Aller au contenu

147 morte!recherche la meme


marco85

Recommended Posts

Bonjours a tous,bon suite a l'arret de mon loisir je m'achète une 147 JTD 115 de 2001,enfin du 12 décembre 2001 donc millésime 2002.

Je voulais avoir des avis sur cette affaire.

Pour info je la paye 3300€ elle a 143000kms.Il y a 2 pneu à changer, et un passage a la valise pour éffacé le défault d'airbag.L'essuie glace arrière ne fonctionne plus car fusible HS. J'ai testé l'embrayage et il ne patine,essaie effectué a l'arrete avec le frein a main.Aucun bruit suspect.

Après je voulais vous poser la question de savoir quelle marque de pneu monté sans que sa soit trop honnéreux (je suis étudiant)

Bien sur j'ai prévu un budget pour la future courroie de distribution que je compte faire a 170000kms.

Voilà merci à tous.

Modifié par marco85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défault d'air bag tu as une chance sur 2 qu'il revienne, c'est un problème lié au connecteur sous le siège.

Pour les pneus ça dépend de ton budget. Perso j'ai pris sur le net des Pirelli PZero Nero pour moins de 120€ le morceau, c'est ce qui se fait de mieux

Modifie vite le mot "alpha" dans ton profil, ça pique les yeux oneteeth.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défault d'air bag tu as une chance sur 2 qu'il revienne, c'est un problème lié au connecteur sous le siège.

Pour les pneus ça dépend de ton budget. Perso j'ai pris sur le net des Pirelli PZero Nero pour moins de 120€ le morceau, c'est ce qui se fait de mieux

Modifie vite le mot "alpha" dans ton profil, ça pique les yeux oneteeth.gif

120€ le morceau sa me fait un peu mal au cul quand meme,sachant que c'est du 205/55/R16.

Comme budget j'ai 180€ avec la pose,j'avais pensé à du continental ou du bf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi c'est du 215/17/45 donc ça sera moins cher pour du 16. Après 90€ par pneus, posé effectivement t'auras pas de la super gomme derrière.

Jette un oeil sur le forum il ya un sujet dédié aux pneus avec les avis de chacun, ça peut toujours t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continental c'est bon, voire très bon

de mémoire les Sportcontact 3 sont bien classé dans un test que j'ai

je peux te le faire suivre si tu m'envoie ton mail par MP

Tu verras aussi sur ce test que les Vredestein Ultrac Sensata sont très bon aussi (c'est la surprise de ce test réalisé en aveugle)

par contre BF Goodrich c'est super naze

j'en ai eu sur mon A4 2.8 quattro dans ta dimension

mes michelin neige en 185 tenaient mieux sur le sec :mdr2: alors imagine sur le mouillé :cry1:

par contre à propos de ton millésime c'est 2001 car les millésimes n'existent plus à partir de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les conti a 90€ je pense que c'est possible avec toutes les promos en ce moment,pour exemeple en plus peugeot service fait 50% sur le pneu continental premium contact en 205/55/R16 91V donc pile poil ce qu'il me faut et 35% sur les pneus toutes marques;Donc a voir maintenant.

Pour le millesime tant pis mais je m'estime heureux vu le prix que je paye sa va me changé de ma 106 kid 50CH powa!!!!

merci a tous pour vos réponse.

Et niveau fiabilité apparament c'est du costaud mais es vraiment vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Yep la 147 est plus que costaud si l'entretiens à été suivi.

A ce kilométrage tu peux commencer à avoir des soucis d'embrayages ou d'amorto, voir de barre stab, mais ça reste une des Alfa les plus fiables

pour l'embrayages je l'ai tester et il ne patine pas du tout,et les amortos j'ai rien a craindre je suis monté en KONI a l'avant et l'arrière.Et le controle a rien signalé pour la barre stab.

Maintenant c les bougies de pré-chauffages qui m'enmerde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'a ce prix la tu devrais pas être déçu, mais il y'a surement des loups sur cette voiture si peu chère, enfin je ne te le souhaite pas.

Norauto fait des remise en ce moment sur la pose des pneus.

