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[Tuto] Pose Attelage Brink 476700 (Faisceau 700211 Plus Tard En Photos)


tonton77

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voila moi aussi je suis passé a la boule a momo pour pouvoir promener ma 500 alors je vous ai préparé le tuto qui va bien mais cela demande un minimum de connaissance, surtout pour le faisceau.

difficulté: moyenne
connaissance mécanique: bonne connaissance et surtout bien équipé.
temps de réalisation: 2 h annoncé par brink, en réelle il faut compter 3h30 de pose pour l'attelage. il faut 1h30 pour le faisceau.
équipement: il faut être bien équipé en matériel( surtout perceuse et mèche)et avoir un pont ou une fosse a disposition

présentation de la bête: attelage brink 476700 demontage sans outil pris chez "nordtoto" pour la somme de 249€ et le faisceau sur le net chez autoprestige a 125€ (c'était une promo il est a 149€ now) http://www.autoprestige-tuning.fr/description.php?lang=1&id=143011&path=68
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on commence par débrancher les feux arrière par le coffre et il faut les enlever avec une clé a pipe de 10
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puis après on enlève les vis dans les passages de roue et a la base du par choc.(vis cruciforme)

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on démonte les vis du par-choc. (deux vis en haut partie éclairage et deux vis en dessous,vis torx de 25 )
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on déclipse de PC comme le PC avant en tirant dessus.

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une fois les deux coté déclipsé il faut tirer un bout coup en arrière pour enlever les guide-clip qui tiens le PC (là c'est pas facile)

 

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voila votre PC est dégagé

 

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débranché les différentes connectiques du PC a l'aide d'un petit tournevis (radar de recul, feux arrière )

 

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mettre le PC de coté (penser a le protéger avec du film ou du papier bulles.)et voila l'arrière sans PC

 

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démonter le ou les silencieux (clé de 17 pour le silencieux, penser a mettre du dégrippant type wd40 sur la bague de serrage )
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démonter le ou les plaques calorifiques(clé de 10 pour les plaques, 7 vis au total)
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une fois fais il faudra couper la vis de maintien de plaque qui se trouve sur la partie roue de secours.
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enlever la protection de la traverse arrière.

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déposer la traverse arrière.(4 vis de 17. attention c'est serré fort et pour le remontage une clé dynamométrique sera conseiller. serrage a vérifier sur la RTA)
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bien prendre les cotes indiquées sur le plan. il faudra un mètre a ruban et un pied a coulis pour ne pas se louper dans la prise des mesures.
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une fois les point de perçage pris, deux écoles: (attention c'est du gros diamètre (13mm))
-soit a l'aide d'une colonne de perçage et c'est cela que je préconise. comme cela qu'une seule pris de mesure et le perçage est correcte de part et d'autre (il était en panne a la caserne)
-soit avec une très bonne perceuse et de foret a métal tout neuf et qui perce bien. le problème c'est qu'il faudra faire les prises de mesure des deux coté de la barre pour être sur d'être dans les bonnes cotes.

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une fois les trou fait remonter la barre arrière.
on va maintenant présenté l'attelage sous la voiture et le bloquer grâce a des sert joint. opération ou il faudra être deux personnes minimum car l'attelage est lourd tim
on va fixer l'attelage sous la barre arrière du véhicule grâce au différente visserie a disposition.
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une fois la partie arrière de l'attelage fixer, on va percer un trou de chaque coté du véhicule diamètre 11mm . ce trou nous feras arriver dans le coffre. il faudra relever le garniture latérale pour éviter de la percer.
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une plaque d'appui avec une boulonnerie seront a mettre dans le coffre.
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après on fixera la deuxième boulonnerie qui est composé d'une vis et d'un écrou monter sur une plaque qui se logera dans le regard
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une fois que tous les écrous et vis on été serrer et contrôler (plaque arrière et le deux boulonnerie de chaque coté) on va procéder au remontage de la voiture tout en oubliant pas de passé le faisceau
il faut découpe le polystyrène de protection de façon a pouvoir le mettre.
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il fois fait on va remonter les protection thermique et les silencieux. il faudra soit découper, soit marteler les protection. moi j'ai préféré les marteler.

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maintenant on va découper le PC. j'ai pris les cote de chez brink que j'ai diminué de 2 cm et coupé a la demande après pour avoir une ouverture la plus petite. il y a une bonne découpe quand même. ceci dis après montage elle se voit quasiment pas.
il faut un très bon cutter avec des lames neuve ou un bon dremel avec des disque spécial pvc

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on oublie pas de faire passer les fils de la pris ainsi que les prises des capteurs et éclairage.
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pour la prise en respecté les code couleur donner pas le constructeur.

puis on remonte le PC . sens inverse de démontage.

photo du résultat final.
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désolé pour le faisceau il n'y aura pas de photo elles sont été définitivement perdu lors de la réparation de mon macbook.
voila si vous avez des questions n'hésitez pas je vous donnerais un coup de pouce.
cordialement lionel.

Modifié par tonton77
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  • il y a 2 weeks...
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alors Tonton77, ton attelage est monté et bien monté?

je m'intéresse fortement à ton futur tuto car je vais moi aussi mettre un attelage, mais moi ca sera sur une berline, je ne sais pas s'il y a beaucoup de différence?

merci en tous cas

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ah, c'est exatement le meme chassis entre la berline et la SW? donc meme attelage!

pourquoi brink demande si c'est une SW ou une berline alors?

t'inquiète pas je ne te presse pas, au contraire, fais ce que tu as à faire bien sur!

de toutes facons ca ne sera pas moi qui le posera, c'est trop de boulot et il faut quand meme avoir bricoler les voiture un peu avant de tout démonter une si belle voiture...

