Aller au contenu

La fin (provisoire) d'une belle histoire


scooby_doux

Recommended Posts

2001 et me voila propriétaire de ma 1ère Alfa (147 115cv)neuve :wub: un coups de coeur.

2006 et 254 000 km plus loin je m'en sépare pour l'achat d'une autre nouvelle 147 (120 cv) toutes options.....celle la ne m'aura fait qu'un an, avant que je ne craque pour la 159 SW :wub:

09/10/09 : apres 2 ans de presque bons et loyaux services (99 000 km), je la voit s'eloigner dans la rue de ma résidence, avec à son volant un nouveau propriétaire le sourire aux lèvres !!!! :smile:

Elle est quand même géniale cette voiture, qui même si elle n'est pas le dernier modèle de technologie, fait encore se retourner bon nombre de personne sur son passage :aro_mdr: je pense que je vais vraiment la regretter...

Le soucis aujourd'hui est que pour le prix d'une 170 cv Sélective toutes options (modèle qui me fait envie...) il y à quand même pas mal de belles voitures...pourquoi Alfa met tant de temps à renouveler sa gamme ??? :cry1: je pense qu'en attendant la remplaçante de la 159 SW je vais me tourner à la concurrence :unsure:

Voici les modèles qui me plaisent actuellement, tous différents les uns des autres :

1 - ALFA Romeo 159 SW 170 Jtd Sélective Blanche: 9 CV

2 - MAZDA CX7 2.2 MZR-CD Blanche nacrée: 11 CV

3 - OPEL INSIGNIA Break (sport tourer) CDTi 160 Cosmo Pack BVA : 10 CV

4 - FORD KUGA 2.0 TDCi 136 DPF 4x2 Titanium Blanche : 8 CV

5 - PEUGEOT 3008 2.0 HDI 150 Fap Féline Blanche nacrée: 8 CV

Pas évident de choisir... :mdr2:

Est ce que quelqu'un connait ses modèles (hormis la 159 :unedent: ) et pourrait me donner des conseils ou des infos ???

Merci d'avance de votre aide :biz:

Je reste dans le coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des modèles totalement différent les uns les autres. Perso dans le tas (sans compte la 159 bien entendu) je resortirai l'insignia. Mais bon personnellement quand on est bien dans une voiture pourquoi changer? elle avait des problèmes?

Si tu as vraiment aimé cette voiture tu recraquera pour une 159

En esperant te revoir sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3008 est une très bonne voiture avec le HDi 150. Confortable, souple avec une pointe de dynamisme, elle est sympatique, en fonction de tes besoins c'est un bon choix. De plus elle différe complétement du style des monospaces actuels type Scénic, entre les deux il n'y a pas photo, je prend le 3008 lol.

Sinon je te dirais tout de même bien d'opter pour la 159 SW qui mache bien avec le 170 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vendu ma 159 sw Ti,et je me suis commandé un Ford Kuga Titanium TDCI en blanc.La concession m'en avait prêté un,et ç'est très agréable à rouler.J'attends la livraison avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des modèles totalement différent les uns les autres. Perso dans le tas (sans compte la 159 bien entendu) je resortirai l'insignia. Mais bon personnellement quand on est bien dans une voiture pourquoi changer? elle avait des problèmes?

Si tu as vraiment aimé cette voiture tu recraquera pour une 159

En esperant te revoir sur le forum.

C'est clair que ces modèles sont vraiment tous différents, avec pour moi aussi une préférence pour le CX7 et l'Insignia :wub:

La 159 est pour moi une excellente voiture, mais avec les bornes que je fais tous les jours il fallait mieux que je la vende avant les 100000 km "psychologique" :bigrir:

Je n'ai pas eu vraiment de soucis avec, mis à part la vanne EGR et la direction assistée, rien de bien méchant, mais c'est juste que ce qu'on me propose est au même prix ( ou un peu plus cher :P) mais largement mieux équipé...

