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ducci7290

Showroom de Ducci

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a ok, merci pour l info...

a la prochaine peu etre...

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J'ai appelé mon assureur.. Je vais devoir payer une franchise de 1000.-, pour du vandalisme.. La haine! :angry:

Ci la couleur du capot ne correspond pas à celle déjà existante.. Est ce que je peux demander de refaire au frais de l'assurance? J'ai vraiment un mauvais pré sentiment pour cette couleurs...

Quelle m.... ça me fait ch*** pour toi matthew.. Qu'as-tu comme assurance comme couverture et chez qui pour quel prix?? Si le concept t'intéresse, moi je suis chez Allianz c'est les seuls à couvrir en option les dégât de parc + vandalisme pour les voitures âgées de plus de 3 ans ET sans avoir la casco complète. La franchise est paramétrable, moi j'ai pris 0.- de franchise. Tu te souviens de ma bosse sous le rétro? Tjs pas réparée, j'ai rendez-vous le 5 pour ça, mais l'assurance prend en charge à 100% (un expert a vu les photos).

Sinon, d'après ce que je sais, il me semble que si la couleur n'est pas pareil, tu as le droit d'exiger mais c'est aux frais du carrossier et non de l'assureur (le carrossier doit s'en tenir au devis qu'il a fournit à la base à l'assureur après il se débrouille s'il doit tout refaire à triple il assumera).

Non t'inquiète pas Nitro, je ne vais pas la vendre! J'y suis trop attaché pour faire une chose pareille.. lol

Ah ben ça me rassure, tu es un peu comme moi, tu t'attaches vite aux choses et a du mal à t'en séparer.

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Exact, si le carrossier ne se sent pas capable de reproduire la teinte, c'est à lui de proposer un devis incluant la peinture complète à l'assurance en se justifiant. S'il ne repeint que la pièce, c'est à lui de s'assurer de reproduire la teinte parfaitement et de recommencer jusqu'à parvenir à avoir la bonne teinte.

(Mais bon, un moins de trouver un spécialiste, si ton carrossier est censé il te fera directement la proposition d'une complète car le Blanc Nuvola est trop complexe comme teinte)

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Merci pour ton conseil Nitro concernant les assurances mais je vais laisser tomber cette affaire... Je veux pas refaire la peinture du capot car j'ose pas imaginer le massacre donc je vais essayer tout les produits possible pour atténuer la raye...

J'ai commandé chez SwissVax (Pré-traitement, traitement, clay, anti rayes pour soit disant grosse rayes et le polish "Scuderia" pour Alfa)

On verra le résultat et ci la raye est toujours voyante j'irai chez un spécialiste et on verra ce qu'il me proposera.

Dès que je pourrai je mettrai des photos avant et après.

Sinon merci aussi Cavalera, ci vraiment rien ne joue et ça empire j'irai chez ton carrossier que tu suggère.

Un peu de nouveau pour demain au garage:

- Remplacer le radiateur qui c'est une nouvelle fois percé... (sous garantie)

- Montage d'un pot CSC 2x2 sorties (Et oui j'ai craqué pour finir)

- Ampoules de veilles traditionnelles "Ultra wihte". Car les LED's avec résistance sont bien mais ne durent que 2 mois... Avant que la résistance grille et que les ampoules restent allumées 24h24... :angry:

- J'ai commandé les front pipes equal length... Je vais les recevoir cette semaine... J'ai craqué une nouvelle fois lol

(Je ferai des vidéos avant et après et les posterai au plus vite)

Voilà, en espérant que je n'aurai plus de soucis pour un moment... Après toutes ces petites réparations... :(

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Dommage, j'avais ce qu'il faut à vendre :bigrir:

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C'est le Mechanic Paint Repair que t'as pris pour tes rayures? Si c'est le cas, j'ai bien peur que ca ne fasse plus de mal qu'autre chose. Trop abrasif, il faut je pense de la finition avec un polish plus light apres je pense. Car un polish a base de micro-billes ca va être costaud...

Sinon al scuderia n'est pas un polish mais une cire de protection

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Dommage, j'avais ce qu'il faut à vendre :bigrir:

Comment ça?? Les front pipes? Ou le Kreissig? :aro_mdr:

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Hello tout le monde!

Est ce que quel qu'un sait le but des 2 pièces "d'orées" (voir flèche)

Est ce que c'est normal que j'ai un bouchon/vis noir à gauche et pas à droite? A quoi sert ce bouchon/vis? Est ce que j'ai perdu suit de droite?

dsc01010.jpg

Encore une 2ème question... et oui désolé il m'arrive plein de petit problème ces temps <_<

Depuis que j'ai acheté la voiture je remarque que j'ai un peu partout sur la carrosserie des petits points jaune/brun comme de la rouille.. et en nettoyant ça part difficilement il faut même parfois gratter pour que ça parte mais on dirait que ça s'incruste dans la peinture...

Sur le toit j'en ai très peu, sur le capot presque pas, sur les bas de caisse j'en ai pas mal ainsi que l'arrière de la voiture.

