Aller au contenu

Logo Alfa


Commandatore

Recommended Posts

  • Administrateur

Bonjour tout le monde!

Comme beaucoup de 156, mes logos avant et arrière de mon SW font grise mine : l'eau s'est infiltrée entre la peinture du logo et le film plastique qui protège les logos de grille de calandre et de coffre.

Ma question est toute simple : avez-vous effectué leur remplacement et si oui, où avez-vous acheté vos pièces?

Je dis ça car sur la bay, je trouve tout et n'importe quoi. Alors à près de 20€ le logo, j'ai pas envie de lacher presque 50€ avec les fdp pour me retrouver avec des trucs de mer... ou des pièces qui ne s'adaptent pas correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

chez alfa le gars la dernière fois m'annonce 62€ + 5€ par vis et y'en a 2

resultat: mes logos resterons delavés :unedent:

depuis j'ai carrement polishé le logo pour virer le peu de peinture qu'il restait dessus, et je suis le seul a avoir les logos chromés :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi meme changer mon logo à l'avant de ma 156

J'avais acheté ce logo sur ebay et posé moi meme.

Par contre, le logo est collé fortement.

J'ai du percer l'ancien logo a plusieurs endroit pour pouvoir le retirer sans abîmer le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Malheureusement, des casses, j'en ai pas des masses près de chez moi, et puis des Alfas en casse, ça court pas les rues... mais si jamais quelqu'un a une casse près de chez lui, avec une 156 à récupérer, qu'il me le fasse savoir en mp et on s'organisera pour que je paie les pieces et leur envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour,

J'ai moi meme changer mon logo à l'avant de ma 156

J'avais acheté ce logo sur ebay et posé moi meme.

Par contre, le logo est collé fortement.

J'ai du percer l'ancien logo a plusieurs endroit pour pouvoir le retirer sans abîmer le support.

Tu te rappelles du modèle que tu as acheté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

petite idée

si on essayait de retirer le vernis d'origine completement et de les revernir apres !!!!

enfin je dis ca mais je dis rien !!!!! :smile:

l'idée n'est pas dénuée de sens, mais dans ce cas, il faut le faire dès l'achat du modele neuf : c'est une feuille de plastique qui est collée dessus. Une fois que celle-ci a une faille, l'eau s'y engouffre et la peinture du logo se barre.

J'en suis à la phase où si je passe le doigt sur la peinture, mon doigt sera coloré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi je sais je suis en train de faire une resto d'une gtv6 prod voir topic renseignements gtv6 prod

et sur cette auto les logos sont dans cet etat la

l'idée m'est donc venu d'enlever cette couche de protection et de revernir !!

a savoir que je ne l'ai pas encore fait et donc je ne peux rien dire du resultat mais c'est u ne idée !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair

apres tout depend de ce que veux faire le client

la c'est pas une resto totale

juste une remise en route

j'ai fait la distrib tous les fluides les freins (plaquettes,flexibles)les deux toles de passages de roues avant coté aile nettoyage complet et lustrage en regle elle etait dans un etat tres correct un flector ligne d'echappement pompe a eau enfin une bonne revision quoi

cela faisait 8 ans qu'elle n'avait pas roulé :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, des casses, j'en ai pas des masses près de chez moi, et puis des Alfas en casse, ça court pas les rues... mais si jamais quelqu'un a une casse près de chez lui, avec une 156 à récupérer, qu'il me le fasse savoir en mp et on s'organisera pour que je paie les pieces et leur envoi.

Salut commandatore, j'ai pas accès à mes mp...

Je suis sur Genève, en allant mettre mes pneus neige il y a 3 jours, j'ai fait un tour par une casse dans la campagne (à la recherche d'un volant et console bois pour mon éventuelle-future-hypothétique-pourquoi pas 156), le gars avait 2 156, 1 147 et un GTV, je peut jeter un oeil, même 2, pour ton logo. Pour rappel t'as besoin du logo av. + arr. ? Et ton logo arr. est du type basculant ?

Stéphane

Modifié par AreseCuoreSportivo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salut Aresecuoresportivo! (pfiou c'est long à écrire ça! lol)

Bé... si tu passes à la casse, oui je veux bien que tu jettes un oeil pour un logo avant Phase 1 (quitte à prendre le coeur de calandre entier?), un logo arrière de SW non basculant.

Si ils sont nickels* (prends des photos si tu peux?) et qu'ils sont à un tarif interessant... alors ça m'interesse!

Si il y a un break et que dans le coffre, il reste des filets de cloisonage (pas l'araignée horizontale) en bon état, je suis preneur aussi **.

