Aller au contenu

Echappement : Est ce le bon choix?


QQX

Recommended Posts

Mouais enfin faire du bruit pour faire du bruit..

Enfin, chacun son truc, je vais pas essayer de convaincre Pierre, Paul ou Jacques.

Je trouve ça dommage de dégrader à ce point une tonalité d'origine qui est assez subtile;

Beaucoup de silencieux créent un bourdonnement désagréable entre 2000 et 3500trs. Et perso, quand je roule cool, j'ai pas forcément envie d'entendre ce bruit.

En plus, le tube droit crée des résonances vraiment pas agréables.

Mais bon, les goûts et les couleurs

Entièrement d'accord. Et ce n'est pas dans cette optique que je souhaite changer une partie de la ligne. Je veux simplement mêler l'utile à l'agréable, sans dépenser plus que de raison. Le bruit, c'est ce que je crains le plus : il faut que ça chante bien en haut (mais bon, "en haut" ça représente peut être 0,1 % de l'utilisation que je fais de cette auto) et que ce soit relativement discret en bas. Je vais me lancer, et on verra bien. Et si c'est "trop", je revendrai l'achat et remplacerai le tout par un silencieux d'origine (encore merci Jack pour le lien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah zut j'arrive trop tard pour le débat on dirait ;)

T'as déjà commandé QQX? Un CSC?

Sinon si jamais c'est pas le cas, je suis étonné que personne n'ait pensé à Novitec.

Serait-ce un mauvais choix???

Zut alors je viens d'acheter la ligne complète, c'est avec l'aide de Cavalera qu'on va la monter sûrement en décembre.

Me suis basé sur cette vidéo, le mec a la ligne complète + coude carbonne Autodelta à l'admission :

Remarquez la jolie sonorité en reprise après le changement de vitesse, donc vers 3500-4000 trs, ça a l'air très sympa et pas trop fort en bas. De plus cette ligne est homologuée.

Pourquoi je change?

A cause que, comme tout le monde l'a déjà dit, l'inoxcar bourdonne trop vers 2000trs et commence sérieusement à me taper sur le système pour conduire tranquillement c'est impossible. C'est dommage, car esthétiquement c'est le meilleur pour moi et sinon haut dans les tours le bruit est sympa.

Si jamais le Novitec fait aussi trop de bruit en bas, j'essaierai de conserver uniquement l'intermédiaire novitec avec l'arrière d'origine pour voir ce que ça donne.

PS à ceux qui ont des 156 GTA : la sonorité n'est pas la même, et ce même d'origine. Cela vient de plein de paramètres, mais en particulier la longueur de la ligne et surtout la taille et la forme de l'habitacle. Je suis allé dans celle de petit baeren, le son est beaucoup moins fort on entend beaucoup moins que dans la 147, pourtant même avec sa ligne ragazzon, et il n'y a pas de mauvaise résonance.

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nitro.

Oui, il est commandé depuis ce jour.

Comme je le disais dans un précédent post, plutôt que de tergiverser trop longtemps et après avoir recueilli un certain nombre d'avis, je me suis lancé. Si finalement le bruit me gonfle, je le changerai en revandant le CSC en espérant de pas perdre trop (mais je pense que je m'apercevrai assez vite s'il est trop bruyant ou non.)

Sinon Novitec j'y avais pensé aussi (même si j'étais obnubilé par Unicorse et que j'avais déjà pris contact avec une connaissance qui habite au Japon...), mais je ne l'ai pas trouvé ! Et puis sans doute est il plus cher que que le CSC non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un truc qui chante dans les tours mais qui ne fasse pas plus de bruit en bas ... C'est sur qu'il fallait passer ton chemin sur les Ragazzon et autres CSC ...

Un Novitec aurait été une bonne solution ...

Et c'est clair qu'une 156 GTA est bien moins bruyante qu'une 147 GTA avec la même config ... Question de lignes différentes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sans doute est il plus cher que que le CSC non ?

