Aller au contenu

CAPTEUR!


gouach

Recommended Posts

Bonjour a tous! j'ai un gros problème qui commence vraiment a m'agacer!

il y a 2 semaine de sa j'ai un voyant orange qui s'est allumé! AVARIE DU SYSTÈME MOTEUR! Ce voyant se déclenche des que je monte dans les tours! que je demande de la puissance à la voiture!! je pensais alors que le capteur PMH était défectueux mais il avait été changé par l'ancien proprio! je suis donc allé chez alfa ! il l'on passé à la valise ! elle a alors indiqué! CAPTEUR PHASE! il m'ont fait un devis de 800euros! il sont vraiment malade ( changement de la couroi de distri ) alors qu'elle est neuve....! Je me suis renseigné et d'après ce que j'avais compris ce capteur correspondait au capteur d'arbre a came! J'ai donc changé se capteur hier! prix du capteur 180 euros! et à ma grande surprise se soir en redemandant de la puissance à la voiture ( la première vitesse poussé a 5000 tours) le voyant c'est rallumé! :angry: je n'y comprend plus rien! j'ai peut être fait la bêtise de changer le capteur d'arbre à came! alors que c'était peut être simplement le capteur phase et de tours régime?????! car ce problème n'arrive que quand je pousse la voiture en haut régime!! le prix de ce capteur est beaucoup moins élevé!

j'espère que vous pourrez m'éclairer! je compte sur vous!

MERCI A VOUS!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change le capteur de régime de vilebrequin, après au moins tu es tranquille. Comme dit sa coûtes pas cher et c'est changé en moins de 10 minutes. D'ailleurs en général c'est celui-ci qui est défectueux, le capteur d'AC est beaucoup plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sa ne va pas me régler mon problème? car le voyant s'allume des que je demande de la puissance à la voiture. Sur le devis de chez alfa il mon indiqué capteur PHASE 57 euros! c'est donc le capteur qui correspond au tour régime??! et moi j'ai changer le capteur d'arbre à came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement:

capteur de phase = capteur de régime d'arbre, il peut aussi permettre d'identifier le cylindre 1.

capteur PMH = capteur de régime de vilebrequin et PMH

Chez nous sans approfondissement la panne qui ressort sur la valise n'est pas plus précise que "capteur de régime"

Peut-être se sont-ils gourrés.

D'ou la suggestion....

Après il faut voir plus loin.

Mais bon déjà tu as quel modèle exacte (moteur?), combien de km au compteur etc...?

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!! merci! j'ai une 1L6 105 CV! 127 000KM, courroie de distribution faite à 117000KM. :huh:

le capteur PMH est neuf et le capteur darbre à came aussi! sur le diag la valise a afficher capteur phase! et d'après les symptôme qu'elle a je pense plutôt que c'est le capteur phase de régime et de tours! d'où le prix de la pièce d'une valeur de 57euro BRUT ( afficher sur le devis) ! alors que le capteur d'arbre a came coute il me semble 180 euros! J'ai changé le capteur d'arbre a came sans faire attention que sur le devis le montant de la pièce était beaucoup moins élevé! :unsure:

Le capteur phase de régime d'abre correspond il exactement au capteur d'arbre a came? si OUI je n'y comprend plus rien :( ! ou correspond il au capteur phase de régime et de tours?

Sachant que mon problème n'a lieu que quant je monte la voiture dans les tours! la ce matin le capteur n'était plus allumé!

MERCI DE VOTRE AIDE!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de phase se trouve au niveau du variateur de phase, derrière la polie. Donc même si la pièce n'est pas extrêmement chère, il faut tout de même retirer la distribution pour virer la poulie. Le capteur se trouve derrière cette poulie. Donc rien d'étonnant à ce que ça coute cher : Il faut retirer la distribution, retirer la poulie, changer le capteur, remonter la poulie et la distribution.

Les 800€ sont justifiés, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...