(*) : nickels c'est à dire que tu n'y décèles pas un ou plusieurs endroits où la pellicule transparente aurait commencé à buller (sur les bords notamment). Quant au tarif, je ne me rends pas compte de ce que ça peut valoir

(**) : pour ton remboursement, si tu as Paypal, ça peut aller très vite, sinon, on s'arrangera.

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aresecuoresportivo! (pfiou c'est long à écrire ça! lol)

Bé... si tu passes à la casse, oui je veux bien que tu jettes un oeil pour un logo avant Phase 1 (quitte à prendre le coeur de calandre entier?), un logo arrière de SW non basculant.

Si ils sont nickels* (prends des photos si tu peux?) et qu'ils sont à un tarif interessant... alors ça m'interesse!

Si il y a un break et que dans le coffre, il reste des filets de cloisonage (pas l'araignée horizontale) en bon état, je suis preneur aussi **.

(*) : nickels c'est à dire que tu n'y décèles pas un ou plusieurs endroits où la pellicule transparente aurait commencé à buller (sur les bords notamment). Quant au tarif, je ne me rends pas compte de ce que ça peut valoir

(**) : pour ton remboursement, si tu as Paypal, ça peut aller très vite, sinon, on s'arrangera.

Haaa ben plus c'est long plus c'est... con, ça doit être ça.

Des 2 156, une est une SW "phase 2" antracite avec sièges en cuir antracite (ou noir + la poussière) en très bon état. Je zieute pour tes logos et le filet vertical, donne-moi 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gtv c'est quoi un 116 ou un 916 ????

si c'est un 116 et qu'il est encore a peu pres entier avec les papiers je serais peut etre preneur !!! :smile:

Ne te moque pas, je ne suis pas très connaisseur, c'est le GTV de 1994 ou quelque chose comme ça, un 2.0 TS avec sièges cuir/alcantara au centre, jamais vu ça chez Alfa. Dans tous les cas avec le museau bien raccourci.

Les GTV 916, ce sont ceux des années 80 ? Si oui, mon grand-père en a eu une, la 2.5 V6 de 166ch, le presque même moteur que son Alfa 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est l'inverse les 916 sont les recents et les 116 ceux des années 80 je suis justement en train d'en restaurer un voir topic correspondant

donc cela ne m'interressse pas je cherche un gtv 2.0 litres ou v6 2.5litres mais a moins de 1000 euros et d'avant 1983 c'estpour faire du vhc il faut qu'elle ait plus de 25 a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est l'inverse les 916 sont les recents et les 116 ceux des années 80 je suis justement en train d'en restaurer un voir topic correspondant

donc cela ne m'interressse pas je cherche un gtv 2.0 litres ou v6 2.5litres mais a moins de 1000 euros et d'avant 1983 c'estpour faire du vhc il faut qu'elle ait plus de 25 ans :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu ce problème.

Sur eBay, on trouve ce logo aux alentours de 30 à 40 euros avec les frais de port. Chaz Alfa, le petit bout de calendre et le logo sont à 59 euros, et il suffit de récupérer les deux boulons, soit 5 mn de temps.

Comme le précisent ceux qui ont voulu changer le logo seul, ont pris le risque de casser le support en essayant de décoller le logo. C'est à toi de voir...

Pour celui de l'arrière, il suffit de démonter l'habillage du coffre pour accéder à la vis centrale du logo.

J'espère avoir répondu à ta question.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés l'avoir dit quarante fois le logos pour le decoller, ol suffit de le percer avec votre plus gros foret metal.

D'ailleur à la fin de l'operation vous aller entendre l'hadesif crépiter, c'est que c'est bon.

PS : allez y doucement faut quand vous percer,laissez le temps aux logo de transmetre la chaleur à l'hadesif. Vous verrez c'est miraculeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour, j'ai eu ce problème.

Sur eBay, on trouve ce logo aux alentours de 30 à 40 euros avec les frais de port. Chaz Alfa, le petit bout de calendre et le logo sont à 59 euros, et il suffit de récupérer les deux boulons, soit 5 mn de temps.

Comme le précisent ceux qui ont voulu changer le logo seul, ont pris le risque de casser le support en essayant de décoller le logo. C'est à toi de voir...

Pour celui de l'arrière, il suffit de démonter l'habillage du coffre pour accéder à la vis centrale du logo.

J'espère avoir répondu à ta question.

@+

oui pour l'arrière, et merci.

non pour l'avant, car moi je suis en phase 1 et ça n'est pas un petit bout de calandre que j'ai... mais un coeur de calandre complet! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Des 2 156, une est une SW "phase 2" antracite avec sièges en cuir antracite (ou noir + la poussière) en très bon état. Je zieute pour tes logos et le filet vertical, donne-moi 1 semaine.

alors alors????? :P

t'as eu le temps de passer voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...