Aller au contenu

Faby69


faby69

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je m'appel Fabrice, j'ai 23 ans, toutes mes dents :unedent: et je suis de la région Lyonnaise.

Je sors de deux clio 2.2 dci 80 et une 65 !!

Après quelques jours de recherche, je suis tombé (mais rien de cassé, ca va..) sur une

alfa 147 1.9 JTD 150 Multijet distinctive.

Elle est de 2005, un peu plus de 80.000kms, 3 portes. La courroie de distribution va être faite par le vendeur.

Je me suis dis: pourquoi pas ! J'aime beaucoup les lignes de la voiture.

N'étant pas connaisseur de la marque, mais alors pas du tout :blink: j'aimerai que vous me rassuriez et me

faites part de vos retours : finition, comportement, habitacle, son des HP, ect.....

Je suis un habitué de nos petites française, du coup j'ai une légère appréhension..Pour info, j'ai un ami en Allemagne qui me ramène la voiture

le week-end prochain.

Voili, voilou j'ai fais ma présentation :bigrir:

Si j'ai oublié quelque chose dites le moi et puis surtout vos avis, retours et expériences ! ^_^

faby69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue.

Félicitation pour ton acquisition,tu as fait le bon choix,si il n'y a pas de FAP c'est no problemo :unedent: et pour les questions audio je sais pas trop et pour la finition,Alfa a fait de gros progrés,aprés tout est question d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi! Pour l'avoir essayée en tant que passager, tu verras la 147 en 150ch ca commence à envoyer pas mal :wub:

Les HP Sont bien en je penses sur les 147 surtout si tu sors d'une clito ca peut je pense être que mieux! :aro_mdr:

Sinon pas de gros soucis je pense pour cette motorisation!

Tu verras c'est du bonheur cette caisse

Ah oué j'oubliais penses au photos dés que tu l'as! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmi nous !!!

Bonne auto que tu as choisi ! Le châssis est incisif, le confort est plus ferme que chez Renault et la finition est quand même un ton au dessus !

Si c'est une allemande, assure toi que la pompe à eau sera faite, car ce sont les rois de l'économie et pas franchement les pros du conseil !

Sur le JTD, d'une manière générale et compte tenu de son kilométrage il faut vérifier :

La durite inférieure de Turbo qui tend à se déchirer avec l'age... rien de technique mais le bout coûte pas loin de 150 € posé.

Les silent blocks des triangles de suspension peuvent vieillir prématurément, ça grince sur mauvaise route, en particulier l'hiver..., sans conséquences mais désagréable à entendre (pas de règles, certaines le font d'autre pas !)

Sinon, la sono d'origine est correcte, prévois quand même qu'une italienne coûte plus cher qu'une française à entretenir !

Pour le reste, l'essayer c'est l'adopter et le plaisir procuré à son volant fait oublier ses quelques petits défauts, pas bien méchants et facilement corrigibles

Attention, c'est une allemande, vérifie l'origine car les routes sont salées en hiver et le radiateur de refroidissement se corrode facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour votre accueil ! Ca fait plaisir.

Promis je mettrais des photos dès qu'elle est entre mes mains <_<

Sinon, je me dis que toutes les marques ont leurs soucis, alfa pas plus qu'un autre après tout.

Il est prévu que la pompe à eau soit changé avec la courroie. Je vérifierai cette fameuse durite :blink:

ainsi que le radiateur de refroidissement histoire de ne pas avoir de surprise.

Je voulais savoir, ca sert a quoi les deux "rectangles" sous le poste de radio ??? :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, ou est-ce que je pourrais trouver une canule d'échappement ?

Est-il possible de supprimer le catalyseur pour le remplacer par un tube afrique ?

Je sais que cela permet un gain de coupe, une baisse de conso, mais est-ce que la voiture va fumer plus noire ?

et est-ce que cela va changer le bruit ?

@++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kappa-166, je vais y faire attention ! C'est vrai que ca va me changer de mes dernier 65 chevaux dci...

Petite question, j'ai des photos de la voiture prise par le vendeur.

Je fais comment pour les insérer ? j'ai chercher comment faire avant de poster, mais la je déséspère.... :unsure:

Tchoo -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va sur imageshak

tu clike sur browse

tu choisi ta photo

tu coche la case redimensionner en 800x600

et ensuit tu clik sur upload

une nouvelle page s'ouvre

et la tu choisi le premier lien de la deuxieme liste (sous la pub)

tu decoche la case include detail et tu copie le lien que tu colle dans ton post

sinon pour plus d'infos sur les photos tu peux faire un erecherche sur le forum il y a un topic qui traite de ce sujet

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien voila une jolie auto

il ne te manque plus que les stickers ARO que tu peux commander dans le topic prevu a cet effet

au plaisir de te croiser un jour sur les routes lyonnaises

ps: ne cherche pas une alfa j'en ai plus (ou pas encore mais pas pour longtemps ) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...