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147 et 156 GTA, THE TOPIC


guitoune

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Petite question, pour mon changement d'embrayage ils ont aussi changé le récepteur qui fuyait et fait la purge embrayage. En revanche dans mon circuit de frein j'ai du RBF600. Il faut que je m'inquiète d'un mixage des liquides ou pas? Si le vas est le même j'imagine qu'il faut que je m'inquiète. Merci de m'éclairer :)

Cava, tu peux m'éclairer la dessus please? :unsure:

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Sinon auto dijon racing monte votre Q2 que vous pouvez faire livrer chez eux. 2h de main d'œuvre à 50€ l'heure. c'est sympa non?

100 € de M.O. pour un Q2 ? :unsure:

dépose - repose en deux heures ? :blink:

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100 € de M.O. pour un Q2 ? :unsure:

dépose - repose en deux heures ? :blink:

oui c'est ce qu'il dise. Moi j'y connais rien c'est pour vous rendre service comme je sais que ça vous interessais

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Merci Tonton,

rassure-toi, je suis incapable de te faire le mode opératoire de la dépose-repose d'un différentiel sur une 147/156 !

A confirmer par Daxou quand il aura sa facture, mais la main d'oeuvre pour le montage d'un Q2 doit avoisiner les 600 euros (j'ignore le montant des pièces "satellites")

Alors si ce garage annonce vraiment deux heures pour un Q2, il est urgent de ne pas y aller :smile:

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Cava, tu peux m'éclairer la dessus please? :unsure:

Pas d'inquiétude à avoir, les liquides sont miscibles entre eux.

oui c'est ce qu'il dise. Moi j'y connais rien c'est pour vous rendre service comme je sais que ça vous interessais

Peut-être simplement que si tu commandes le Q2 chez eux, il te facture un forfait équivalent à 2H de main d'oeuvre. Mais il faudra de toute manière plus que 2h, tu fais x3 en tout cas.

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Merci Cavalera, effectivement, pour le DOT, j'étais loin du compte <_<

Je mettrai à jour le sujet, mais y'a pas encore assez de pages de pourrissage ... :aro_mdr:

Bande de sales gamins !!!

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  • il y a 3 weeks...

Salut,

il me semble que Novitec n'a pas été cité sur ton Topic alors qu'ils proposent pas mal de truc pour nos belles!(La mienne est ressuscitée!)

D'après mes derniers contacts, il semble que la société Novitec n'a plus grand chose en stock pour les GTA...

Quant à la société Autodelta en Angleterre (qui n'a rien à voir avec le célèbre homonyme italien... rappelons-le), ils ont un sens du commerce pour le moins.... comment dire... "limité" pour rester poli! :bigrir:

Modifié par RS200
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J'ai entendu parlé de problème de joint de cullasse, pompe à eau et distri qui casse prématurémant, vous pouvez m'eclairer la dessus.

Après j'ai lu sur le post que vous parliez de fochesato....

ayant eu affaire a lui sur mon ancienne OPC je vais vous donné mon avis...

nul nul nul..

Il fait des reprog sans passage au banc a tester sur route libre super....l'opération s'effectue de la manière suivante :

Clement comme il est appelé dans le mail et un commercial qui extrait ta carto qu'il envoi via mail a FOCHESATO qui lui transforme ta carto..resultat pour ma part des voyant de diag qui clignote et une pression de turbo augmenté jusqu'à saturation conclusion turbo flingué en 1000 km.

J'été jeune à cette epoque je n'y connaissais rein en auto depuis de l'eau a coulé et je peux vous dire qu'une reprog c'est sur banc et pour pour la faire ca prend pas 30 minute plusieurs heures et materiel(capteur sonde lambda-pour calcul de richesse, mano de pression pour moteur turbo et j'en passe) sont necessaire.

Et pour finir gagner 25 chevaux sur un atmoo avec juste une reprog c'est la blague de l'année.

Modifié par arnoo
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Pour les sujets distri, la préco est 120000km ou tous les 5ans.

Dans la pratique, il est préférable de ramener l'intervalle à 4ans (rare sont les GTA qui font 120000en 4ans donc la voiture aura moins de bornes que la limite).

Quand on fait une distri sur une GTA, on en profite pour changer la pompe à eau qui est en plastique ainsi que les bougies. c'est la MO qui chiffre dans ce cas donc il faut tout faire en même temps.

Pour ce qui concerne Fochesato, sa réputation est clairement usurpée.

Il a fait sa réputation sur les 4cyl turbo des sierra et escort cosworth, sachant qu'à l'époque, il sortait des grosses puissances (400cv) mais à la fiabilité toute relative.

Sur atmo, c'est loin d'être le meilleur. Il est hors de prix. En fait, ce n'est qu'un préparateur de plus qui s'st forgé une bonne réputation au début et ensuite ça a dérivé.

