Aller au contenu

Echappement : Est ce le bon choix?


QQX

Recommended Posts

Comme je l'ai dit en général une bonne admission ne fait pas plus (ou pas beaucoup plus) de bruit, après il y aussi les admissions pour faire du bruit, ce sont 2 catégories distinctes.

Je vais essayer d'en savoir un peu plus.

Sinon Nitro j'ai regardé pour tes prix, mais j'ai oublié ta liste de course au boulot, je te mail ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour avoir une admission Autodelta et le silencieux Ragazzon,l'admission fait un bruit plus rauque de l'avant que de série(lorsque tu vois la voiture arriver).J'ai aussi trouvé que dans les tours, la voiture était plus violente mais à bas régime, c'est le contraire, j'ai l'impression qu'elle a plus de mal à prendre ses tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est. La ligne intermédiaire ainsi que le silencieux sont montés. Je vais tâcher de mettre quelques photos ce week end.

Premières impressions : même sonorité que l'ancien, mais deux tons au dessus; mais pas trop fort quand même. Je ne pense pas que cela sera genant sur de longues distances, et c'est tout ce qui m'importe.

Esthétiquement, je craignais que la taille des sorties fassent trop tuning. Ca n'est pas le cas finalement, ça s'intègre très bien.

Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben parlons en de l'Inox : comme on peut le voir avec les liens postés au début de ce topic, l'échappement acheté est en inox...avec un aspect "argenté/chromé" quoi.

Ben le matériel que j'ai reçu est identique à celui sur la photo...à cela prêt qu'il est intégralement noir (sauf la sortie bien sur), comme la ligne inter d'ailleurs !! C'est possible de peindre de l'Inox ??

Bon, franchement, je m'en tape un peu et je n'ai pas le temps de renvoyer tout ça en Germany, mais bon ça mérite d'être noté parce que par principe, je trouve ça un tantinet anormal.

Sinon la gamelle de silencieux placée sur le côté et sur la tranche, ça fait vraiment discret par rapport au mastodonte d'origine (qui soit dit en passant commençait à pourrir par endroit).

Pour le rodage, je m'attends effectivement à ce que la sonorité évolue avec les kilomètres.

(question qui n'a rien à voir : une pierre de petite taille ou un gravillon "imposant" a percuté mon projecteur droit, qui est donc un peu fissuré, mais rien de très méchant. Ca passe en bris de glace ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(question qui n'a rien à voir : une pierre de petite taille ou un gravillon "imposant" a percuté mon projecteur droit, qui est donc un peu fissuré, mais rien de très méchant. Ca passe en bris de glace ça ?)

Ca dépend des assurances ... Renseignes toi chez la tienne -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement l'inox se rode et tu constateras avec le temps que le son n'est pas le meme a froid et a chaud

ensuite oui l'inox peut se peindre

et suivant tonn assurance oui le phare peut passer en bris de glace

pour info sur la laguna j'ai une ligne d'origine "decata maison" avec un silencieux de Diesel et une admission directe k&n (suppression de la boite a air et pose d'un cornet k&n) le son n'a rien a voir

bon je sais c'est une laguna !!!!!! :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement. J'ai vu cela hier après que le garage Busson ait monté la ligne.

J'ai hâte de vraiment rouler avec (c'est à dire hors de Paris) pour voir ce que ça donne au fil des kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se libèrera totalement au bout d'environ 500 kms,si mes souvenirs sont bons...

Mais lorsque tu fais un long trajet à vitesse élevée, c'est en sortant de l'autoroute qu'elle fera le plus de bruit.Et là attention les oreilles :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bonsoir,

Je viens de racheter une 147 GTA et j'ai apparemment le pot d'origine.

J'aimerais le changer pour quelque chose de plus grave et viril en bas des tours et qu'on puisse garder le son du moteur à partir de 3000tr par exemple.

J'avais un CSC qui faisait un boucan du diable. J'adorais à bas régime mais tout en haut, il sifflait comme un gros turbo et ca je n'aimait pas. J'aime beaucoup le son du V6 Arese dans les tours d'origine :wub:

Le look en 2x80 était tout simplement parfait.

J'ai aussi acheté un Supersprint sur ma 335i mais je trouve que le son ne change pas beaucoup. J'ai envie de quelque chose de plus velu sur la GTA qui est une voiture pure plaisir surtout au ralenti et en bas du compte-tour (j'adore ce son grave d'origine mais pas assez accentué) tout en gardant le dessus du son moteur en haut au lieu du pot.

Avez-vous une marque qui puisse me convenir ?

Merci.

Jack

Modifié par jackseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend du budget. Mais si supersprint ne te convient pas (façon de parler hein), faut aller voir du côté du soleil levant...Cavalera est appelé à l'accueil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend du budget. Mais si supersprint ne te convient pas (façon de parler hein), faut aller voir du côté du soleil levant...Cavalera est appelé à l'accueil !!!

Salut, ce n'est pas que supersprint ne me convient pas, mais sur la 335 ca n'a pas beaucoup changé.