J'ai payé 209€ les deux michelin montés donc en conti tu devrais arriver à 180€.

L'embayage peut lacher à chaque instant, sur la 147 JTD 115 il vient d'être fait a 150000 (le jour ou on l'a acheté) et sur la 156 jtd 140 il a 220000 et ne patine pas! C'est un coup de poker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le millésime ou année modèle a été abandonné au profit de l'année calendaire en 2000.

Donc si ta voiture est de décembre 2001 alors elles est de 2001, pas de 2002.

Ensuite, pour le spneus, dans ton budget, tu peux avoir 'excellents pneumatiques telles les marques Toyo ou Yokohama. Souvent on dit d'eux qu'ils s'usent vite. Perso je n'ai que ça depuis des années (Yoko et/ou Toyo - actuellement sur mon SW jtd 115 depuis deux ans et usés même pas à 40%), et je les trouve au contraire excellents sur le sec (bon grip), très bons sur le mouillé. Par contre sur neige, de vraies savonnettes.

Ils ont l'aventage d'être bien moins chers que des très grandes marques. Après, on aime ou on n'aime pas. Par rapport à ma conduite plutôt zen, ils me conviennent à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu !

+1 pour les TOYO en Proxes T1-R. Je ne met que de ces pneus. Ils ont une très bonne tenu de route et ne font pas de bruit.

C'est vrai que j'ai aussi entendu dire qu'ils s'usaient vite, alors que finalement non. Tout dépendra de ton style de conduite.

Voilouu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

C'est vrai qu'a ce prix la tu devrais pas être déçu, mais il y'a surement des loups sur cette voiture si peu chère, enfin je ne te le souhaite pas.

Norauto fait des remise en ce moment sur la pose des pneus.

J'ai payé 209€ les deux michelin montés donc en conti tu devrais arriver à 180€.

L'embayage peut lacher à chaque instant, sur la 147 JTD 115 il vient d'être fait a 150000 (le jour ou on l'a acheté) et sur la 156 jtd 140 il a 220000 et ne patine pas! C'est un coup de poker.

des loups on peut pas dire sa mais y'a un peu de boulot dessus a faire elle est pas niquel,2 pneu,1 bougie de préchauffage,une serrure de boite a gants,le capot (j'ai poqué un lapin a 110 c'est le capot qui a mangé),et là je viens d'explosé ma durite de turbo supérieur,mais bon là avec les options et le kilometrage elle cote 6750€ sur la centrale,et je l'ai payé 3300€ car elle appartenais a la tante de ma copine et je lui est acheté le meme prix que le garage lui reprenais!!!

mais sinon super voiture surtout avec les amortos koni qui donne une super tenu de route!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

bonjours,je vous solicite car j'au un dileme, je vais monté 2 nouveaux boudin sur ma belle mais je ne sais pas quoi choisir car j'ai le choix entre 2 marques, toujours les continentales a 150€ et des uniroyale qui sont en promo a 120 €.je pencherais plus sur les conti car gomme plus dure a mon avis et meilleur comportement,vous en pensez quoi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

salut .

pour avoir essayé plusieur marques de pneus,je penche pour les uniroyale rain sport 2,bon compromis entre sec et mouillé,environ 120E et joli dessin en V.l usure est plutot normal et sur route détrempée c est vraimment pas mal.

a+

uniroyalrainsport221555.gif

Modifié par laurenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déçu une fois par Uniroyal et ils ne figurent jamais dans les meilleurs es tests

après si tu souhaite choisir le look libre à toi

les Continental Sport3 sont très bon les Premium 2 aussi mais pas sport

Michelin assure bien aussi avec en plus la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déçu une fois par Uniroyal et ils ne figurent jamais dans les meilleurs es tests

après si tu souhaite choisir le look libre à toi

les Continental Sport3 sont très bon les Premium 2 aussi mais pas sport

Michelin assure bien aussi avec en plus la longévité

bon je détèrre un peu le poste,les pneus sont montés, donc j'ai pris les uniroyal rainexpert, un peu par default car c'est mon père qui a fait monter les pneus et j'étais en cours.Au depart très déçu car sa avait tendance a balancer mais après rodage il s'est avéré que c'est du bon boudin meme si mes michelin était mieux, mais bon le prochain coup sa va etre des TOYO car j les aurais pour le meme prix et meilleur comportement,mes oncle montent sa sur leur 911.

