Aller au contenu

[Tuto] Pose Attelage Brink 476700 (Faisceau 700211 Plus Tard En Photos)


tonton77

Recommended Posts

salut fanfoun

me soude pas les fil préfère un systéme de clipsage rapide c'est mieux et plus sur.

oui normalement tu dois repiquer les clignotants droite et gauche. pour les trouver fabrique toi une ampoule test. il te faut deux bout de fil et une ampoule et tu recherche tes poles avec.

Merci beaucoup.

Par contre je me suis trompé quand j'ai acheté le faisceau, il me falait un 7+6 broches, et je n'est pris qu'un 7 broches. Je vais acheter un socle 7+6 broches que je raccorderais au boitier. Il me faut principalement le + permanent pour le raccordement du frigo (pour une caravane), mais il me manquera le feux de recul.

Tonton77, t'es tu raccordé au plus permanent qui arrive à l'arrière, ou directement à la batterie comme préconisé. Si oui, sais tu combien peu débiter ce + permanent? Ca me fait suer de tirer un fil jusqu'a la batterie, mais je ne veux pas de problème avec le multiplexage.

Bonne journée

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai tirer mon + depuis la batterie car le + du coffre va être reserve a un ampli.

Peux-tu me dire par où es tu passé STP?

françois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Salut je remonte un peu cet excellent tuto car je viens de poser cette attelle cet après midi!

Par contre je bute également aussi un peu sur le faisceau et le + permanent. Comment peut on le tirer depuis la batterie ou comment peut on l attraper directement dans le coffre? J ai cru comprendre qu il y avait un branchement pour un ampli et étant donne que je n en ai pas besoin est ce que je peux l utiliser et dans ce cas comment?

Merci pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le plus j'ai passer mon câble de la batterie au coté gauche (passager) par le tunnel avant (logement des essuie-glace). en haut a gauche vous trouverez une grosse gaine caoutchouc qui sert de passage de gaine vers l'habitacle. il faut prendre un foret de 4 (a bois ) et perce un petit trou dans le bourrelet de cette gaine. avec une aiguille d'électricien ou du fil de fer costaud vous allez faire guide pour faire passer votre fil qui va arrivé au niveau de la boite a gant (partie arrière, il faut bien rentrer la main et jouer avec le tapis de sol). n'oubliez pas de lubrifier votre fil pour le faire passer plus facilement. une fois le fil passer; il vous reste plus a le faire passer sous les garniture de porte et d'arriver jusqu'au coffre.

si vous avez un plus dispo a l'arrière autant l'utilisé du moment qu'il soit en 2.5 sinon il faut tirer le câble.

le plus est dispo sur un tableau fusible sur les versions my07 en SW dans le coffre, pour les versions berlines je sais pas. pour les my08 le tableau n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus est dispo sur un tableau fusible sur les versions my07 en SW dans le coffre, pour les versions berlines je sais pas. pour les my08 le tableau n'existe plus.

Bien vu ! mais pourquoi l'ont il supprimé??? (le poids ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup. Donc tu penses que sur la mienne (sw07) je peux me piquer sur le câble qui est sur la boite a fusible dans le coffre sans probleme?

si ton plus est dispo, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça m aurait étonne que ça marche! Je n ai que les feux qui fonctionnent mais j ai l impression que les tensions sont un peu basse a la prise. Ma terre est bonne mais peut être que cela vient des trucs que j ai mis pour me prendre sur les fils.... Galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait le probleme est a priori différent. Quand je branche la remorque tout est allume... J ai vérifie mes branchements a la prise ils ont l air bon. Par contre un truc qui m échappe c est que lorsque je prend la tension si je me met sur le plus permanent contact éteint j ai de la tension sur toutes mes bornes de la prise comme si elles étaien toutes a la masse... Et quand je met le contact tout change... Je comprend rien!!

Si quelqu un avait la gentillesse de m aider en me montrant son montage ou en m expliquant ou peut être mon erreur ça m aiderait beaucoup... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait tout va bien j'ai trouvé la solution!!!

J'ai voulu mettre des trucs pour se piquer sur les cables sans les couper, et en fait ce sont ces saloperies qui ne faisaient pas contact!!! Du coup j'ai tout fait proprement en soudant et ca marche nickel!

Merci pour les reponses en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

bonjour tonton77, je vient d'acheter un faisceau special pour alfa 159 de 2006, mais sur la notice j'ai un fil orange qui traverse toute la voiture pour ce raccorder à la batterie alors que c'est un 7 broches je ne comprend à quoi ca va me servir?

sur la notice y à rien de marquer !

à tu eu un fil comme sa aussi ?

le faisceau est un boisnier.

pourrais tu m'aider merci ?

Modifié par fab600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C tonton qui m'a posé mon attelage thulle et le fil orange est bien le + permanent ; à tirer de la batterie( sortie du + batterie tu mets un fusible ) et l'amener à l'arrière en passant par le coté droit ; par contre je me rappelle que l'on avait galéré pour les codes couleurs car ce n'était pas les même ; maintenant je dois avoir le schéma mais il va falloir que je recherche ( j'espère que je ne l'ai pas jeté ) sinon contacte le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Ca y est, j'ai installé mon attelage Thule !!!

Par contre niveau timing ça a plus été 4h pour l'attelage au lieu de 2h et 3h pour le faisceau au lieu de 1h... :blush:

89555520131026233436.jpg

@ Fab600 : Je me suis posé la même question que toi. Mais la réponse est facile a trouver (si ton faisceau est bien fait) car au bout de ton grand fil orange qui va au + de la batterie, tu a un prise mal. Et bien la femelle est sur le faisceau, elle aussi sur un fil orange. Donc le fil orange ne va pas jusqu’à la prise, il fini sa course dans ton coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Salut à tous, j'ai une ampoule de feu stop arrière qui a grillé sur ma Brera, pour la changer il faut faire tomber le bloc optique?

J'ai un peu regardé et j'ai vu qu'il y avait des écrous, avant de me lancer dans un démontage j'aimerai si possible avoir plus de précision.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, désolé du retard je voulais attendre de recevoir l'ampoule pour répondre mais ils ont perdu le colis donc remboursement des frais de port et j'attends qu'oscaro m'en revoie une nouvelle!!

J'ai re-vérifié et en effet on a pas besoin de faire tomber le bloc, mais c'est un ptit peu chaud pour atteindre les ampoules, faut être habile des doigts

Merci à vous les gars.

Modifié par Léox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu aujourd'hui mais le hic c'est que c'est arrivé à Montpellier et moi je suis sur mon lieu de travail...

Merci Chronopost et son délai de 24H :glare:

Du coup j'irai le récupérer la semaine prochaine ...

Et non Fred je suis toujours la :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de changer l'ampoule et le problème est réglé, j'ai quand même fait tomber le bloc pour avoir plus d'espace ça m'a pris 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

×
×
  • Créer...