Aller au contenu

Défaut de préchauffage!


Jil

Recommended Posts

Hello,

Voila, ca fait un peu moins d'une semaine que le premier défaut est apparu. "Défaut préchauffage" au démarrage de la voiture.

Pour info, il s'affiche par n'importe quel temps à l'extérieur mais le plus étrange c'est que ca ne le fais pas à chaque démarrage!

J'ai (comme toutes personnes un peu logique) pensé aux bougies de préchauffage <_< ! mais étant donné que ca ne le fait pas à chaque fois je commence a avoir quelques doutes.

en plus, elle démarre toujours aussi bien même quand elle passe une nuit dehors avec des températures presque hivernales ~2-3°C au matin.

Quelqu'un aurait-il une idée? Beug resté au niveau du calculateur? Une sonde qui envoi une information à la con(ça j'y crois pas mais bon...)? Bougies HS?

En cherchant un peu sur "oscaro" histoire d'avoir une idée du coût, j'ai remarqué qu'il y a plusieurs longueurs de bougies. C'est normal ça? comment savoir quel modèle il me faut? Faut-il absolument passer par Afla pour acheter les pièces détachées?

Pour info, GT de décembre 2004 avec 87000 kms.

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jil,

Ne t'en fait pas !!! Rien de grave, je pense qu'il s'agit bien de tes bougies, la même chose que toi m'est arrivée avec mon GT :P

"Défaut préchauffage" un petit peu quand elle en avait envie et avec l'arrivée du froid (hiver dernier) c'est devenu beaucoup plus fréquent. Du coup remplacement des bougies via oscaro car chez Alfa, bonjour le tarif... Un tourne vis et une clé de 9 (achetée chez Casto à 3,50€) et le tour était joué ! ^_^

Il te faudra comme Bougies de préchauffage des BERU - Réf.: 0100276015

X4 bien sur loool

Voilou, tu sais tout :smile:

Modifié par florian78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florian!

c'est bien ce que je pensais ouais. Ms juste une petite question, sur oscaro je ne trouve pas la marque de bougies dont tu parles. Il y a du champion, du ngk et du bosch avec plus ou moins de détails sur les différents modèles et toutes ont une taille différente! C'est normal ça?

T'as fais comment pour trouvé le modèle qu'il te faut?

L'accès aux bougies n'est pas trop chiant?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien ;)

Tu trouves pas les Béru ??? Moi oui... :P

En fait, en bas de la liste tu as deux petits logos (Béru et Fébi) tu cliques sur Béru et les bougies apparaitront ! ^_^

Pourquoi ce choix ???

Tout simplement car ce sont celles que j'avais sur mon GT et qu'elles avaient marchés pendant presque 4 ans, donc plutôt ravi de la fiabilité. Puis sur les 4 je n'en n'ai qu'une qui a rendue l'âme mais comme il vaut mieux les changer d'un coup c'est plus simple pour l'entretien et ce n'est pas ce qui coûte "horriblement" cher :smile:

Sinon la démonte est très simple tu auras besoin d'une clé pour retirer les 3 vis du cache moteur, me demande pas la taille j'ai oublié loool puis tu déclipses les connecteurs et tu accèdes aux bougies.

Par contre soit prudent à la remonte, tu ne dois pas resserrer les bougies aussi fortement qu'une vis. Tu revisses à la main la bougie jusqu'à ce qu'elle bloque et après tu fais un demi-tour de clé pour la bloquer, pas besoin de plus.

Voilou, tu sais tout B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour le démontage des bougies, les coquilles en plastique noir a clips sont fragile au démontage? parce que j'ai pas osé les déclipser de peur de la casser!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...