Sinon je voulais savoir un petit truc si je refais une reprog sur ma 147 pour la faire passé en 140ch ne risque pas de nuire a mon embrayage?

La voiture a actuellement 150000kms.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je détèrre un peu le poste,les pneus sont montés, donc j'ai pris les uniroyal rainexpert, un peu par default car c'est mon père qui a fait monter les pneus et j'étais en cours.Au depart très déçu car sa avait tendance a balancer mais après rodage il s'est avéré que c'est du bon boudin meme si mes michelin était mieux, mais bon le prochain coup sa va etre des TOYO car j les aurais pour le meme prix et meilleur comportement,mes oncle montent sa sur leur 911.

Sinon je voulais savoir un petit truc si je refais une reprog sur ma 147 pour la faire passé en 140ch ne risque pas de nuire a mon embrayage?

La voiture a actuellement 150000kms.

merci a tous

Forcément ça va tirer un peu plus sur l'embrayage, mais bon, quand tu sais que c'est le même qui est monté sur les V6 Arese 2.5, ou les 2.4 JTD tu te dis qu'il y a de la marge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément ça va tirer un peu plus sur l'embrayage, mais bon, quand tu sais que c'est le même qui est monté sur les V6 Arese 2.5, ou les 2.4 JTD tu te dis qu'il y a de la marge ;)

ah je ne savais pas, mais bon déjà que je n'ai plus beaucoup de garde a ce niveau là je vais pas me le tenté car j'ai dans 30 000kms la courroie de distribution et sa va pas etre beau a voir mais bon en garage mercedes je paye beaucoup moins chère et je vais passé a la marque au losange a mon avis car mes parents ont une flotte 100% mercedeset c'est beaucoup moins chère a l'entretiens a vrai dire sa me fait aluciné!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

je déterre mon poste quelque bonne nouvelle surtout une!!!

vendredi dernier jai eu uneheure de creux alors me voilà parti pour passé ma 147 au banc et là verdict!! 125,2ch et je sais plus combien de couple,vraiment étonné mais ravi,comme quoi vu que la puissance passe bien au sol beh vlà comment c'est éfficace!!!

Plus sa va plus j l'aime cette caisse et là j vais y monté des bridg a l'avant et certainement une reprog qui ce faufille a l'horizon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

je déterre mon poste quelque bonne nouvelle surtout une!!!

vendredi dernier jai eu uneheure de creux alors me voilà parti pour passé ma 147 au banc et là verdict!! 125,2ch et je sais plus combien de couple,vraiment étonné mais ravi,comme quoi vu que la puissance passe bien au sol beh vlà comment c'est éfficace!!!

Plus sa va plus j l'aime cette caisse et là j vais y monté des bridg a l'avant et certainement une reprog qui ce faufille a l'horizon!!!!

bon la 147 est officiellement morte je me suis fait emboutir tout le coté droit donc voilà je suis a la recherche de la meme pour 5500€ donc si vous avez des plans je suis preneur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben merdoum alors ... !!! unsure.gif

j'ai trouvé plein de fiat stilo avec le meme moulin mais j'aurais voulu savoir ce que sa vaut niveau comportement routier,car le moulin je le connais bien!!!

Beaucoup moins kilometré mais bon c'est pas le meme standing que ma belle qui est morte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des 147 à 5500€ je pense que tu devrais trouver ton bonheur sur le bon coin.

beh figure toi que non,il n'y en a pas tant que sa et sinon trop de kilometre, j'en veux une avec moins de 150 000kms car je dois faire a la rentrée 80kms par jours pour aller a mon boulot donc bon,je veux pas un truc qui est trop roulé non plus,la galère quoi,que que j'en ai trouvé une a 5500 mais bon vu que je n'ai toujours pas été remboursé le projet est figé et je ne peux pas acheter tout de suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...