En effet, je trouve pas de site français pour novitec bizarre... Leur produits ne seraient-ils pas homologués en France? Mais ça m'étonne quand même...

Selon le site suisse (novitec.ch), avec la TVA en plus, le silencieux arrière seul reviendrait à env. 450 Euros.

Pour inter + arrière environ 700 Euros.

Bien que ce soit beaucoup moins cher que inoxcar, je trouve tjs que c'est cher ces pièces, alors j'attends la bonne occas et là j'ai eu inter + arrière pour moins de 400 Euros port compris, le mec ayant utilisé le tout que 2 mois, il va acheter le novitec à double sortie (donc 2x2) pour plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec ayant utilisé le tout que 2 mois, il va acheter le novitec à double sortie (donc 2x2) pour plus de bruit.

Tu rigoles la ???

C'est par en prenant le 4 sorties, plutot que le 2 sorties, que ça fera plus de bruit ... Il va être déçu le coco :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nitro.

Oui, il est commandé depuis ce jour.

Comme je le disais dans un précédent post, plutôt que de tergiverser trop longtemps et après avoir recueilli un certain nombre d'avis, je me suis lancé. Si finalement le bruit me gonfle, je le changerai en revandant le CSC en espérant de pas perdre trop (mais je pense que je m'apercevrai assez vite s'il est trop bruyant ou non.)

Sinon Novitec j'y avais pensé aussi (même si j'étais obnubilé par Unicorse et que j'avais déjà pris contact avec une connaissance qui habite au Japon...), mais je ne l'ai pas trouvé ! Et puis sans doute est il plus cher que que le CSC non ?

En même temps l'unicorse est bien plus bruyant qu'un Inoxcar, après c'est plus la même chanson :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais quelle originalité !!! Et puis le travail de la matière semble vraiment excellente chez Unicorse : c'est très esthétique, bien fini, les soudures sont parfaites avec la petite plaque numérotée qui va bien...vraiment du beau matériel.

Pour le CSC, dès que je reçois le colis, mon garagiste montera le tout et je vous ferai un petit compte rendu.

Le problème, lorsque l'on parle de bruit (c'est à dire tant le niveau sonore que la tonalité), c'est très subjectif et ça dépend vraiment de chacun. Donc sauf à faire un test avec chaque échappement, il est difficile de se faire une idée très précise. C'est la raison pour laquelle j'ai fait appel à vous et à votre expérience et regardé des vidéos sur you tube (qui sont forcément limitées de terme de qualité et de rendu).

Mais il faut bien se lancer, donc on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles la ???

C'est par en prenant le 4 sorties, plutot que le 2 sorties, que ça fera plus de bruit ... Il va être déçu le coco :aro_mdr:

Non non ;) Il ne parlait que l'allemand on a tout fait par sms/mail mais c'est ce que j'ai cru comprendre.

Pour moi les 2 sorties, ça fait vraiment trop tuning, je pense pas que je m'orienterai vers ça sur la 147GTA ça fait trop.

Mais d'un autre côté chui pas trop déçu de l'aspect du novitec car les sorties sont grosses (90x75), j'avais peur que ça ressemble trop à la sortie d'origine qui a le même aspect mais dont les sorties sont beaucoup plus petites (env. 60 je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 sorties ça fait effectivement trop, ça "défigure" l'arrière, et pour finir, ça ne sert à rien...ça n'a "qu'" une gta après tout, et pas une lambo...

Tu pourrais poster des photos du novitec Nitro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais quelle originalité !!! Et puis le travail de la matière semble vraiment excellente chez Unicorse : c'est très esthétique, bien fini, les soudures sont parfaites avec la petite plaque numérotée qui va bien...vraiment du beau matériel.

