QQX Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2009 Salut à tous, Alors voila, comme je l'indiquais il y a quelques jours, mon silencieux (d'origine) arrive en bout de course. Comme il n'y a pas de différence notable entre un silencieux d'origine (vendu aux alentours de 450 euros) et un tout inox (ça dépend du modèle bien sur), je vais explorer cette voie. Après de nombreuses recherches, il s'est avéré que : - Supersprint : top, mais trop cher, et comme je vais sans doute vendre l'auto dans un délai restreint, je ne souhaite pas mettre autant ; - Unicorse et Kidaspecial : sans doute ce qui se fait de mieux (esthétique, finitions, bruits...) mais introuvables en France et sans doute pas homologués (quant au prix, et bien Supersprint c'est discount à côté); - Inoxcar : bof, sans plus (ça n'engage que moi). Grosso modo, il reste donc Raggazzon, et CSC. Raggazzon : beaucoup de propriétaires de gta sur ARO en possèdent, et il me semble que les retours sont bons : c'est pas trop cher, ça fait un bruit sympa sans que ce soit saoulant sur long trajet. Mais...si je ne déteste pas le design du silencieux, je ne le trouve pas fantastique pour autant. Alors j'hésite avec CSC, notamment ce modèle : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/GTA-Sport-Exhausts/CSC-Stainless-Steel-Rear-Silencer-2x80::1391.html J'aime bien la double sortie bisautée, et trouve ce produit globalement original. Quant au bruit, les videos sur Youtube attestent d'une sonorité vraiment très sympa. Je précise qu'il est vraisembable qu'outre le silencieux, je prenne également la ligne inter : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/GTA-Sport-Exhausts/CSC-Stainless-Steel-Central-Silencer::1378.html Voilà, vous savez tout et j'aimerais avoir vos avis et éventuels conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2009 Perso je pense comme toi à par pour le Kidaspecial. Pour le CSC fonce, c'est du bon, pour ma part je trouve le ragazzon trop discret sans son intermédiaire et pas très esthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2009 Ragazzon ce sera le meilleur rapport qualité/prix ... Mais comme vous, j'aime moyen les sorties à bord épais Le CSC est très bruyant par contre apparemment ... J'me souviens d'un proprio qui avait juste le silencieux et a du le revendre à cause de ça (Jackseg) Bastuck fait du silencieux pour 147 GTA sinon ? Car j'adore la forme biseautée, et fine ... En plus le son est plutot discret et pas déformé comme avec un Ragazzon qui est très sourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QQX Posté(e) le 8 Novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2009 (modifié) Vérification faite, bastuck fait bien des silencieux pour la gta, et je suis d'accord avec toi Toxy, c'est pas mal...arrrgghhh, du coup je sais plus moi... Des avis sur le bruit "réel" du CSC ? gonflant à la longue ou largement supportable ? Et le Bastuck ? Modifié le 8 Novembre 2009 par QQX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2009 DaXou a la ligne Bastuck (avec inter sans silencieux) sur sa 156 GTA et c'est assez discret encore... Bon ok ça rendra pas pareil sur une 147 mais bon Pour le CSC, à part Jackseg (qui est sur 147france et sur forum auto) je connais personne qui en a eu un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2009 A mon avis ce sera pas pire qu'un Inoxcar de toute manière (Pis bon c'est pas du kreissieg non plus....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2009 Et pourquoi ne pas acheter un silencieux d'origine sur ebspares.co.uk ? C'est pas 450€ mais plutôt 250€ Perso, j'aime pas du tout ragazzon, inoxcar et CSC. Trop bourdonnant entre 2000 et 3000trs. Pour moi, la qualité d'un échappement, outre le respect de la tonalité du V6, est de savoir être discret quand tu veux rouler cool et de chanter dans les tours. Si tu veux vendre ta voiture dans un timing assez court, va pour le prix le - élevé possible. Avoir un son sympa et fidèle sur une GTA coute assez cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QQX Posté(e) le 9 Novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2009 (modifié) Ah oui, j'avais pas vu que le silencieux d'origine était vendu si peu cher sur ce site...Merci Jack. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais ils vendent aussi du CSC et affirment que le bruit est sympa sans être trop présent. Bon ben je vais réfléchir alors. Dommage qu'il n'y ait que peu de monde sur ARO qui possède un CSC. Modifié le 9 Novembre 2009 par QQX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orelo620 Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2009 Il faut rajouter la TVA (15%) et le port... çà reste cependant toujours de très bons prix malgré tout! (environ 230€ + port pour l'échappement d'origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZHGTA Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2009 A mon avis ce sera pas pire qu'un Inoxcar de toute manière (Pis bon c'est pas du kreissieg non plus....) Mon Inoxcar me va très bien. Et justement pas mal de personne envie cette sonorité Mais comme tout "inox" il évolue dans le temps, mais aussi suivant qu'il soit chaud ou froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2009 Pire dans le sens que certain le trouve bruyant, je pensais surtout aux décibels (Surtout de 2000 à 2500 min-1), après ce n'est pas une