Aller au contenu

Echappement : Est ce le bon choix?


QQX

Recommended Posts

Et bien voilà, Nitro a eu la gentillesse de me faire essayer et surtout entendre ce fameux inoxcar :wub:

Je dois avouer que c'est très jolie mais il est vrai aussi que vers les 2000tr, ca bourdonne très très fort.

Le son du CSC est plus fort à l'arrêt et au démarrage (un cataclysme je vous dis :unedent: ) mais il est plus calme vers les 2000tr.

Par contre l'inoxcar est très jolie dans le haut du compte-tour, là ou mon CSC ne faisait que souffler <_<

Ne vous laissez pas avoir par les vidéos, il est impossible de ressentir et d'entendre ce qu'il y a en réel.

Je pense que je vais me laisser tenter. Je regarde encore pour un Supersprint car j'ai envie d'avoir les sorties le plus fidèle à l'origine et je dois avouer que le son d'origine me plait énormément (j'aimerais juste plus d'intensité, histoire de bien entendre le retrogradage par exemple). Les sorties de l'inoxcar sont tout de même très grosses mais le son est excellent ;)

Pour tous les jours, je comprends que ce ne soit pas facile. Je deviendrais sourd très rapidement :aro_mdr:

Encore merci à Nitro pour cet essai :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, ben voilà.

Après avoir bien réfléchi, j'ai commandé un pot Supersprint.

Désolé pour GTAno que je viens d'avoir au téléphone. Mais il m'a dit qu'il a d'autres personnes pour l'Inoxcar, donc apparemment pas de soucis :smile:

Le truc qui m'a fait changé d'avis est le fait que vers les 2000tr ca bourdonne vraiment très très fort.

Supersprint est beaucoup plus discret et je ne pense pas avoir ce genre de soucis avec même si sur ma 335i, vers 1500tr, il entre un petit peu en résonance.

J'ai aussi appris que GTAno à vendu les tiges filetées à l'ancien proprio de ma GTA et donc j'ai son matos dessus :unedent:

Bonne soirée.

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'a fait changé d'avis est le fait que vers les 2000tr ca bourdonne vraiment très très fort.

Supersprint est beaucoup plus discret et je ne pense pas avoir ce genre de soucis avec même si sur ma 335i, vers 1500tr, il entre un petit peu en résonance.

Ah ben tu vois, ça a servi l'écoute en vrai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, merci Nitro ;)

Mais il faut que j'avoue que le son de l'inoxcar me plait beaucoup. Si il n'y avait pas ce problème vers les 2000tr, c'était sans discuté car j'adore ce genre de son :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Toujours à la recherche du silencieux "parfait", je me suis d'abord orienté vers les "européens" (Novitec, CSC, Supersprint) mais au fil de mes recherches, je ne suis pas plus emballé que ça.

De plus en plus, je pense me tourner vers le Japon qui semble proposer des alternatives plus que sexy. J'ai bien évidement pointer celui de Unicorse (le type II) qui reste l'un des grand classique. Autre choix, Orque semble offrir des alternatives de premier choix pour un prix un peu inférieur à Unicorse.

Autant Unicorse est omniprésent sur Youtube, autant Orque n'existe pas… Difficile donc de se faire une idée de leurs solutions. A ce propos, est-ce que l'un de vous a-t-il une vidéo, un retour ou tout autres informations sur les silencieux Orque ?

Je tenterais de les contacter, ça semble être la voie la plus simple pour obtenir un échantillon de son mais je pensais attendre un peu que la situation se clarifie là-bas... :( J'imagine bien que mes interrogations semblent être le cadet de leurs soucis.

En attendant, voilà ce que propose Orque :wub: :

147gta2-1_big.jpg

147gta4_big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un Unicorse, faudra ruser la maréchaussée, je pense que l'orque doit pas sonner beaucoup moins fort. :aro_mdr:

Effectivement, c'est le défi. Orque vend d'ailleurs un système de valve commandée à placer sur la ligne (Jack avait posté ce système). Résultat, -5dB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sûr que l'unicorse est toujours dispo ?

Ça m'étonne mais bon....

C'est vrai que sur leur site c'est pas super clair, mais ça à l'air marqué: fabriqué à la commande. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, voilà ce que propose Orque :wub: :

147gta2-1_big.jpg

147gta4_big.jpg

Perso, je n'aime pas du tout l'aspect esthétique de ce final Orque, je trouve que ça fait trop tuning... Concernant l'unicorse, il me semble d'après youtube, que le son soit beau et libéré, mais très fort. Est-ce ce que tu veux? D'après nos discussions j'avais plutôt l'impression que tu cherchais quelque chose de plus subtile, de plus discret... et qui reste homologué... Peut-être as-tu changé d'avis apparemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui me dérangeait surtout, c'était le bourdonnement entre 2000 et 3000trs/min. J'ai réussi (enfin il me semble) à le diminuer fortement avec l'ajout de la pipe d'admission carbone ainsi que les FPELs. Ca a aussi permis d'avoir un son plus travaillé, plus distinct.

Mon premier choix s'était porté sur les silencieux dit homologué, puisqu'en bon Suisse que je suis, je voulais éviter tout problème. A ce moment, deux choix que je classifierais comme ceci: les sourds (CSC 1ère version, Ragazzon, Inoxcar) et les "originaux" (Novitec, CSC 2ème version, Supersprint).