Rare sont ceux qui soudent le titane, j'imagine qu'une matière noble comme ca, on ne doit pas la mettre entre les mains de n'importe quel soudeur. De plus, compte tenu de la résistance du matériau pas besoin de faire des cordons de soudure énorme je pense. Je pense que c'est ce qui fait la finition de ces échappements titane.

Sinon moi si je n'avais pas eu la ligne avec la voiture quand je l'ai acheté, je pense que j'aurais testé un échappement Madeno Racing. La finition ne semble pas tres tres jolie mais le son me donne vraiment envi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi si je n'avais pas eu la ligne avec la voiture quand je l'ai acheté, je pense que j'aurais testé un échappement Madeno Racing. La finition ne semble pas tres tres jolie mais le son me donne vraiment envi :wub:

T'as une prise son ? Car j'en ai jamais entendu !

Par contre j'me souviens d'un GTV à SpaItalia, avec la 4 sorties Madeno, et ça rendait magnifiquement bien !! Bien mieux que toutes les autres 4 sorties que j'ai vu ! :wub:

Mais c'est 615€ le silencieux (enfin le tube arrière) sur GTV :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive avec des nouvelles intéressantes, j'ai testé une 147 GTA en combo avec l'Inoxcar et une admission dynamique (malheureusement je ne connais pas la marque, sa devait être BMC sauf erreur), bien que je ne sois pas fan de l'admission, la combinaison des 2 donne un résultat assez sympa.

En effet, l'admission arrive à gommer net le fameux bourdonnement caractéristique en sous régime (plage 1800-3000 min-1), le son est tout de même conservé et n'est pas plus présent qu'avant, j'aurais presque tendance à dire qu'il en devient un peu plus discret, sans perdre son charme dans les tours.

Bref, sa peut-être une piste à explorer, à l'oreille la différence est nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine non

Une admi dynamique, c'est une admi qui prend l'air en façade, c'est une admission forcée!

Ca fait rentrer un max d'air frais (plus que d'origine) pour un léger gain de puissance. Surtout à haute vitesse, la ou il y a le plus d'air qui rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive avec des nouvelles intéressantes, j'ai testé une 147 GTA en combo avec l'Inoxcar et une admission dynamique (malheureusement je ne connais pas la marque, sa devait être BMC sauf erreur), bien que je ne sois pas fan de l'admission, la combinaison des 2 donne un résultat assez sympa.

En effet, l'admission arrive à gommer net le fameux bourdonnement caractéristique en sous régime (plage 1800-3000 min-1), le son est tout de même conservé et n'est pas plus présent qu'avant, j'aurais presque tendance à dire qu'il en devient un peu plus discret, sans perdre son charme dans les tours.

Bref, sa peut-être une piste à explorer, à l'oreille la différence est nette.

C'est la combinaison de ma 156 "inoxcar + bmc" et voila deja 18 mois de BONHEUR :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez toi aussi le bourdonnement agaçant dans la plage cité est inexistant avec ta combinaison?

Je n'ais jamais constaté ce bourdonnement.

"mais je sais que le moteur tourne et respire bien lorsque je roule,le bruit correspond bien au caractère rageur du arese" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez toi aussi le bourdonnement agaçant dans la plage cité est inexistant avec ta combinaison?

Oublie, déjà sur la 156 à la base ça sonne différement, moins fort, même sur les vidéos youtube le son de l'inoxcar entre la 147 et la 156 est différent.

Par contre, ce que tu dis par rapport à la 147 est très intéressant et étonnant!

Arriverais-tu à te renseigner pour savoir exactement la config du mec au niveau admissions??

Car justement, j'ai eu l'info y a pas longtemps, y parait que la BMC CDA existe bel et bien en version homologué pour la suisse, mais faut payer 100.- de plus c'est fou, ça fait le kit admi env. CHF 650.-. Donc en effet c'est une piste intéressante, bien que physiquement je comprends tjs pas que ça soit possible alors que la majorité de gens disent au sujet de la BMC que ça fait plus de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...