Je ne sais pas si c'est la même chose sur la GTA.

Les vidéos sur le net ne me donne pas d'informations vu les diverses sources catastrophiques utilisées. C'est très compliqué à reprendre un son correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je disais "façon de parler", j'avais bien compris.

Ton compatriote Cava, qui ne fait rien à moitié, a monté une ligne Kreissieg :

C'est une véritable tuerie, à tous points de vue !!

Voilà les essais de Cava avec sa ligne :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, j'avais vu la Kreissieg de Cava, mais franchement, c'est trop pour moi :aro_mdr:

Le son à l'air très métallique alors que je recherche quelque chose de très grave en bas et ensuite à peut près identique à l'origine en un peu plus fort (j'aimerais pas que le pot prenne le dessus sur le moteur à haut régime).

C'est clair que le Kreissieg semble être une tuerie mais ca n'a pas l'air d'être ce que je recherche malheureusement.

C'est quoi le prix d'un simple pot pour cette merveille juste par curiosité ? :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, j'avais vu la Kreissieg de Cava, mais franchement, c'est trop pour moi :aro_mdr:

Le son à l'air très métallique alors que je recherche quelque chose de très grave en bas et ensuite à peut près identique à l'origine en un peu plus fort (j'aimerais pas que le pot prenne le dessus sur le moteur à haut régime).

Ce que tu veux c'est exactement ce que fait l'inoxcar. En plus de ça, j'ai mis un inter novitec avec silencieux. Le bruit de l'inter se fait entendre qu'à partir de 4000 trs mais sous charge pleine, sinon pas vraiment.

Dans ton cas si tu cherches qu'à augmenter le son grave en bas, un arrière inoxcar devrait sufir (y en a un actuellement à vendre sur anibis.ch).

Tu es de quelle région déjà?

J'ai du temps demain en début de soirée je bosse vers Lausanne mais habite la riviera, écris-moi un MP si tu veux voir ce que donne l'inoxcar en vrai, c'est tjs mieux que les vidéos youtube ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Inoxcar ne modifie pas trop le timbre du V6 ? As-tu un souffle en haut du compte-tour ?

J'ai vu un inoxcar sur anibis et un novitec. Ca donne quoi comme son le novitec ?

Je me répète, mais j'aimerais pas dans les 3000tr et plus, me retrouver comme mon ancien CSC qui dénaturait complètement le son.

Par contre, en bas, le CSC c'est :wub:

Autre question, le gars qui vends l'inoxcar ne veut pas vendre sans le tube centrale Ragazzon. Vous avez déjà eu une telle configuration ? Ca donne quoi comme son ?

Merci.

Modifié par jackseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son est vraiment pas mal, je connais la voiture équipée, j'ai pu constater le bruit de mes oreilles samedi. C'est l'inoxcar en plus présent.

Par contre si tu veux amplifier le bruit d'origine sans dénaturer celui-ci, la meilleure solution, c'est de mettre un intermédiaire avec cata sport et front-pipe inox.

Autrement je ne sais pas dans quelle région tu es, mais pourquoi ne pas aller constater le bruit sur place en essayant simplement la voiture du propriétaire ?, je suis sûr qu'il sera d'accord. (De toute manière s'il veut vraiment vendre il a pas trop le choix :aro_mdr: )

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur circuit en général c'est 95dB, pris en général à 4000trs.

Mais en majorité, les circuits sont assez conciliants avec ça ...

Sur la route je sais pas ...

Par contre sur ma carte grise, en origine je suis à 84dB ... mais à 4725 trs/min

Et puis en Suisse ça doit être encore différent de chez nous

ma future gta a un echapement csc et elle a pas passer l'expertise(controle technique) pour 5 db de trop et pour temps homologe je crois 82 ou 85 db hautoriser et lui il avais 89 db au ralantis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cava,

Je suis du Jura mais je travaille sur Neuchâtel.

Ou est-ce que tu es ? Je ne vais pas aller à la tour de peilz (je crois que ca s'écrit comme ça tim ) juste pour essayer la voiture.

Je vais l'acheter, point. Si tu es sur le chemin du retour, combien de temps pour l'installer si je t'aide (je suis une cruche total en mécanique hein :bigrir: ) et combien de l'heure tu fais (tu peux me répondre en MP) ?

J'ai eu Nitro au téléphone cette après-midi et il est super sympa et un vrai passionné apparemment :smile: . On va peut-être se voir demain soir mais bon, je ne sais pas trop avec le boulot. Ce serait bien vu qu'il a un inoxcar, on verra bien...

Pour le gars à l'inoxcar + inter ragazzon, faut que je rattrape le coup car je l'ai un peu envoyer paitre.

Il vends le tout 450.- et je lui ai demandé si il ne vendait que le pot. Il était pas chaud mais ensuite il me sort ok, pour 450.- :blink:

ha ha ha, il est drôle. Je lui ai dit merci et j'ai raccroché. Je vais le rappeler demain et lui prendre le tout, ce sera plus simple.

Si quelqu'un veut un inter ragazzon, j'suis là :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...