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Showroom De 145 Gta ! New Alfa !


145 GTA

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Merci à tous ça me fait plaisir :smile:

Quel boulot!

Tu le démonte combien de fois par an ton bloc? ;)

J’espère ne plus devoir le sortir de si tôt :unedent: mais sinon 3 fois en 2 ans ^_^

J'ai la suite des photo. Hier j'ai fini de remonté la distri, poulie ect..

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Profitons de travailler en plein soleil ^_^

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Et le voila prêt pour être monté dans la voiture

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J'ai jamais autant utilisé les clés dynamométriques que ces derniers jour ^_^

Si pas d'imprévu le montage, sur la voiture, se fera se soir :hello:

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Merci :smile:

Je vous rassure je suis pas mécanos. Ça parait peut être compliqué, mais ça ne l'est pas vraiment.

Alors j'ai terminé le remontage du moteur hier soir. je mets tout les liquides, et pour la première fois de l’huile en 10w60 comme recommandé dans le carnet de la voiture pour une utilisation sportive. J'ai mis la Shell helix ultra racing 10w60 suite au conseil de mon cousin (GTAsprint94). Je contrôle une dernière fois que j'ai rien oublié, débranche les injecteurs et je tourne la clé de contact pour faire tourné le démarreur jusqu’à ce que le témoin pression d'huile s’éteigne. Une fois éteint, je vais rebrancher les injecteurs, et la coups de clé et elle démarre du premier coup :bigrir:. Bien sur les poussoirs claque un peu mais après 2 min plus aucun bruit, les poussoirs se sont rempli. Je laisse tourné le moteur au ralenti jusqu'à se que le ventilo se déclenche. En attendant que sa refroidisse, je ranges le garage. Moteur froid je fais le niveau de Ldr et niveau d'huile. J'avais le réservoir presque vide, je vais faire le plein, en effet j'ai pu mettre 48 litres de sans plombs 98 sur 51 litres que fais le réservoirs. Maintenant, je vais mettre que de la 98 pour prévenir l'auto-allumage. Quand j'ai été faire planer les culasses, j'ai demandé à se qu'ils le fassent à la cote mini, et le gars ma dit qu'avec l'augmentation du taux de compression c’était recommandé de mettre de la 98 ( après je sais pas si c'est vrais mais je préfère prévenir que guérir :laugh: surtout pour l'infime différence de prix entre de la 95 et 98).

Bon après le plein j'ai fait un petit tour de 10km sans dépasser les 3500 tr/min et j'ai eu la nette sensation que le moteur avais plus de couple en tous cas à bas régime. Donc tout positif ! Je vais juste rouler tranquille les 500 voir 1000 premier km histoire que tout se fasse.

Quelques photos du remontage

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Voilà, j'ai pas d'autres photo. Je vais encore changer la batterie, celle là arrive bientôt au bout. Je vais profité du taux de change de l'Euro très bas pour aller en France acheté une Varta silver. Elles sont presque moiter prix par rapport à chez nous et en plus j'habite à 10 min de la frontière, autant en profiter :angel:.

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Merci à tous :smile:

J'ai achété une varta silver pour ma GTA aux alentours de 50€ sur http://www.performancebatteries.fr/

Je viens d'allé voir les prix sont très attractif 72 € hors taxe :bouh: pour la varta silver d15 malheureusement ils ne livrent pas en Suisse... Je viens aussi de voir que chez Norauto elle est à 78€ hors taxe et c'est à 15-20 min de chez moi. Et dire qu'en magasin en Suisse c'est 200 chf pour une blue dynamics.... y'a comme un problème :ph34r:

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Merci à tous :smile:

Je viens d'allé voir les prix sont très attractif 72 € hors taxe :bouh: pour la varta silver d15 malheureusement ils ne livrent pas en Suisse... Je viens aussi de voir que chez Norauto elle est à 78€ hors taxe et c'est à 15-20 min de chez moi. Et dire qu'en magasin en Suisse c'est 200 chf pour une blue dynamics.... y'a comme un problème :ph34r:

Regardes par là: http://www.batteriemegastore.fr/wizard/Batteries%20Pour%20Voitures/

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  • il y a 2 weeks...

Merci ;)

Alors les news la 145 marche bien j'ai fait 1300 km en 13 jour et jusqu'ici tout vas bien pas de consommation d’huile et d'eau. La consommation est descendu à 11l/100km :clapclap: à cause de sp 98 ? Par contre, j'ai toujours le problème de ralenti après utilisation intensif, moi qui croyait que c'était du au joint de culasse.... Pour rappel en utilisation standard ralenti toujours à 950 tr/min sans aucune oscillation. Par contre après un roulage entre 4000-7000tr/min pendant un laps de temps, le ralenti se retrouve à 1500 tr/min pendant 30sec - 1min avant de redescendre à 950tr/min.

J'ai contrôlé:

- la sonde température d'air , ok

- le capteur position papillon, ok

- la sonde lambda, ok

- le débitmètre, ok

- Alternateur ok (14,2v)

- j'ai aussi changé l'acctuateur de ralenti mais rien ne change

Mes suppositions ?

- câble de bougie ?

- tuyaux alimentation du ralenti percé ?

- injecteur ?

- sonde température d'eau (celle pour le calculateur les 2 autres fonctionnes) ?

- capteur position volant moteur ?

- capteur position arbre à cam ?

Les 2 derniers j'ai de fort doute. Ah oui, elle passe sont problème le test antipollution.

Rien à voir mais cette semaine, je vais aller chercher la gtv du long hivernage ^_^

Modifié par 145 GTA
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- j'ai aussi changé l'acctuateur de ralenti mais rien ne change

J'ai eu le problème sur une Peugeot , le ralenti qui joue au yoyo , compte une bonne semaine et quelques centaines de km avant qu'il se "câle" seul.

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Merci pour les infos ;)

Hier j'ai été laver la voiture et j'en ai profité de donner un coup au compartiment moteur (le moteur était froid je suis allé quasiment tout du long moteur éteint jusqu'au lavage)

Les 255'000km on été passé aussi ^_^

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Merci merci les gas

J'ai une annonce à vous faire. J'ai été chercher la Gtv juste avant. Et en la voyant me suis dit... Put*** elle est haute ^_^ donc du coup voilà je vous annonce que j'ai commandé des ressorts courts h&r -30mm j'espère que ça claquera bien :-)

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  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...

Je n'attends qu'une chose sur ce topic.....

Que tu ais enfin une GTA ;) parce que en ta possession ça va donner :wub:

c'est toujours sympa d'entretenir ton topic, même si je ne post pas des masses, t'inquiète je le suis assidûement :hello:

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