sur, non. Le 1.8L est plutot vaillant dans les montées en régimes. Quant à la puissance, tout dépend sur quoi tu te bases pour dire qu'il est creux... Par contre, si tu as noté une baisse sensible de sa puissance, c'est clairement qu'il y a un souci le problème compteur / compte est réglé 80 € à la casse. il me reste ce problème de carburation.J'ai démonté le circuit d'admission et tout nettoyé. j'ai vérifié que le tuyau d'admission ne soit pas perçé: il est OK.par sécurité, j'en ai commandé un. lorsque je débranche le débimètre , elle s'étouffe donc il fonctionne. il semblerait que le problème vienne du système de gestion du ralenti ou de réglage mélange air/essence. on m'a parlé d'une piéce en forme de L sur le coté du boitier d'admission; chez Alfa ç'à coute 260€!!!!! je voudrais être sûr avant de changer . as tu des connaissance là dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 3 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2009 Pour ton soucis, il faut voir le potentiomètre de papillon éventuellement, ou alors sa peut être une sonde lambda ou encore le débitmètre, malgré le fait qu'il n'y ait pas d'amélioration lorsque tu le débranche, il peut-être en cause, le mieux serait de pouvoir essayer avec un neuf. Ce sont les défauts connus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Novembre 2009 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2009 le problème compteur / compte est réglé 80 € à la casse. il me reste ce problème de carburation.J'ai démonté le circuit d'admission et tout nettoyé. j'ai vérifié que le tuyau d'admission ne soit pas perçé: il est OK.par sécurité, j'en ai commandé un. lorsque je débranche le débimètre , elle s'étouffe donc il fonctionne. il semblerait que le problème vienne du système de gestion du ralenti ou de réglage mélange air/essence. on m'a parlé d'une piéce en forme de L sur le coté du boitier d'admission; chez Alfa ç'à coute 260€!!!!! je voudrais être sûr avant de changer . as tu des connaissance là dessus? c'est quoi? le variateur de phase? vu le prix, ça y ressemble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomoto Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2009 Le variateur de phase concerne le collecteur d'admission qui en fonction de la demande de charge moteur réduit ou augmente le temps de parcours de l'injection d'essence dans les chambres d'explosion. C'est commandé par le boitier électronique d'injection en fonction de plusieurs paramètres analysé. Cela augmente la puissance et le couple surtout a bas régime. C'était comme cela sur ma Lancia Thema. Je suppose que ca être identique sur l'Alfa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XJR47 Posté(e) le 7 Novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2009 je suis passé chez ALFA à Vvilleneuve sur lot, Ets FRANZIN, ils sont super sympa. il semblerait donc que cela provienne de la sonde Lambda. ils l'ont commandée, elle sera changée jeudi prochain. j'espère que c'est ç'a car il y en a pour plus de 200€. je vous tiens au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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