Aller au contenu

La 156 "phase 1" et le bois


AreseCuoreSportivo

Recommended Posts

Salut tlm,

J'ai remarqué sur 156 "phase 1" 3 types de volant "bois" :

- jante "bois" intégral

- jante "bois" avec une lamelle de quelque chose blanc (résine ? plastic ?) sandwitchée au milieu

- jante "bois" incrustée d'une multitude de fausses vis (genre certaines Maserati récentes)

Ça correspond à quoi ? Équipement en option ? En accessoire ? Ou différents fournisseurs de volants au cours de la période de production de la "phase 1" ?

Je me suis renseigné chez Alfa, le gars ne vois qu'un type de volant en "vrai bois" (attention, il s'est vexé quand j'ai parlé de "faux bois", c'est censé être du "plaquage"...), qui coûte royalement CHF 854.- (€ 564.-) !?!?!?

Pareil pour la console centrale en "vrai bois" attention, il dit que la référence inclut aussi des appliques en bois pour les pourtours de poignées de portes (vu ça sur une Lada ou une BMW 760 Li mais JAMAIS sur une 156), au prix copain de CHF 752.- (€ 496.-) ?!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je ne vois qu'un seul modèle de volant bois (147/156)... je veux bien une photo de celui avec les vis qui doit bien faire kéké ! :bigrir:

Modifié par Yäz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je ne vois qu'un seul modèle de volant bois (147/156)... je veux bien une photo de celui avec les vis qui doit bien faire kéké ! :bigrir:

Le fameux volant style Maserati, attention les yeux :

6128472-5.jpg

6116628-1.jpg

Le volant qui me fait rêver, et assez facile à dénicher en occaz (€ 564.- neuf chez Alfa, "c'é clà ouiii") :

alfa001x7cg.jpg

Un volant qui me plairait aussi, le "phase 2" très beau design et jante en "bois" mais quasi introuvable en occaz:

xsmaxte1_1102877637_alfa.jpg

Des amateurs (à part Bernadette Chirac et son chien) pour cette chose immonde ?

Steering20Wheel20Cover06_2.jpg

Du coup je me retrouve plus, entre quel volant était en option, en accessoire, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je profite de ce comparo inter générationnel pour demander : il y a-t-il deux teintes fauves de cuir?

Je m'explique :

j'ai la sellerie MOMO fauve, toute simple. Sur le parking en face du bureau, il y a une Phase 1.0 cuir fauve mais avec le logo incrusté sur le dossier :wub::wub: (je penderai ma famille pour ces sieges!

Mais j'ai l'impression que la couleur n'est pas exactement la meme que moi et qu'il y a un chouïa d'écart (interdisant alors mes reves les plus fous de remplacer mes sieges avant....

Quelqu'un en sait quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce comparo inter générationnel pour demander : il y a-t-il deux teintes fauves de cuir?

Je m'explique :

j'ai la sellerie MOMO fauve, toute simple. Sur le parking en face du bureau, il y a une Phase 1.0 cuir fauve mais avec le logo incrusté sur le dossier :wub::wub: (je penderai ma famille pour ces sieges!

Mais j'ai l'impression que la couleur n'est pas exactement la meme que moi et qu'il y a un chouïa d'écart (interdisant alors mes reves les plus fous de remplacer mes sieges avant....

Quelqu'un en sait quelque chose?

Le logo Alfa Romeo gaufré sur les dossiers ? J'ai cru que c'était sur toutes les selleries cuir, la 156 que je convoite a ces logos gaufrés, et aussi un petit logo Momo sur les côtés extérieurs des appuie-têtes avants. Un collègue de travail a des logos rouges brodés sur les sièges cuir cognac de sa 159 SW TBi finition TI, un régal pour les yeux, du beau siège comme BMW ne sait pas faire (et pourtant je vénère les BMW).

Pour la différence de teinte, je ne peux malheureusement pas être catégorique mais je veux bien te croire, rien que pour le seul volant bois/liseré blanc, j'ai repéré qqes variations de teintes allant du brun sombre comme la console à un peu plus clair.

Je me souviens mnt qu'une sellerie beige clair était disponible mais qu'elle est infiniment plus rare (mais au contraire très commun sur la bellissime 166) que la fauve que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le logo Alfa Romeo gaufré sur les dossiers ? J'ai cru que c'était sur toutes les selleries cuir,

Bah tiens... un bel exemple : la photo que tu as mise avec le volant à liseré blanc. Il semble que ce soit mes sièges.

Peut etre ais-je un mélange de Pase 1.0 et 1.1 puisque j'ai la JTS avec nouvelle console mais ancienne calandre?

En plus, mon modèle est italien et déjà j'y ai repéré des différences avec la versions française (pas de radar de recul, pas de régulateur) à finition égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop, ca veut dire quoi ???? T'as trouvé ton V6 ? alors ????

Qui ? Moi ? Je ne le dis pas trop fort, j'ai reçu un email incendiaire à ce sujet... j'ai fait une offre au garage (tjs au sujet de cette bleu ciel/cuir fauve/toe), je leur demandais une baisse de prix compte tenu des courroies, de la pompe à eau et probablement du débitmètre à remplacer. Je connais leur réponse à 99% mais ça ne me coûte rien d'essayer. Vivi, je suis têtu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre ais-je un mélange de Pase 1.0 et 1.1 puisque j'ai la JTS avec nouvelle console mais ancienne calandre?

Ca s'appelle la phase 2 (ancienne calandre, nouvel intérieur, baguette extérieures peintes) ;)

Pour le radar de recul, c'est une option il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ca s'appelle la phase 2 (ancienne calandre, nouvel intérieur, baguette extérieures peintes) ;)

Pour le radar de recul, c'est une option il me semble

oui j'appelle ça la 1.1 car on est toujours sur l'ancienne base (à la différence ext. des PC et rétros peints) mais avec la seconde console revue sur la facelifted (que j'appelle donc phase 2) et des équipements passés de l'option à la série (ODB, autoradio...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Et ta soeur, elle a une Phase 4? :unedent:

J'ai jamais entendu parler de Phase 3.

D'ailleurs selon l'Argus, on parle bien de MK2

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion-auto/alfa-Romeo-156-phase-ii/index.cfm?action=2&lie=1&IDRub=1&IDArt=74070

Généralement, on parle de changement de phase lorsqu'il y a un changement important (facelift, motorisations, chassis...). C'est bien le cas après 2002 avec le re-dessin par Giugiaro.

Ensuite que la Phase II ait subit des poupouilles de modifs (équipement ou dessin des ouies au dessus de l'ODB) par la suite n'en fait pas pour autant une Phase III, mais bien une 2.xx.

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite info, j'ai eu une 156 1,9jtd Rosso alfa

version pack : cuir en serie (Momo sur le coté des appuie-tetes mais pas de logo alfa) + AB + VE arriere etc..

option pack sport : 16" style téléphone, susp -2cm et plus fermes, freins de la 2,4jtd, bas de caisse, antenne telephone a l'arrière du pavillon, tableau de bord façon carbone et compteurs noirs chiffres oranges.

C'était une phase 1 avec le moteur qui devait être un 105 ou 110cv. Je l'ai reçu en décembre 2001 et elle avait déjà le 115cv des phases 1,1 (ou 2 selon les gouts) livrées à partir de fev-mars 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
×
×
  • Créer...