critique, c'est un très bon pot, en plus d'avoir du coffre, il a de la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZHGTA Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2009 Pire dans le sens que certain le trouve bruyant, je pensais surtout aux décibels (Surtout de 2000 à 2500 min-1), après ce n'est pas une critique, c'est un très bon pot, en plus d'avoir du coffre, il a de la gueule. Peut etre bruyant !!!! Mais la gta n'est pas une voiture de ville . Peut etre qu'un controle au sonometre pourait etre interressant,avant un controle de la maréchaussée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2009 Pas de soucis, étant donné que l'inoxcar est homologué il est sous la limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2009 L'inoxcar est pas forcément bruyant en charge ... Il donne juste un bruit très bourdonnant, autour de 2000-2500trs, ce qui peut être lourd à la longue en roulant cool ... Après effectivement en conduite sport c'est du bonheur Pour le sonomètre pas de soucis, pour rappel, mon GTV est passé à 88dB à 4000trs dernièrement. Et pourtant, ceux qui l'ont entendu peuvent témoigner, il est TRÈS bruyant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2009 (modifié) En parlant de sa le contrôle s'effectue à quel régime en règle général, 4000 min-1 ou autre? Sinon 90db c'est sur circuit, mais la limite pour la route est à combien? Modifié le 9 Novembre 2009 par cavalera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2009 Sur circuit en général c'est 95dB, pris en général à 4000trs. Mais en majorité, les circuits sont assez conciliants avec ça ... Sur la route je sais pas ... Par contre sur ma carte grise, en origine je suis à 84dB ... mais à 4725 trs/min Et puis en Suisse ça doit être encore différent de chez nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2009 En Suisse c'est le bordel pour ce qui est échappement, rien n'est autorisé et personne ne sait pourquoi Bref, impossible d'avoir des infos fiables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducci7290 Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2009 J'ai le CSC et je le trouve parfait!! Il n'est pas trop bruyant.. à part entre 2000 et 3500tr/min. Sur l'autoroute tu ne l'entends presque pas! Et il est vraiment beau à voir! Perso, je te le conseil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QQX Posté(e) le 10 Novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2009 Merci pour vos avis les gars. Ducci : tu as le silencieux ET l'inter (avec ou sans silencieux ?) ? Ou seulement le silencieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducci7290 Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2009 (modifié) Merci pour vos avis les gars. Ducci : tu as le silencieux ET l'inter (avec ou sans silencieux ?) ? Ou seulement le silencieux ? J'ai juste le siliencieux, mais je vais sûrement mettre l'inter! Qu'est ce que ça donne l'inter niveau bruit et performences? juste un peu plus de bruit? Modifié le 10 Novembre 2009 par Ducci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2009 J'ai juste le siliencieux, mais je vais sûrement mettre l'inter! Qu'est ce que ça donne l'inter niveau bruit et performences? juste un peu plus de bruit? POur l'inter, ne met surtout pas une version droite. Aucun intérêt en fait de mettre un inter, sauf si le tien est mort, dans ce cas, tu peux mettre un autre mais avec chicane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2009 Si : l'intérêt c'est de faire du bruit Dans le cas de la version tube, car en version silencieux, tu ne feras pas plus de bruit avec un inter inox (certains proprios ont même noté faire moins de bruit avec l'inter avec silencieux Ragazzon, qu'avec l'origine...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2009 Mouais enfin faire du bruit pour faire du bruit.. Enfin, chacun son truc, je vais pas essayer de convaincre Pierre, Paul ou Jacques. Je trouve ça dommage de dégrader à ce point une tonalité d'origine qui est assez subtile; Beaucoup de silencieux créent un bourdonnement désagréable entre 2000 et 3500trs. Et perso, quand je roule cool, j'ai pas forcément envie d'entendre ce bruit. En plus, le tube droit crée des résonances vraiment pas agréables. Mais bon, les goûts et les couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaXou Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2009 Dans ma config (inter sans silencieux et terminal, le tout en bastuck) je n'ai pas noté de raisonnance. Je n'ai pas de bruit désagréable non plus. Je peux aisément faire de la longue route (peu importe le type de route) sans être saoulé par le bruit, certes légèrement plus présent que d'origine mais pas prise de tête. Je trouve la 156 parfaitement isolée. L'hiver m'embête, je ne peux pas ouvrir les fenetres pour apprécier le doux son de ma ligne, contrairement à l'été ou je ne mets que très rarement la clim et la zic Vraiment content de ma config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico gta Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2009 Moi dans ma config,j'ai l'inter avec silencieux et le terminal ragazzon,et le son est parfait!peut-etre un petit bourdonnement entre 2000 et 3000trs/min,mais rien de méchant,mes enfants ne sont pas lobotomisés à chaque trajets! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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