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voila le lien de brink

http://www.brink.eu/kabelset.php?tid=3&lid=4&moid=10324&artnr=476700&cblnr=700201

donc c'est de 476700 celui dont je fais la présentation, et sur le plan il te montre les deux modèles soit berline soit sw.

si tu paye le voyage je viens te le faire ou alors tu viens faire un tour chez Mickey et laisse moi ta voiture pour la journée après on s'arrange ;)

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c'est quand meme chiant que les trous ne soient pas deja percé

est ce que cela vaut pour tous les atelages prévus pour ce vehicule ou est ce que cela vient de la marque du tien

moi je vois chez citron a mon boulot tous les trous sont deja percés

on se sert des trous d'origine !!

apres la pause y a t'il besoin d'un passage a la valise car c'est le cas chez citron ??

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voila le lien de brink

http://www.brink.eu/...00&cblnr=700201

donc c'est de 476700 celui dont je fais la présentation, et sur le plan il te montre les deux modèles soit berline soit sw.

si tu paye le voyage je viens te le faire ou alors tu viens faire un tour chez Mickey et laisse moi ta voiture pour la journée après on s'arrange wink.gif

oui c'est bien cet attelage, avec le faisceau 700191!

et tu prendrais combien pour me le monter?

il n'y a pas une programmation à faire sur le faisceau et l'odb?

je suppose que tu habite pas loin de chez Mickey alors?

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j'habite a 20 km de mickey.

non pas de passage chez alfa pour la valise.

et comme les allemande, alfa ne perce pas d'avance des trou pour mettre un attelage. on trouve ces perçages sur les voitures française et ibérique, pour le reste je sais pas.

brink-tules est la seule marque recommandé par tous les constructeurs automobile

Modifié par tonton77
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  • il y a 1 mois...

je te remonte petit topic car tu est partie dans les abysses du forum

it's for you veskuk. l'm quick to close this topic.

et vi il y a même la hollande sur ARO.

ca fait loin quand même pour le raso IDF :unedent: :unedent: :unedent:

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  • il y a 4 weeks...
  • il y a 2 weeks...

bonjour tonton!

je me suis lancé dans l'aventure, je suis vraiement à la phase finale, c à d au piquage des faiseaux (les installations faites), mon problème, c'est que les couleurs des câbles d'origine annoncés ne correspondent pas aux couleurs des cables de la voiture. (ex pour la veilleuse ARD on m'annonce dans le papier jaune vert, j'ai plutot du rose vert)...

si tu peux m'orrienter.

salutations.

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remonte car finis pour pose d'attelage mais j'ai plus les photos du faisceau.

forza alfa a toi ;)

bonjour tonton!

je me suis lancé dans l'aventure, je suis vraiement à la phase finale, c à d au piquage des faiseaux (les installations faites), mon problème, c'est que les couleurs des câbles d'origine annoncés ne correspondent pas aux couleurs des cables de la voiture. (ex pour la veilleuse ARD on m'annonce dans le papier jaune vert, j'ai plutot du rose vert)...

si tu peux m'orrienter.

salutations.

0

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Sur ma prochaine alfa il y en a qui venait tout juste d'être installer.

Que je compte bien retirer au plus vite ! par contre il y a pas eu de découpe pare choc... :blink:

Donc si cela peut intéresser quelqu'un, qu'il me fasse une proposition :smile:

Modifié par pepino
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oups :blink:

Autant pour moi alors... je ne peux pas encore regarder, pas encore en ma possession :(

Sa veut dire que si je l'enlève je vais me retrouver avec un morceau de pare choc en moins... elle se change séparément cette partie ou pas?

Oui oui je compte bien retirer cette horreur :unedent:

Je n’en aurais pas l'utilité.

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en fait tu auras juste la découpe de visible, mais bon ca reste dans la partie noir du PC!

pas trop d'autres solutions sinon a part changer le PC ou remastiquer la partie découpée si c'est faisable!

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tu enlève le col de cygne et ton attelage ne ce voit plus tout simplement.

sinon changement de pc car c'est impossible a mastiqué et cela te laissera un trou de 10 a 15 cm par 7

Modifié par tonton77
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c'est quoi le problème avec tes couleurs?

merci tonton,

j'ai réussi en testant fil par fil comme les faisceaux standards, j'avais peur de le faire au début car c'est du multipléxé.(il y avait effectivement une érreur sur le fil de la veilleuse ARD: couleur de fil annoncé dans la notice= jaune/vert, la réalité est rose/vert) les restes sont bons.

A+

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  • il y a 3 month...

bonjour à tous,

Ce sujet m'a été bien utile pour monter mon attelage, j'en profite pour remercier tonton77. Par contre je bute un peu sur le faisceau. Sur la notice, ils demandent de souder 2 fils (un à droite et l'autre à gauche), mais je ne vois pas d'indication sur quels fils du bloc feux, il faut se prendre (cligno, veilleuses.....). La notice manque vraiment de claretée à ce niveau.

Il semblerait que c'est les cligno, car sur le schéma, on peut voir les flèches notées R et L représentant les cligno, mais je n'en suis vraiment pas sùr.

Si quelqu'un pouvait me brancher sur ce point, ça serait chouette.

François

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salut fanfoun

me soude pas les fil préfère un systéme de clipsage rapide c'est mieux et plus sur.

oui normalement tu dois repiquer les clignotants droite et gauche. pour les trouver fabrique toi une ampoule test. il te faut deux bout de fil et une ampoule et tu recherche tes poles avec.

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