Aller au contenu

Ma (future) bête


AreseCuoreSportivo

Recommended Posts

Dommage que tu n'ai pas été envouté par le charme Arèse mais alors de là à partir chez BM!!! au secours ... :unedent: :unedent:

Je pense qu'un autre essaie s'impose avec une autre belle même si ce n'est pas la perle que tu désire tu pourras alors comparer...

Allez courage un jour elle sera tienne :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne vois rien de louche dans l'absence de remplacement des triangles supérieurs à ce kilométrage. Certes ils vieillissent mal mais cela dépend aussi du traitement qu'il leur est infligés. Perso, les miens ont "tenu" jusqu'à 90 000 km pour le gauche et 100 000 pour le droit avant de se manifester par des grincements insupportables (surtout à froid cela dit). Ensuite, une voiture immobilisée longuement ne peut en aucun cas faire preuve de vigueur à l'essai ne serait-ce que à cause du carburant qui inévitablement se dégrade. L'idéal serait de lui faire parcourir suffisamment de km avec du SP98 tout frais (les SP98 "haut de gamme" décapent correctement le circuit). Et puis le 2,5L, faut bien admettre qu'il n'a pas grand chose dans le slip sous 4 000 tr/mn. Certes, en 2ème ça doit tout de même tracter mais ça reste un moteur hyper-carré donc à course courte d'une cylindrée moyenne et conçu à l'ancienne soit sans calage de distribution variable. Et puis une CRX 1,6 16 c'est vraiment bien plus léger et plutôt performant eu égard à sa cylindrée. Après, quand on ne sent pas un truc... Et puis aussi question distribution, si la limite des 5 cinq ans peut s'avérer discutable en raison de la résistance des caoutchouc (si toutefois il ne sont pas arrosés d'huile moteur), il est toutefois préférable de se mettre à l'abri d'une éventuelle rupture (grippage d'un roulement ou de la pompe à eau par exemple) car là, "l'Arèse" ne vaut soudainement plus un clou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux vraiment en avoir le coeur net, cherches une annonce de 156 V6 pres de chez toi meme si elle n'est pas dans tes prix, tu pourras l'essayer et te rendre compte par toi meme, evidement le mieux serait d'en trouver une en concess histoire d'eviter d'utiliser un particulier-passionné...

Salut, c'est la 9ème que j'essaie, je n'essaie que des voitures de garages, je ne me vois pas faire perdre son temps à un particulier, quand on sais à quel point les V6 sont difficiles à vendre en ces périodes. Sur les 9, 3 dont celle-là m'ont semblées peu vigoureuses.

tu m'enleveras pas de l'esprit qu'un arese est cénousé te donner des frissons, il n'y a qu'a ecouter les diverses videos sur youtube & co pour s'en rendre compte...

Je sais, je sais, je passe mes nuits sur youtube à downloader des vidéos de 156 V6. Merci pour tes conseils.

Ne te laisse pas tenter par la 1er occase que tu trouveras .....prend le temps !

Salut et merci, je dois garder la tête froide, à chaque fois que je change de voiture, ça me fait le coup, genre L'occasion-à-ne-pas-laisser-passer, jusque là ça m'a sourit.

Pour la courroie de distribution c'est 60000km OU 5 ans donc a changer en priorité si tu veux pas avoir des problèmes.

Hello, Alfa m'a confirmé cette periodicité, et ça revient à CHF 2'200.- (EUR 1'400.-) la courroie + la courroie secondaire + les galets + la pompe à eau + fournitures et main d'oeuvre.

As tu regardé les joints de portières si ils sont attaqués ou pas? Pour savoir si elle a dormi en garage.

J'ai fait le tour de la voiture pendant 10 minutes, les joints sont impeccables, pas piqués, souples, comme ils le seraient sur une voiture bien entretenue.

Les pneus n'ont pas de méplat par hasard?

Pas ressenti de vibrations à la conduite, je les trouvaient juste bruyants (des vieux Michelins).