C'était ma 3ème Alfa et surement pas ma dernière :wub: d'ailleurs je négocie pour que Mme se prenne une Mito :bigrir:

Donc je ne quitte pas le forum :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tt cas hier j'ai eu l'occasion de tester l'Insignia en 160 cv BVA, et c'est vraiment pas mal...

Un look classico-moderne (pas mal de personne se retourne sur son passage, l'effet des diodes avant je pense....ça attire l'oeil), un moteur diesel en boite auto qui a la pêche (même si ce n'est pas la même chose que le Qtronic à mon avis mieux), un équipement pléthorique imbattable à ce niveau de prix...

Franchement l'Alfa 159 SW va me manquer, son look n'a aucun concurrent, mais ça ne fait pas tout surtout quand on rachete une vehicule neuf à 30000€ ou plus...

Je n'ai jamais critiqué Alfa, au contraire je leur fait de la pub auprès de mes amis :mdr2: mais bon je vais aller essayer autre chose, en attendant la remplaçante de la 159 :unedent:

Une chose est sur, mon coeur balancera tjrs pour les Alfa, mais pour le moment c'est entre le CX7 en blanc et l'insignia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la bouille du Ford C-max avec le kit sport, mais c'est surment moins habitable que ceux que tu viens de cité

http://www.leboncoin.fr/vi/64806707.htm?ca=12_s

Evite le C-Max. Je l'ai eu pendant 3 mois en 2006 et c'est une planche de skate niveau confort. Horrible !!!!

Le 3008 risque d'etre super confortable, mais c'est moche...

L'insignia, moi j'irais l'essayer. C'est beau et ils peuvent proposer un CDTI de 160 chevaux en BVA, le rêve ! Maintenant ayant possédé plusieurs Zaphira récents (80000 kms à bord), c'est moyennement confortable à l'avant et horrible (vraiment) à l'arrière. Donc teste bien à l'avant et.....à l'arrière si tu aimes tes gosses :unedent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement devant c'est un peu dur, les siège en cuir sont vraiment bien mais un peu dur, par contre la suspension fait vraiment bien son boulot et parait absorber la moindre aspérité de la route, du coups ça compense un peu.

Pour ce qui est des enfants, le mien est en cours :smile: et je pense pas qu'il se plaindra de la banquette arrière :mdr2:

Je dois prendre ma décision ce soir pour savoir si je pends le CX7 ou l'Insignia.... :cry1: je sais plus quoi faire.....

Le CX7 est + cher, consomme apparement +, etc...., mais quelle gueule :wub:

knz6bljpy8umio95dc-photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas le CX7 mais..............QUELLE GUEULLE D'ENFER !!!!!! j'adore l'avant !!!!

je vais regarder sous gogol image pour voir à quoi ressemble le reste.

File l'essayer bon sang, si il est confortable, meme plus cher, pour moi c'est tout vu. Niveau fiabilité, les japs sont un cran au dessus de tout le monde. On te verra pas sur le forum mazda te plaindre d'avoir un tableau de bord en guirlande de noel après 2000 bornes.

Au fait, il le font en diesel BVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :biz: lol

Effectivement sa gueule dès que je l'ai vu j'ai craqué....un peu comme à l'époque de la présentation de la 147... :bigrir:

Et non malheureusement il n'a pas de boite auto possible (étonnant pour un véhicule vendu exclusivement aux USA)

Par contre énorme avantage, il n'a qu'un seul niveau de finition et pas d'option à la Audi etc.... (juste 2/3 pas +) ce qui fait que le délai de livraison est trèèèès court :D

je vais le réessayer vers 15h.....:P B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls gros defauts de l'insignia : 5m de long !!!!! et boite auto "ancienne génération"

Le SMAX comme tu le dis est un monospace et même s'il fait sportif, et qu'il est sympa, nous n'en voulions pas :P

En tout cas c'est fait, je l'ai commandé vendredi pour une livraison prévue fin novembre !!! :smile:

Couleur cristal white pearl :wub: (comme sur la photo que j'avais mise)

j'ai hate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...