Pourtant je fais le polish assez souvent.. et je nettoie la voiture régulièrement.

dsc01011.jpg

Et pour finir... une petite photo de ma belle.

dsc01012.jpg

Merci

hello Ducci c'est pareil pour moi j'ai comme des point de rouille, je voulais savoir si les tienne étaient partie, et si oui comment??

salutti

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hello Ducci c'est pareil pour moi j'ai comme des point de rouille, je voulais savoir si les tienne étaient partie, et si oui comment??

salutti

Salut!

Alors oui elles sont partie (pas toutes) mais la plupart! Je pense que c'est à force de la nettoyer au karcher à fur et à mesure elles partent.

Sinon pour les faire disparaitre il faut essayer la clay c'est une sorte de pâte à frotter sur la carrosserie (ci je ne me trompe pas) tu peux en trouver chez SwissVax.

Je vais le faire ce weekend et je te redis!

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C'est le Mechanic Paint Repair que t'as pris pour tes rayures? Si c'est le cas, j'ai bien peur que ca ne fasse plus de mal qu'autre chose. Trop abrasif, il faut je pense de la finition avec un polish plus light apres je pense. Car un polish a base de micro-billes ca va être costaud...

Sinon al scuderia n'est pas un polish mais une cire de protection

Oui c'est ça Mechanic Paint Repair. Ah oui? :o Je vais essayer ce weekend sur quelques rayes et on verra bien. Je pensai le faire partout mais maintenant que tu me dis ça vaut mieux que je le fasse par endroits.

C'est la cire Scuderia c'est juste!

Je pense qu'avec tout ces produits j'espère pouvoir quand même réduire visuellement la grosse raye que j'ai sur le capot.. :cry1:

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les deux

Ah... J'aurai sus que tu vendais les front pipes je te les auraient acheté ce weekend <_<

:lol2:

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Les deux "rampes dont tu parles sont le cause de ta consommaton d'essence oneteeth.gif

Si tu bouches les arrivées, plus de conso.......... mais plus de démarrage non plus oneteeth.gif

Plus sèrieusement : rampes d'alimentation carburant biggrin.gif

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Oui c'est ça Mechanic Paint Repair. Ah oui? :o Je vais essayer ce weekend sur quelques rayes et on verra bien. Je pensai le faire partout mais maintenant que tu me dis ça vaut mieux que je le fasse par endroits.

C'est la cire Scuderia c'est juste!

Je pense qu'avec tout ces produits j'espère pouvoir quand même réduire visuellement la grosse raye que j'ai sur le capot.. :cry1:

Ouai un conseil passe avant sur un endroit pas trop visible. Les micro-billes me font peur. Ca sent le gros abrasif.

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Oui c'est ça Mechanic Paint Repair. Ah oui? :o Je vais essayer ce weekend sur quelques rayes et on verra bien. Je pensai le faire partout mais maintenant que tu me dis ça vaut mieux que je le fasse par endroits.

C'est la cire Scuderia c'est juste!

Je pense qu'avec tout ces produits j'espère pouvoir quand même réduire visuellement la grosse raye que j'ai sur le capot.. :cry1:

merci ducci pour ces quelques indications

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merci ducci pour ces quelques indications

c'est sur que c'est de la rouille,j'essayerai dabord avec une clay avant de faire trop hard. ^_^

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Dommage, j'avais ce qu'il faut à vendre :bigrir:

qu'est ce que tu as à vendre? :P

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Non il n'y a que le kreissieg dans l'annonce. Si tu es intéressé, ----> MP, car là on squatte le topic de Ducci :aro_mdr:

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Non il n'y a que le kreissieg dans l'annonce. Si tu es intéressé, ----> MP, car là on squatte le topic de Ducci :aro_mdr:

c'est vrai ,désolé pour le HS :smile: envoie moi un mp

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Bon.. Une journée pour monter les front pipes... Tous ça.. A cause de ces foutues vis rouillées entre les front pipes et le cata... :angry::angry::angry:

En plus j'ai battu mon record de pas de vis cassé... J'ai cassé 4 vis dans le cata et une autre sur la séparation des front pipes.

Bref.. Maintenant j'ai une question et vos suggestions. lol

Sachant qu'il y a une sortie CSC + inter CSC avec silencieux + front pipes egual lenth.. Est ce que vous mettriez un cata sport 100 cellules??

Car au point ou j'en suis.. soit je refait les pas de vis sur le cata d'origine soit je mets un sport.. Mais j'ai peur de perdre de la puissance avec un cata sport ci je ne fais pas de reprog.. Je me trompe? Et je veux pas perdre de sensations non plus niveau bruit et caractéristique du moteur..

Concernant les sondes labada avec un cata sport elles fonctionneront toujours?

Le but est d'avoir un bruit sympa et ci possible quelques petits chevaux en plus mais le plus important c'est les sensations d'un moteur fluide et comme dit Jack "un accent de V8" grâce au front pipes...

Une fois tout fini je posterai toutes les photos du montage et de ma belle avec le CSC 4 sorties.

Merci bonne soirée :bigrir:

Modifié par Ducci

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