A ce niveau, j'ai une préférence pour les "originaux" qui ont l'avantage de peut-être mettre moins en relief cette fameuse plage de bourdonnement. Pour le Supersprint, je trouve ça hors de prix pour ce que c'est. CSC 2ème version semble "souffler" dans les tours, et enfin pour Novitec, je cherche désespérement le 995M (silencieux + inter) ou même uniquement le 993M (silencieux) en vain (novitec.net ne les vend plus). Je sais que www.novitec.ch semble les vendre mais à un prix "suisse". Ainsi par comparaison entre les deux côtés de la frontière pour un même produit (994M par exemple): 545CHF en Allemagne et 834CHF en Suisse. Et cela en tenant compte de la TVA de chaque côté (19% en Allemagne et 8% en Suisse). Ca fait cher de consommer local. Mais je tenterais quand même de les contacter des fois que les prix n'aient pas été mis à jour.

Concernant les "Made in Japan", ils conjuguent, selon moi, à merveille la qualité des matériaux et d'assemblage ainsi qu'un son plus en adéquation avec le comportement rageur du V6 Busso. Mais il se pose le problème du niveau sonore. Toutefois et bien que les vidéos sur Youtube ont leurs limites, j'ai l'impression qu'un Unicorse est quand même un cran en dessous d'un Kreissieg, non ? J'ajouterais que je compte garder les précatas ainsi que le cata.

Voilà pourquoi, ça me démange d'essayer un "Made in Japan", mais c'est un eczéma à au moins 1500 euros... Bref, de sacrés problèmes... :aro_mdr:

@Nitro: il faudrait que je trouve un moment pour passer à Lôz afin d'entendre ton silencieux si ton offre tient toujours. ;)

Modifié par Shaguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nitro: il faudrait que je trouve un moment pour passer à Lôz afin d'entendre ton silencieux si ton offre tient toujours. ;)

Oui bien sûr, viens quand tu veux la semaine je suis sur lausanne sud (epfl vers l'uni), donc facile et rapide à trouver. Etant donné que je ne me trouve pas au centre ville, ça doit pas être trop long de venir depuis genève. Si tu viens à midi on peut manger ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche, dès que je trouve un moment je te préviens (à l'avance).

Je suis tombé sur un autre orfèvre japonais qui a l'air de maitriser le titane: http://www.fabril.jp/carparts.html

Y'a du beau matos! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Pour ma part, je suis toujours sur supersprint, réputé cher mais excellent.

Le problème est que le silencieux arrière double sortie racing homologué est en rupture de stock et les délais de livraison sont inconnus car il y a tellement peu de demande.

Le distributeur français (RCSPORT) avec qui j'échange depuis plusieurs (très sympa) au téléphone m'a indiqué qu'ils faisaient une superpromo sur le silencieux racing sortie ovale (à 247 € HT) (j'aurai voulu éviter l'ovale mais bon) :

http://www.supersprint.com/ISP0000argtc4.asp

+ la pipe centrale à 202 € HT

j'ai un devis à 537 € TTC frais de livraison compris.

Problème le vendeur qui fait bien son boulot m'a clairement stipulé par écrit que ce pot n'était pas homologué et que le niveau sonore serait assez fort.

Quelqu'un a t'il déjà monté ce silencieux sur un 3.2 V6 ?

Quelqu'un connait il le risque à rouler avec un pot non homologué et le montant de l'amende ? mon raisonnement est le suivant. vu que le silencieux non homologué est 552 € moins cher que le silencieux homologué qui est pas dispo, j'ai 552 € de marge...

Modifié par V6Arese_Forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

522€ moins cher ????! :blink: :blink: :blink: Pourquoi tant de différence ??!

Sinon tu risques pas grand chose à rouler non homologué ... Quand tu vois le boucan que je fais avec le GTV, jamais été arrété ! :bigrir:

Me semble que Guitoune a le modèle non homologué de chez Supersprint sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être passé pour un niais mais débarquant de la planète V8 américain,il n'existe pas de modèle type "muffler delete" c'est à dire sans gamelle de sortie? juste un tube à double paroi avec un système pour pas faire trop de résonance.

Par ce que la pour entendre sonner le moteur on fait pas mieu =)

moi j'ai mis ça sur ma dernière mustang

au delà du bruit on s'en fou mais c'est pour illustrer mon explication.

L'autre avantage c'est que ça coute pas cher ce genre de système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trop cette pièce sur Gtv... :wub::wub::wub:

50007717.jpg

C'est ce que tu as ToxyMatt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila exactement de quoi je parlais! dommage qu'il ne font pas ça sur les GTA

edit: en même temps pour un gars qui sait soudé l'inox (comme mon papa :smile:) ça doit pas être bien compliqué à faire..

Modifié par nastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Quelques infos sur les échappements Orque. Il sont "designés" pour respecter les limites japonaises, à savoir 82dB au ralenti et 91dB @4750trs/min.

Quelqu'un aurait-il les valeurs pour des échappements plus courant afin de comparer (comme il n'y a pas de vidéo des sorties Orque...) ? Je pense aux SS, CSC, Inoxcar ou même Kreissieg, Unicorse, enfin n'importe quel échappement enfait. Merci! ;)

Modifié par Shaguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...