25cv sur un 3.2 de GTA c'est une bonne balgue.

mais une blague à 1500€ donc pas super drôle en fait.

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J'ai entendu parlé de problème de joint de cullasse, pompe à eau et distri qui casse prématurémant

Les (rares) problèmes de joint de culasse sont dus à une casse de la pompe à eau.

En effet elle est en plastique, donc à changer impérativement lors de la distri, sous peine de devoir refaire la distri si la pompe pète ou se grippe... Ou alors la remplacer par un modèle en métal (celle du GTV 3L par exemple)

Pour les autres gros soucis des GTA, on peut lister :

- différentiel (qui fait péter la boite...), le Q2 est une bonne solution, et apporte un GROS plus en motricité donc pourquoi se priver

- alternateur (qui n'est pas ventilé, et situé à coté du collecteur arrière, et qui lâche vers 60-80.000km : à remplacer par un modèle ventilé

- barre stab, triangles, sur le train avant ... Comme sur toutes les alfa je serais tenté de dire

Pour le reste, ce moteur est très fiable si l'entretien est fait en temps et en heures ^_^

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Pour les modèles équipé de xénon il y a les capteurs d'assiettes qui grippe qui est connu (on s'en rend pas forcément compte), aussi les tirant de suspension arrière et silentblocs de barre longitudinales arrières (c'est de l'usure)

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Les (rares) problèmes de joint de culasse sont dus à une casse de la pompe à eau.

En effet elle est en plastique, donc à changer impérativement lors de la distri, sous peine de devoir refaire la distri si la pompe pète ou se grippe... Ou alors la remplacer par un modèle en métal (celle du GTV 3L par exemple)

Pour les autres gros soucis des GTA, on peut lister :

- différentiel (qui fait péter la boite...), le Q2 est une bonne solution, et apporte un GROS plus en motricité donc pourquoi se priver

- alternateur (qui n'est pas ventilé, et situé à coté du collecteur arrière, et qui lâche vers 60-80.000km : à remplacer par un modèle ventilé

- barre stab, triangles, sur le train avant ... Comme sur toutes les alfa je serais tenté de dire

Pour le reste, ce moteur est très fiable si l'entretien est fait en temps et en heures ^_^

ok rien de très alarmant car en faite j'ai en plus de la 159 une astra bertone coupe turbo qui est pour moi ma voiture passion elle est préparé. se qui pour moi a l'avantage de me remplir de plaisir de conduir mais le ic c'est que je suis constamment entrain d'ouvrir le capot, après chaque sortit pour tout contrôler, attendre 1 à 2 minute pour préserver le turbo,démonter à droite à gauche ajuster, ect.... en gros elle me rend complétement parano....

c'est pour ca que je recherche une gt 3.2 équivalente en perf mais sans turbo et pour mon plaisir dessiné part bertone également.

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  • il y a 2 weeks...

Il est bien ce topic !

Salut à tous,

Ma 156 GTA de 2002 - bientôt 62.000km - a des faiblesses de barre stab avant. Classique me direz-vous, ce sont les silent-blocs qui ont mal vieiili. Seulement, la concession me parle de changement de barre stab... Ca ne se détaille pas ? Que faut-il changer exactement ? La barre ? Les paliers ? Les bielettes ? Les silent-blocs ? TOUT ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer avant que je me fasse rouler dans la farine ?

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Non ça ne se détaille pas. C'est un des grands classiques des GTA le claquement des barres stab

Pour y remédier, tu achètes le kit eibach des barres stab AV et AR qui ont un diamètre majoré (26mm à l'AV au lieu de 23 et 18 à l'AR au lieu de 16). Environ 350€ le kit. TU seras tranquille et tu vas gagner un comportement plus précis et franc.

L'autre étape, si tu veux des trains roulants de folie, c'est de changer les silent-blocs des triangles AV (inférieur et supérieur) et ceux des tirants AR.

Mais c'est environ 500€ de silent-blocs (8u AV et 10u AR) et surtout beaucoup de MO car il faut virer les anciens SB mettre les nouveaux avec une presse etc... c'est une 2nde étape pour ceux qui veulent vraiment des trains de feu.

En 1/ avoir des bons amortos et le kit de barres stab (avec controle des bielettes de barre stab en //)

en 2/ les SB en polyuréthane

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http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/91697/2004AlfaRomeoAutodelta156GTA-9611.jpg

est- ce que cette voiture existe ? Je ne l'ai jamais vue en tout cas ... Ce serait une 156 gta phase 2 :blink:

C'est une 156 GTA "normale" à la base. Mais préparée par autodelta, donc moteur 3,7L et kit carrosserie dans le style des 156 GTA de WTCC, en ph.2 donc

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  • il y a 1 mois...

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