Aller au contenu

Showroom de Ducci


ducci7290

Recommended Posts

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ampoule de position coté droite défectueuse.

J'ai la moitié de l'avant de la voiture qui est éclairé maintenant!

Suis heureux cette semaine...

Modifié par Ducci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Hello!

Voici quelques news, j'ai toujours pas réparé mon xénon :( , mais c'est pour tout bientôt, en attendant je me suis acheté les jantes 18" 56J type Alfa GT, neuf pour vraiment pas cher!!!

Et pi j'ai enfin commandé:

- Ampoules de veilles à LED's avec anti erreur ODB

- Upgrade des freins à 330mm

- Disques de freins arrière

- Plaquettes de freins arrière Ferodo

- Intermédiaire CSC avec chicane (et oui je me suis décidé lol)

- Filtre à air KN type origine

- Logos Alfa pour les jantes (pas fourni avec les jantes -_-)

Semaine prochaine les jantes seront en carrosserie pour faire la même peinture que sur mes jantes d'hiver.

En attendant toutes ces pièces voici deux photos tim

alfa_r10.jpg

Hum... mon super phare très étanche...

alfa_r11.jpg

Modifié par Ducci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première photo on dirait un peu un jouet posé par terre je trouve c'est surement l'antenne de 3mètre type voiture rc qui donne cet effet lol

Sinon ta gta est superbe, content que tu te sois décidé pour l'éclairage et tes autres modifs sont de très bon goût, j'ai hate de voir le résultat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

J'ai amené ma GTA au garage hier soir, pour changer les freins, réparer/changer 2-3 petites choses...

J'avais une fuite de refroidissement liquide depuis le début de l'année.. mais qui est devenue de plus en plus grave.. mon garagiste m'a appelé à l'instant et je vais devoir changer le radiateur pour 570.- CHF sans compter le travail... :cry1:

En plus j'ai un xénon qui ne fonctionne plus... pour je ne sais pas quel raison... j'espère que l'assurance prendra en charge... sinon... la facture sera plus chère.. :(

Bientôt des photos avec les nouvelles jantes :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Hello à tous!

Je fais mon come back après 1-2 mois d'absence^^

Alors de nouveau (positif):

- Inter CSC avec silencieux (Impressions: Très beau bruit, légèrement plus fort et... meilleure reprise à mon avis.)

- Upgrade des freins en 330mm (Impressions: Ça freine plus fort mais je m'attendais à mieux lol, j'aurai dû mettre les durites avia..)

- Réparation de ma fuite de liquide refroidissement (Radiateur foutu)

- Vase d'expention changé.

- Xénon réparé.

Nouveau (négatif):

- Je viens de remarqué que j'ai le radiateur (neuf) fuit à nouveau... Je ne comprends plus rien.. C'est comme ci il a éclater vers le filtre à air... C'était tout mouillé et ça a giclé partout...

- Vandalisme, on m'a fait une raye de 40cm bien profonde sur le capot... Donc pour ravoir la même couleur que le reste de la voiture j'ai hate de voir le massacre...

- J'ai des bruits bizzards entre 2000 et 4000 tr/min quand j'accélère légèrement ou je lâche les gaz... (Bruit comme un grincement, tictac.. très rapide coté moteur) on l'entend uniquement avec les fenêtres fermée.

- Lorsque le châssis est sous tension (par exemple sur une route déformée), il y a un coup de bruit métallique comme ci une pièce ce tordait et détordait suivant la tension exercée à l'arrière de la voiture sauf erreur...

Bref, c'est ce qui fait le charme d'une Alfa mais là je trouve que ça devient plus de problème que de plaisir.. Je commence un peu à être déçu mais ce n'est pas pour autant que je vais lâcher l'affaire. Car aucune autre voiture pourra me donner autant de plaisir qu'une Alfa. :)

Ci vous avez un avis, une réponse à mes problèmes je suis preneur!

Pourtant je roule avec uniquement les weekends car j'ai réussi à trouver une petite voiture pour la semaine..

D'ailleurs j'aurai aussi deux questions qui me trotte dans la tête depuis un moment, "pression huile insuffisante" = plus d'huile? Car j'ai eu ce message 2 fois en plein virage et effectivement je dois rajouter un peu d'huile mais j'étais légèrement au dessus du niveau minimum.

