Aller au contenu

2.0 JTDM 170 ch moins problématique ?


Giallorossi25

Recommended Posts

Bonsoir,

2.0 170cv  de 2010

80000 kms RAS,  une vidange par an et une distribution l an dernier.

Le 170 cv est puissant et coupleux, moins agréable en ville.

Que du plaisir sur longue route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut ,

pour ma part j'ai toujours ma 159 TI 1.9 150CV en berline de 2008 et la j'ai repris une TI SW 2.0 170 CV.

J'ai envie de dire que j'ai pas vraiment senti une énorme différence au niveau puissance .

J'avais reprogrammé la 150 à 190 avec 440 NM sans défapé ni de condamnation EGR et j'ai jamais eux de problème ( je l'ai eux à 85000KM et la 220000KM).

Pour le 2.0 170CV bha j'ai quelques soucis avec code erreur P2563 ( problème non résolu ou je vais m'empresser de faire un petit topic).

La je viens de faire une reprogrammation avec la condamnation EGR et le défapage . Super prestation sur le banc ( 210CV et 490 NM) mais à partir de la 4eme à 3800 tr la puissance redescend . Due certainement à un problème lié à l'erreur .

Voila pour mon expérience :-).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 cv programmer à 190 et 440NM

La 170 CV elle et à 210 cv et 489nm ( désoler j'ai arrondie lol ) et Non l'erreur était déjà la avant la programmation .

Je t'avoue que j'ai confiance à ce monsieur qui est un préparateur de voiture de compétition reconnue et qui programme lui même les voitures . 

Apparemment c'est le max qu'on puisse mettre sans risquer quelque chose . ( J'espere lol )

Je viens de finir mon topic pour expliquer mes aventures et peut être trouver une solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais tu as raison grosse différence . Moi ça m'a parru normale vue que mon 1.9  avais 440nm et j'avais jamais eu de problème sur 140000km sauf l'embrayage. Mais sur la 2.0 c'est un embrayage renforcer.... La programmation a été faite chez Rpmpower à Francorchamps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité,ou à tu acheté l'embrayage renforcé?

Grosse différence surtout sur le couple oui,mais vu que le fap et toujours en place pas vraiment le choix pour pas le bouché.

Dernière question,elle doit fumer noir lors de grosse accel non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 2.0 l'embrayage est renforcé d'origine. 

Pour le fap à la programmation , il y a eu la partie mécanique ou on a vidé le fap et condamné la vanne egr. 

Pour la fumée , il a fais en sorte que ça ne fume pas maintenant il est claire quand grosse accélération ça fume plus qu'à l'origine . Mais ça je pense que c'est pas vraiment possible de faire autrement . Je sais qu'il à travailler sur l'injection pour limité que ça fume comme un tracteur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon témoignage ; je viens de vendre ma 159 SW 1.9 JTDm 150 pour reprendre la même en 2.0 JTdm 136.

Les moteurs n'ont rien à voir ; le 2.0 est plus souple, et comme cela a déjà été dit, le couple arrive plus tôt.

Avec le 150, il ne se passait pas grand chose avant les 2000 tours / min ;

 

Le 2.0 136 a des meilleures reprises en 1, 2 et 3. Je le trouve un peu moins efficace en terme de reprise en 4, 5 et 6 (en dessous de 2000-2500 tours)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je compte revendre le kuga et prendre une 159, les dernières produites afin d'avoir les moteur 2l.

L'avantage c'est que je vais retrouver Alfa en ne rajoutant pas grand chose au prix de vente de la ford. Le petit plus, le véhicule sera plus récent et moins kilométré.

 

Petite question,  quels sont les points a surveiller sur ces voitures lors d'un achat?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine que de ne plus posséder d'Alfa m'a au fur et a mesure éloigné du forum. J'ai plus grand chose à partager du coup avec la ford.

 

Maintenant que je n'ai plus l'utilité d'un SUV, je voulais prendre soit une v40 soit une alfa giulietta.

Mais apres quelques recherches, j'ai pu constater que je peux trouver des 159 avec de bien meilleurs rapports prix-kilomètres - options.

Surtout par rapport a la V40, excessivement chère.

Je pense que la giulia à permis de faire baisser le prix des 159 d occasions. D' ou mon choix vers ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 ans...

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic, trop longtemps que je ne suis plus en Alfa et je suis entrain de voir pour en prendre de nouveau une.  Idéalement une 159 SW TI.

Je n'écarte pas ce moteur et donc je souhaiterai avoir vos retours d'expérience, fiabilité, panne, agrément...

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

En effet le 2,0JTDm est bien plus fiable de mon expérience (je l’ai eu sur la Giulietta après un 1,9JTDm sur la 159)

EGR, FAP et débitmètre ne m’ont jamais posé de soucis en 265000km sur le 2,0 alors que la 159 a eu des soucis d’EGR et de débitmètres au moins une fois chacun avant ce kilométrage. Le FAP lui avait tenu 310000km mais je ne faisais que de gros trajets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc 2.0 JTDM est disponible en plusieurs puissancs différentes ? Mécaniquement elles sont identique ? Car j'ai vu une 136cv reprogrammé en 185cv, si je dis vrai, pas de soucis de fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et oui je comprends que ça ne fût pas trop difficile de devoir prendre une Giulia😅

 

Donc mécaniquement il y a aucune différence entre le 136 et le 170cv, moteur, turbo, boîte de vitesse, etc...? La seul différence vient de la cartographie ?

 

Je suis entrain de me renseigner sur la 159 SW TI 2.0 JTDM reprog à 185CV que j'ai vu.

 

Elle m'a l'aire d'être dans un très bon état esthétique, j'ai demandé son historique complet ainsi que les documents de la reprog (que je viens de recevoir).

 

 

SAVE_20231119_085532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être devrais-tu cacher nom et l’adresse du client… 

 

En attendant j’enlève le document concerné pour éviter tout soucis

 

Bdlle valeur de couple, ça promet un bon agrement

 

Pour info j’ai eu plusieurs véhicules reprogrammés et jamais de soucis tant que tu restes dans des valeurs normales (comme ici) sauf sur la Fiat Bravo Gt JTD don’t l’embrayage ne supportait pas l’ajout de couple (j’avais donc monté un embrayage renforcé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait, j'aurais du y penser.

Merci pour l'analyse de la courbe.

 

Apparemment elle est équipée d'une ligne Ragazzon, j'espère que ce type de ligne ne fait pas un bruit trop présent. Je trouve qu'une ligne sur un diesel donne un mauvais rendu et fait too much.

Est-ce que cela veut dire qu'elle est defap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FAP pas obligé 

 

Pour le son sur un diesel ça donne souvent un son encore plus dans les graves. Si c’est juste un silencieux ça va, c’est les lignes complètes qui peuvent être pénibles sur les longs parcours autoroutiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...