WILfrid Posté(e) le 10 Octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2009 Bonjour comment faite vous pour changer le filtre à air d'une 156 jtd 2,4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maclo76 Posté(e) le 10 Octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2009 Salut Wilfrid...Je vois que l'on se prend la tête sur les mêmes trucs ! On a qu'à se monter un atelier... C'est drôle de chercher où il est quand on voit la taille du filtre neuf ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WILfrid Posté(e) le 10 Octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2009 je suis bien d'accord avec toi Le filtre je sais ou il est mais le problème c'est que je sais pas par ou il faut le sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maclo76 Posté(e) le 10 Octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2009 tout pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 10 Octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2009 Si vous faites l'entretien vous même, investissez dans une revue technique, ça aide pas mal surtout pour les trucs courrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WILfrid Posté(e) le 10 Octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2009 Si vous faites l'entretien vous même, investissez dans une revue technique, ça aide pas mal surtout pour les trucs courrant Ok Gott J'y suis arrivé et je me suis aperçu que la boite du filtre à air était cassée au niveau des vis de fixation Je pense que le sifflement du turbo devait venir de la. La boite aspirait trop d'air......ENFIN JE PENSE Je vais investir dans une revue spécialisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maclo76 Posté(e) le 10 Octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2009 bah tout pareil mais avec rieb de cassé et une revue technique en plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WILfrid Posté(e) le 10 Octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2009 Salut Wilfrid...Je vois que l'on se prend la tête sur les mêmes trucs ! On a qu'à se monter un atelier... C'est drôle de chercher où il est quand on voit la taille du filtre neuf ! lol Si on monte un atelier ensemble je pense qu'on va devenir très riche car il m'a fallu deux heures pour changer le filtre à air. Si je m'attaque aux freins il va me falloir la semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maclo76 Posté(e) le 11 Octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2009 Il y a de la marge avec un taux horaire à 90€ chez alfa ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAG56 Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2009 Vous inquieter pas vous étes pas les premiers à en etre passer par la, mais maintenant avec le recul à vous lire c'est vrai que j'en avais chi.. aussi. Et pour les freins vous allez rigolez cinq minutes aussi car il faut reppouser le piston en fesant pression et en le vissant, quand on n'a pas l'outil c'est plus facile à quatre mains. Amusez vous bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WILfrid Posté(e) le 15 Octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2009 Pour les freins j'ai la pièce que j'ai acheté dans un centre auto. Sinon je suis parti en SUISSE dimanche après avoir réparé la boite du filtre à air et j'ai constaté que mon alfa ne fumait pratiquement plus lorsque je la poussais dans les tours. Le turbo aussi fait moins de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 26 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2017 Bonjour, Je viens de voir ce sujet mais à part que j'avais bien compris que c'était long et dur ( viril quoi ), je ne sais pas comment faire. Il faut vraiment deux heures ? je sais ce n'est pas croyable mais Alfa a le don de compliquer (voir même chapitre pour la 147). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 28 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2017 Bon, je vais essayer de me débrouiller, après, promis, je vous raconte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoRemorse Posté(e) le 29 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2017 Il faut deposer la batterie et le support de batterie et demonter tout ce qui gene... J'avais fais ca en meme temps que le calorstat... resultat, le truc qui prend 10 minutes sur une bagnole normale ben la t'y passes l'apres midi Bon courage! PS : faut que je cherche un tuto pour les freins, le jour ou j'm'attaque à ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 29 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2017 OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 30 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2017 Ce fut réglé en trente minutes : vrai. On démonte la durite en dure qui fait le coude, on décroche les relais contre la batterie et on dévisse les trois visses du couvercle. Bon, il ne faut pas les faire tomber au remontage, sinon, c'est la pêche. Pas si difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwinSpark-83 Posté(e) le 17 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2017 Ca se démonte pas par en dessous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 16 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 16 Janvier 2018 Non, il y a un couvercle qui tient avec trois vis et ça sort par le haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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