Aller au contenu

Consommation Alfa Brera/Spider


florian78

Recommended Posts

après un premier grand parcours autoroutier (1400km ce WE), d'après l'ordi, une conso moyenne de 8,7L avec le régulateur à 150km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petit bémol, la consommation et le manque de "mélodie" du moteur.

Justement quelle est la consommation exacte de ce TBI ? En fonction du type de routes et de la vitesse... As-tu quelques chiffres ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Une petite mise à jour:

Aujourd'hui, avec 7000km au compteur pour une Brera 2.0 170cv, sur un Paris-Nice avec des vitesses comprises en 110 et 130 km/h max (il y avait du monde...), la conso indiquée par l'ODB est tombée à 6,2 L/100.

Je pense qu'une fois que le moteur sera complètement rodé, on pourra atteindre sans difficulté les 6,0L/100.

Sinon, le 170 cv pousse très fort, surtout au dessus de 2000 tours et jusqu'à 4000 tours (voire plus...). On se cale en 3ème à 50km/h et on peut accélérer sans changer de vitesse sans problème jusqu'à 130 km/h. Effet garanti !

A+

Modifié par Cyril119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour:

Aujourd'hui, avec 7000km au compteur pour une Brera 2.0 170cv, sur un Paris-Nice avec des vitesses comprises en 110 et 130 km/h max (il y avait du monde...), la conso indiquée par l'ODB est tombée à 6,2 L/100.

Je pense qu'une fois que le moteur sera complètement rodé, on pourra atteindre sans difficulté les 6,0L/100.

As tu vérifié ta consommation en la calculant, je serai intéressé de savoir le résultat, car je trouve cela très faible 6.2l en conso!

Modifié par Schumy27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une brera 2.4 jtdm 200cv de 2006 avec 118000 km et je consomme en moyenne du 8 litres au 100 en roulant toujours dans les 2000 tr minimum car sinon dure dure les reprises et attention l'encrassement moteur. En essayant de rouler en sous régime pour moins consommer, j'ai encrassé le circuit de capteur de température du pot d'échappement ce qui m'a valu de devoir passer au DIAG pour éliminer le défault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Salut

en ce qui me concerne,c'est environ 12/13....j'arrive pas a descendre en dessous. :unedent:

1 TONNE 6.....faut le déplacer le bestiau

Pas d'autoroute...pour ça j'ai la 159 Diesel.....traitée par notre Stopino national :reglage8aw:

A+

PS: c'est marrant....je tape Masout,je valide...et il sauvegarde "diesel" :aro_mdr:

Modifié par alfasolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Brera 2.2 jts c'est 1450 kg, pas 1600kg.

La TBI 1750 c'est 1430 kg.

La 2.0 jtd c'est 1480 kg.

C'est largement suffisant, inutile de lui en rajouter.

Pour être précis,puisque tu y tiens.... ;) ...sans rancune et sans polémiquer.

le 2,2l c'est 1470Kg a vide,case G1 :"Poids a vide national"........1545Kg,case G : "Masse du véhicule en service" :blink::wacko::blink:

Mais comme ta tuture ne se conduit pas toute seul.....tu rajoute le poids du "pilote",85Kg pour votre serviteur,et on est a 1620Kg.......tu vois ,je ne suis pas loin de la "vérité" :na:

Ce n'est pas que cela me réjouisse mais il faut être lucide....j'ai un gros cul....ou plutôt ma belle en a un....et ce n'est pas pour ça que je ne l'aime pas....bien au contraire. :biz:

A+

Modifié par alfasolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.2 jts

le plein 60 litres pour 320 kms,

Aïe, ça pique !

que de la ville

En même temps, c'est pas trop son terrain de jeu favori, j'espère qu'elle va voir ailleurs de temps en temps :unedent:

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

En mixte avec le V6 JTS il est possible de tomber vers les 12 litres / 100 km mais difficile de faire moins !

Moi je roule en 2.2 JTS mais un ami en 3.2 JTS et c'est la résultat de sa conso 75% route/autoroute et 25% ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai fait réçemment la consommation en la calculant moi mème je suis a 9,9 L/100 50% route 20% ville 30% autoroute, l'ordinateur m'indique 8L.:aro_mdr:

AH j'oubliais il s'agit d'un brera 2.4 Jtd 200ch.Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

conso moyenne pour une Brera 2,4JTD210; 10L/100 ( on conduit spid, façon sportive)

un ami a la même mais conduit tranquille, super tranquille :bigrir: : - de 8L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour, je suis sur le point d acheter une brera 3.2 , je n ai pas trop d infos sur sa conso.

Un contact sur internet m a stipulé qu il arriver a consommer entre

8,6 et 9,1l a 110/115 km/H

9,7l et 10,3L a 130/137 km/H biensur conduite pepere ,en effleurant l accelerateur ...

Des experience de telle conso pour les proprietaires de V6 dans ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour, je suis sur le point d acheter une brera 3.2 , je n ai pas trop d infos sur sa conso.

Un contact sur internet m a stipulé qu il arriver a consommer entre

8,6 et 9,1l a 110/115 km/H

9,7l et 10,3L a 130/137 km/H biensur conduite pepere ,en effleurant l accelerateur ...

Des experience de telle conso pour les proprietaires de V6 dans ce forum?

Merci d'aller vous présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Spider 1750 TBI

11 000 km parcourus en 6 mois

70% autoroute

20% routes départementales

10% ville

=> 13.5l/100 (en roulant "bien" sur autoroute ...)

problème du 1750TBI c'est les variations de vitesse/pression turbo ...

à 130km/h ou 150km/h stabilisé l'écart est minime (<0.5l/100km) mais changer régulièrement de vitesse explose les consommations :-(

Donc moi ca donne x4 pleins par mois à 75€ ... :-((

Ca change de mon Brera TI 2.4JTD 210cv qui était autour de 10l/100km ... gloups

Fred

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait mal 13,5L/100km. Tu as peut-être le pied lourd sur l'accélérateur. J'ai le même usage que toi de mon spider à savoir principalement de l'autoroute et ma conso moyenne est de 7.5L/100km. A l'origine je cherchais un 1750 TBI mais à la vue d'une telle consommation je ne regrette pas mon 2.0L diesel.

Moi avec mon ancienne Brera 2.4 Jtd 200cv ma conso était de 8.5l/100 km. Toi à 10 l, tu ne dois pas t'endormir sur la route. :unedent::unedent::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...