Selon vous, faut il contrôler l'huile à froid? Après avoir laisser tourner le moteur pendant 1 minute? Ou bien, à chaud?

En espérant d'avoir quelques réponses je vous souhaite une bonne nuit! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pour le radiateur neuf:

- ils te l'ont peut-être abîmé en remontant le boitier de filtre, il y a très peu de place.

- Ou alors ce qui arrive souvent c'est que le raccord rapide du coude au même niveau n'est pas bien remis au fond ou alors le ressort de verrouillage ne fait plus suffisamment pression.

- Sa peut être également le joint qui est pincé ou abimé au niveau de ce coude

2. Pour la carrosserie je sais qu'il en a une qui se démerde pas trop mal dans la région de Penthalaz, je me rappelle plus le nom, mais ils connaissent bien Alfa Romeo.

3. Pour le bruit, il faut voir du côté du cardan gauche, des poulies en plastiques pour la courroie de service, évent. pompe à eau. (Je sais que la distribution a été faite sur ta voiture, mais certains ne changent pas les poulies et tendeur pour la courroie accessoires, ni la pompe à eau la première fois, ce qui est débile. Donc regarde sur ta facture ce qui a été réellement fait.

4. Il faut regarder peut-être du côté des tirants de suspension arrières, silentblocs de barres longituniales, barre stabilisatrice et biellettes.

PS: Ce ne sont que des indications, sans lever et voir le véhicule il est impossible de déterminer la source d'un problème

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Ce ne sont que des indications, sans lever et voir le véhicule il est impossible de déterminer la source d'un problème

Parfois même en la levant on arrive pas à trouver la source :unedent: :unedent: :unedent:

Courage et surtout, j'espère que tu ne vendras pas ta si belle GTA. Ce qui est le plus dommage c'est surtout pour la raie, c'est vraiment des connards ceux qui font ça. J'espère que tu es assuré et que le carrossier sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'aurai aussi deux questions qui me trotte dans la tête depuis un moment, "pression huile insuffisante" = plus d'huile? Car j'ai eu ce message 2 fois en plein virage et effectivement je dois rajouter un peu d'huile mais j'étais légèrement au dessus du niveau minimum.

Selon vous, faut il contrôler l'huile à froid? Après avoir laisser tourner le moteur pendant 1 minute? Ou bien, à chaud?

Concernant l'huile, je pense qu'il s'agit d'un léger déjaugage mais faut vraiment y aller dans les virages pour que ça fasse, mais si tu étais pas loin du minimum ça doit être ça.

Pour contrôler le mieux est de le faire TOUJOURS a froid, ainsi dans les mêmes conditions. Car à chaud c'est biaisé à cause de l'huile qui est encore dans le moteur qui met du temps à redescendre et donc ensuite, si tu remplis jusqu'au max en réalité il y en aura un peu trop (mais bon c'est pas non plus grave pour autant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je vais voir ce qui a été fait lors du dernier gros service.

Je vais passer au garage pour qu'il vérifie le radiateur, il m'a dit que c'est sous garantie... OUF! En espérant que c'est bien le radiateur et pas autre chose.

J'ai appelé mon assureur.. Je vais devoir payer une franchise de 1000.-, pour du vandalisme.. La haine! :angry:

Ci la couleur du capot ne correspond pas à celle déjà existante.. Est ce que je peux demander de refaire au frais de l'assurance? J'ai vraiment un mauvais pré sentiment pour cette couleurs...

Rien que pour un cache lave phares ils n'ont pas réussi à faire la même teinte alors je n imagine pas pour un capot...

Non t'inquiète pas Nitro, je ne vais pas la vendre! J'y suis trop attaché pour faire une chose pareille.. lol

Ok pour l'huile, je me disais bien que c'était à froid car effectivement comme tu dis à chaud l'huile n'a pas le même volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouvelle sue ce site.

j'ai 23ans et je suis de belgique.

ca vous derange pas que je m incruste parmis vous, car depuis quelques jours, je roule en alfa.

moi et mon copain, on est love de cette voiture, et nous nous sommes decider au mois de mars pour aller la commander, et on a bien fait!! puisque la guiletta va remplacer la 147, si on aurai attendu on aurais jamais su avoir le plaisir de l'avoir neuve.

je vous met quelques photos de ma beauté, dites moi ca que vous en penser;-)

a bientot

Modifié par my147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...