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147 et 156 GTA, THE TOPIC


guitoune

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Bonjour a toi alors la vitre cote passage oui c récurrent j ai le meme probleme sur la mienne et le bruit que tu entend il y a deux solutions si c est quand tu accelere a bas regime c'est la boite a air que tu entend et si c est comme un bruit de liquide (comme sur la mienne o ralenti), tu remarquera si tu ouvres le capot , tu as deux vases l un avec le DOT je croit et l autre qui doit etre un vase d expansion de je ne sais quoi . Et bien je ne cest pas si c est normal mais la mienne le fait (pas de souci a priori) mais a vérifier.

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Ok merci aurelgta. Je pense donc que c'est la boite a air, mais on l'entends même quand j'accélère pas mais ça doit être normal :smile:

J ai des doutes sur la possibilite d entendre le moteur aspirer l air au ralenti quand tu accelere oui mais o ralenti je ne pense pas mais n etant pas un grand mecaniciens attend qu une personne plus averti que moir reponde ^^

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Merci de ton aide aurel, apparemment il n'y a pas de personne plus avertie que toi!

Donc je suis aller a mon garage alfa, le bruit vient de la direction, un problème sur l'huile de direction... La solution proposée : changer toute la direction. Je reste perplexe, mais si c'est vraiment la seule solution, ça fait très ch***.

J'irais voir un spécialiste alfa Romeo, peut être il aura une meilleure solution, sinon tant pis je roulerais avec ce bruit, de toute facon passer les 3000 tours, un autre bruit, bien plus agréable lui, se fait entendre :aro_mdr:

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Merci de ton aide aurel, apparemment il n'y a pas de personne plus avertie que toi!

Donc je suis aller a mon garage alfa, le bruit vient de la direction, un problème sur l'huile de direction... La solution proposée : changer toute la direction. Je reste perplexe, mais si c'est vraiment la seule solution, ça fait très ch***.

J'irais voir un spécialiste alfa Romeo, peut être il aura une meilleure solution, sinon tant pis je roulerais avec ce bruit, de toute facon passer les 3000 tours, un autre bruit, bien plus agréable lui, se fait entendre :aro_mdr:

D accord a mon avis c est un voleur mefie toi!! Essai deja de regarder si il ne te manque pas du liquide de direction. Si oui fait l appoint sur certaine auto il faut faire l appoint de luide de direction moteur en marche!! Voila c est ts ce que je peu te dire.

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Après avoir vérifié, je n'ai pas trouvé le niveau d'huile de direction trop bas ( environ 5 cm en dessous du bouchon quoi).

Peut être que je ferais une petite vidange par sureté. Et changer les durites aussi, une était un peu grasse... Mais ça m'étonnerait beaucoup que ça vienne de ça ! <_<

Maintenant que j'y pense, le précédent proprio avait fait installé sous le volant un système antivol, en quelque sorte une serrure dans laquelle il faut insérer une clef pour permettre de débloquer les roues... Alors peut être que le problème peut venir de ça... Je vérifierais si j'arrive à trouver quelque chose de ce coté la.

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  • il y a 7 month...

une petite GTA d'origine.....pas trop d'historique sur les frais mais si l'entretien est suivi, ca peut etre un bon petit plaisir pour pas cher

http://www.leboncoin.fr/voitures/153383361.htm?ca=7_s

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une petite GTA d'origine.....pas trop d'historique sur les frais mais si l'entretien est suivi, ca peut etre un bon petit plaisir pour pas cher

http://www.leboncoin.fr/voitures/153383361.htm?ca=7_s

Ouch! Tarif hyper agressif!

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  • il y a 11 month...
  • il y a 5 month...

Une 156 GTA absolument superbe! Rincez vous l'oeil ^_^

En Italie : http://www.subito.it/auto/alfa-156-gta-gpl-liquido-euro-4-xenon-18-benevento-40409704.htm

Et une autre qui n'est pas une GTA mais juste pour le plaisir des yeux :

http://www.subito.it/auto/alfa-Romeo-156-2-serie-chieti-63039011.htm

Modifié par golddigger
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  • il y a 7 month...

Salut à tous,

dites moi une petite question technique, j'ai remarqué que mes silentblocs de barre stab étaient tous craquelés et je sens venir que dans pas longtemps je vais avoir le "cloc" caractéristiques....

J'ai donc regardé un peu partout sur le fofo, google et parlais autour de moi mais qu'elle diamètre exactement pour la 147 GTA tantot 23 mm tantot 24 mm et au pied a coulisse j'ai mesuré un peu plus de 23......

Donc avant de commander quoi que ce soit et de faire une betise, je préfère avoir l'avis des passionnés !!! Et Qu'elle site me conseillez-vous ?

Merci !!

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Voila ce que j'ai glané sur Forum auto, section Alfa :

22mm barre stab d'origine et les 1eres GTA
23mm barre stab d'origine pour GTA UNIQUEMENT
24mm barre stab 147 DUCATI CORSE et les toutes dernières GTA
26mm barre stab renforcé style eibach

;)

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  • il y a 5 weeks...

Bonjour a tous ,je regrette de ne pas avoir trouvé THE TOPIC avant!!!!!

Merci guitoune et les utilisateurs aussi ;)

Alors après avoir parcouru ces quelques lignes ALex95 indique que sans l'asr ca change tout ?

Quelle difference avec ou sans car c'est juste un répartiteur de motricité qui veille a la motricité et la stabilité quel avantage a le déconnecté car il est d'une grande discrétion d'ailleurs beaucoup de constructeurs ont un esp ou asr trop présent limite envahissant en

conduite sportive ce qui n'est pas le cas de nos gta d'aprés les critiques de la presses spécialisées ,alors ou est l'avantage et ce grand changement avec ou sans ?

Si le changement est du fait que sans asr et sans Q2 ou QUAIFE la voiture perd vite en motricité entiérement d'accord mais sans asr et avec Q2 ca change tout je suis curieux de la différence ,je precise je suis en rodage avec ma gta car je la possede que depuis une

semaine et difficile de decouvrir cette voiture avec les conditions hivernale mais la réponse m'intérresse car si l'efficacité est plus grande je préfere me familiariser sans plutôt qu'avec :reglage8aw:

Merci d'avance

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L'ASR empeche le moteur de s'envoler dans les tours totalement librement.

Le changement est là.

Pour ma part, meme avec l'ASR elle patine, sans c'est pire, selon l état de la route bien sur.

En rodage ? toi ou la voiture, car les GTA c'est plus du neuf ...

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  • il y a 2 ans...
  • il y a 10 month...

Je poste ce lien internet sur le v6 3l2,c'est en  japonnais,néanmoins vous avez des photos sur chaques parties du moteur,il y a 4 categories sur la gauche une fois la page chargé; PARTS ,ENGINE ,HEAD et BLOCK.Tres interessent pour ceux qui connaissent pas trop ce v6.;).

http://www.saclam.com/alfaromeo/alfa_index.html

Modifié par dirty
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Il y a 14 heures, dirty a dit :

Je poste ce lien internet sur le v6 3l2,c'est en  japonnais,néanmoins vous avez des photos sur chaques parties du moteur,il y a 4 categories sur la gauche une fois la page chargé; PARTS ,ENGINE ,HEAD et BLOCK.Tres interessent pour ceux qui connaissent pas trop ce v6.;).

http://www.saclam.com/alfaromeo/alfa_index.html

Merci pour le lien. super !

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  • il y a 6 ans...

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