159_90 Posté(e) le 1 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 Décembre 2017 (modifié) Pour ma part, j'ai équipé la Polo de ma femme en Goodyear 4 saisons sachant qu'ici comme en Bourgogne (on est d'ailleurs de la même région maintenant...!!! ) il y a des hivers suffisamment rigoureux et enneigés. Elle ne fait que 10 000 kms par an, principalement en ville mais ça lui permet à elle d'être rassurée en hiver et le grip est au final suffisant pour son usage et moi je m'évite le stockage et la "corvée" du montage démontage. Pour mon étudiant de fils, j'ai équipé sa voiture en Crossclimate et le Bibendum à l'air de vieillir honorablement et uniformément (mais je n'ai qu'un an recul et +/- 15000 kms) Il n'y a plus que pour l'Alfa que j'ai un "vrai" jeu hiver mais je m'interroge également sur l'opportunité de passer sur une monte de ce type (en plus je n'aime pas son look hivernal en jantes toles + enjoliveurs - Alfa hein, pas des sudauto) donc je vais terminer cette monte et j'aviserai.... Modifié le 1 Décembre 2017 par 159_90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmonot Posté(e) le 1 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 Décembre 2017 Je suis équipé de cross climate sur véhicule de société . Ils font en moyenne 25000 km 100% autoroute sur toute la France. Usure uniforme. Tenue de route impeccable sur sec, mouillé et gadoue/neige comme hier dans l’Aube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 2 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2017 J'ai des crossclimate et c'est très bien sur le sec et sur le mouillé et puis, pas d'effet "roue de tracteur" comme avec les Alpins ancienne génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 3 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2017 Le 01/12/2017 à 22:33, cosmonot a dit : Je suis équipé de cross climate sur véhicule de société . Ils font en moyenne 25000 km 100% autoroute sur toute la France. Usure uniforme. Tenue de route impeccable sur sec, mouillé et gadoue/neige comme hier dans l’Aube. Ok, mais 25 000km, c'est pas énorme surtout que j'imagine que les véhicules en question ne sont pas des monstres de puissance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 3 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2017 Perso je suis bon pour faire plus de 30000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 3 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2017 30 000km, c'est le kilometrage annuel de mon Forester 2,5 XT et les pneus, je les change par 4. Si ça doit me coûter un set complet à 700 balles par an, il faut que je réfléchisse encore un peu! Encore une fois, je n'aurais qu'une une seule caisse, je me poserais moins de questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 3 Décembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2017 J'avais oublié ce topic Je suis équipé de Vector derrière et cross climate derrière. Ils ont un an. Plus de 20 000 dans les pattes. Bonne tenue de route autant sur le sec comme sur le mouillé. Un bon investissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 3 Décembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2017 Cross climate devant pardon. Je ne possède pas d'iveco avec jumelage des roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 3 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2017 Et puis par chez toi, tu n'est pas franchement dérangé par la neige. Pour 20 000km, ils sont comment niveau état de fraîcheur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmonot Posté(e) le 4 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2017 (modifié) Le 03/12/2017 à 11:19, vdue a dit : Ok, mais 25 000km, c'est pas énorme surtout que j'imagine que les véhicules en question ne sont pas des monstres de puissance? Peugeot 308 1.6 hdi 92ch, la pression est controlée 1 fois par mois. le train d'origine était en Goodyear "été" et avait fait env. 40000 km Modifié le 4 Décembre 2017 par cosmonot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 4 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2017 Comment passer de 40 000 à seulement 25 000km avec une aussi petite saucisse...?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 6 Décembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Décembre 2017 Le 03/12/2017 à 22:01, vdue a dit : Et puis par chez toi, tu n'est pas franchement dérangé par la neige. Pour 20 000km, ils sont comment niveau état de fraîcheur? Environ mi usure. C'est sur que niveau neige ici on est tranquille, j'apprécie le côté sécuritaire de ces pneus sur sols froids et humides. Usure régulière sans défaut de géométrie, rare pour une Alfa Je regarderai le kilométrage demain sur mes factures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untenshu Posté(e) le 4 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2018 pour ma part , je viens de traverser les Alpes et le massif central le jour de la tempête par la route nationale ( plus de 20 cm de neige tombée durant la nuit ) et je tiens à vous dire que les Michelin quatre saisons ont fait leur boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 4 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2018 Retour intéressant, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts