Aller au contenu

[Tuto] Pose Attelage Brink 476700 (Faisceau 700211 Plus Tard En Photos)


tonton77

Recommended Posts

  • il y a 1 an...
  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je remonte un peu dans ce super post!! ma sw de 06/2007 possède un porte fusible dans le coffre, coté droit derrière une petite trappe. Pensez vous que je puisse y trouver un +permanent, et si oui comment le retrouver? (je n y connais pas grand chose en électricité automobile)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 1 mois...

Bonjour à tous,

 

J'ai la possibiltié d'avoir un attelage 476700 d'occasion avec son faisceau multiplexé.

Pour la partie mécanique, si on suit le mode d'emploi, ça semble se faire sans trop de problèmes (à condition d'être bien équipé).

Par contre pour la partie électrique, je voulais savoir :

- le faisceau standard fourni avec l'attelage ne peut pas être utilisé ? il faut utiliser le faisceau spécifique ?

- sur le faisceau spécifique, il y a des requipages / soudures à faire ??? il n'est pas fourni avec des prises qui viendraient de mettre en parrallèle des feux arrière ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...
Invité axel83250

Bonjour à tous, j'ai prévu d installer un attelage sur ma 159sw. Pour le faisceau j'ai vu que l'on pouvait mettre soit un faisceau universel soit un faisceau spécifique pour alfa 159. Le quel choisir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 156 l'attelage que j'ai monté  (Boisnier) le faisceau spécifique n'était pas avec des connecteurs qui s'intercalent entre ceux des feux d'origine, si c'est la question que tu te poses.

 

 

Par contre il avait la bonne longueur de fil pour celui qui va à la batterie, ceux aux feux, et les boîtiers nécessaires au multiplexage.

 

 

Donc j'aurais tendance à te dire de privilégier le spécifique mais ne t'attend pas forcément à du plug&play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ce qu'ils montrent là c'est du plug&play ça.

 

 

C'est le top, hyper simple à poser et pas de risque de connectique rapide à la con qui crée des pannes après quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonjour à tous,

 

Je vais me lancer dans le montage de l'attelage pour une 159sw, le tuto à l'air bien fait mais j'ai un petit soucis je n'ai aucunes images qui s'affichent, auriez vous les photos ? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 10:24, tonton77 a dit :

tu devrais les recevoir par mail. 

Bonjour,

je vais me lancer très prochainement dans la même opération, puis je te demander de m'envoyer également les photos ? Merci d'avance et bravo pour le tuto,

 

SR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Ah cool se vieux topic !😁  

je vais surement m'en servir pour mon attelage, bon c'est une 156.

Mais sa donne deja des idées ! 

 

bon petite question pour les pro : avant mon achat , j'ai vu sur le net qu'il y existait des boîtiers pour le multiplexage .

Besoin ou pas ? 

 

 

Merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

 

Officiellement Alfa Romeo considère que les 2002-2003 "hybrides" avec l'extérieur quasi identique aux phases 1 mais avec déjà l'intérieur des 2004 est la seule phase 2.

 

 

Officieusement on parle donc de phase 3 pour les post 2004 comme toi et moi.

 

 

 

 

 

Sinon pour en revenir au sujet de ton attelage c'est guère plus compliqué qu'une voiture non multiplexée. Je l'ai installé moi-même sur ma 156 pour info.

 

Le plus chiant (pour le faisceau parce que sinon c'est bien évidemment le fait de devoir percer la caisse pour fixer les platines) c'est de devoir tirer un câble jusqu'à la batterie. Je te déconseille les montages sur des + après contact ou repiqué sur des fils à l'arrière. En panne sur une route "dangereuse" avec une voiture chargée tu seras bien content d'avoir les warning.

 

C'est ce + permanent qui te permettra d'alimenter la remorque sans que ta 156 ne détecte de baisse de tension lors de son utilisation.

 

Personnellement j'ai passé mon câble par les seuils de porte gauche, sous la banquette arrière puis derrière la moquette gauche dans le coffre pour la partie arrière, puis dans un bouchon plastique qui arrive vers l'essuie-glace gauche pour la partie avant. Tu attaches le tout et c'est propre. Porte-fusible au plus près de la batterie (15cms quoi) et cosse ronde sur la cosse +.

 

 

Puis pour le reste des branchements c'est comme une voiture ancienne, tu fais marcher les divers éléments et testes avec le multimètre dans la prise de tes feux pour choper le bon. Ensuite personnellement c'est soudure étain + gaine thermo et pas ces merdes de prises rapides juste bonnes à te faire des pannes dans quelques années.

 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tes conseils. 

Et franchement je suis complètement d'accord avec toi au sujet des cosse de repiquage ( j' ai utilise ce système sur mon 4x4 pour supprimer les feu arriere dans le pare choc pour passer en feu multifonction tout en gardant le calable d’origine en cas ou et j'ai de temps en temps un feu qui merde  ) 

Donc sa sera soudure! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...