Dommage que tu n'ai pas été envouté par le charme Arèse mais alors de là à partir chez BM!!! au secours ... :unedent: :unedent:

Hello, je te dis, sur les 9 156 V6 essayées, 6 étaient magiques. Un moteur que rien n'égale au niveau agrément, sauf si on va chercher du côté de Porsche. Le 6 en ligne BM, le bloc M52 en particulier, n'est pas réputé pour rien, mais il est infiniment moins communicatif que le bloc Arese.

Je ne vois rien de louche dans l'absence de remplacement des triangles supérieurs à ce kilométrage. Certes ils vieillissent mal mais cela dépend aussi du traitement qu'il leur est infligés. Perso, les miens ont "tenu" jusqu'à 90 000 km pour le gauche et 100 000 pour le droit avant de se manifester par des grincements insupportables (surtout à froid cela dit). Ensuite, une voiture immobilisée longuement ne peut en aucun cas faire preuve de vigueur à l'essai ne serait-ce que à cause du carburant qui inévitablement se dégrade. L'idéal serait de lui faire parcourir suffisamment de km avec du SP98 tout frais (les SP98 "haut de gamme" décapent correctement le circuit). Et puis le 2,5L, faut bien admettre qu'il n'a pas grand chose dans le slip sous 4 000 tr/mn. Certes, en 2ème ça doit tout de même tracter mais ça reste un moteur hyper-carré donc à course courte d'une cylindrée moyenne et conçu à l'ancienne soit sans calage de distribution variable. Et puis une CRX 1,6 16 c'est vraiment bien plus léger et plutôt performant eu égard à sa cylindrée. Après, quand on ne sent pas un truc... Et puis aussi question distribution, si la limite des 5 cinq ans peut s'avérer discutable en raison de la résistance des caoutchouc (si toutefois il ne sont pas arrosés d'huile moteur), il est toutefois préférable de se mettre à l'abri d'une éventuelle rupture (grippage d'un roulement ou de la pompe à eau par exemple) car là, "l'Arèse" ne vaut soudainement plus un clou!

Salut, le train avant n'a jamais laissé échapper le moindre grincement, le contraire eut été étonnant à ce kilométrage. Pour la forme, j'ai demandé au vendeur s'il consentait à une baisse de prix compte tenu du fait que la courroie et la pompe à eau devaient être changés cette année encore. Juste pour la forme car je connais la réponse à 99.9%.

Merci pour vos conseils les gars.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'a tjrs réussi de prendre tes voitures au coup de coeur continue!!!!

Prend la en negociant le prix, et puis tu lui fait faire un p'tit check up aux p'tits oignons.........si elle est "saine", elle te le rendra au centuple !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

alors, t'en es ou ??? En as tu une autre en vue ?

Moi ca se précise, mais qu'est ce que c'est long cette attente!

J'ai le choix entre le SW plus haut et celle là (voir le détail section achat), je me tâte... J'ai aussi une question sur la pompe à eau du V6.

dscn2010.jpg

dscn2011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, t'en es ou ??? En as tu une autre en vue ?

Moi ca se précise, mais qu'est ce que c'est long cette attente!

J'ai le choix entre le SW plus haut et celle là (voir le détail section achat), je me tâte... J'ai aussi une question sur la pompe à eau du V6.

Salut,

Pour l'instant rien de nouveau, j'ai vu 2 autres modèles mais pas trop tenté par le cuir noir ou le velours antracite, même si ce dernier présente très bien. La semaine prochaine je pars à Stockholm 5 jours pour mon anniversaire et semaine d'après 3 jours en Angleterre pour un concours de maquettisme alors je suspends mes recherches d'Alfa jusqu'à mi-novembre. Et puis le vendeur de la 156 bleue ne m'a tjs pas répondu quant à une baisse du prix de vente _c'est bon de rêver_ à cause de la cdd/pompe à eau à changer.

C'est une Nuvola la berline en photo? Elle passe bien, surtout les sièges sport, ils sont beaux mais confortables?

@ plus, Stéphane

Modifié par AreseCuoreSportivo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle, et j'aime assez bien ces sièges a la sauce TI en tissu !!!

La pompe a eau est a changer en même temps que la courroie de distri, les galets tendeurs, et la courroie accessoires, pour un soucis de main d'œuvre il vaut mieux tout faire au même moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

×
×
  • Créer...