Aller au contenu

Eau dans le filtre a gasoil


Raptor

Recommended Posts

Je suis désolé si le sujet a déjà était traité ou si c'est une question bête mais je suis légèrement en stress.

Vidange + changement du filtre a gasoil effectué ce matin. J'ai du roulé une trentaine de kms cette après midi et la y a même pas une heure je me gare coupe le contact et entends un bruit "bizarre" (suis peut être parano, mon père me dit que je suis hypocondriaque de la mécanique). Qu'est ce que je fais je redémarre et la qu'est je vois au tableau de bord "Eau dans le filtre a gasoil". j'ai redémarré trois/quatre fois et tjs le message.

Je suis en stress/panique ^^ non mais sérieusement je sais que l'eau peux endommager mes injecteurs donc je vous demande assistance.

En particulier pour savoir ou se trouve exactement la purge du filtre a gasoil afin de vider l'eau si il y en a demain.

Je vous remercie d'avance.

Modifié par Raptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lois de la gravité font que la purge se trouve en bas du filtre a gasoil, donc regardes en bas du filtre tu devrais y trouver une vis de purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais mais je préférai une confirmation, merci ;)

En fouillant sur le net si j'ai bien compris faut que je débranche la prise électrique du filtre et que je dévisse la fameuse vis de purge ?

Y a t-il un outillage particulier ?

Je vais m'occuper de ça tout a l'heure.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour une bille mais j'arrive pas a enlever la prise sous le filtre afin de dévisser la vis de purge. J'ai peur de forcer sur la prise. Y a t'il une façon particulière de la déconnecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et lorsque j'avais ma 147 JTD 115, je purgeais régulièrement le filtre à gazoil, je n'ai jamais déconnecté le contacteur et je n'ai jamais eu d'incidence vis à vis à de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc tu tournais juste la genre de molette sous le filtre ? Tu devais la tourner beaucoup limite dévisser ou dès que tu dévissais un peu ça coulé tout de suite ?

Encore merci pour vos réponses. J'suis un newbie en mécanique surtout que c'est pas une poubelle, je veux pas l'abîmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retirer la prise il faut faire sauter le linguet en plastique de vérouillage en le tirant horizontalement avec un tournevis. C'est chiant on y voit rien... je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis avoir changé le filtre à gasoil hier. DOnc impossible qu'il y a ait de la flotte dedans, à moins que tu ais œuvré sous la pluie, ce dont je doute. Une purge n'y fera rien. Surtout si ça le fait constamment. A mons avis, la prise du capteur est soit, mal enfoncée, soit pas étanche et elle a pris d'humidité durant le nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait une petite purge du filtre et pour bien me faire chier je redémarre et la c'est Avarie moteur je sais pas trop quoi avec le voyant moteur qui reste allumé ! AAHHHHHHHHHHHHHHH

Je viens de tel a Alfa, m'ont dit de venir ils vont jeter un coup d'œil. Ça me soule !! Avec la chance que j'ai le moteur va imploser ^^'

Bon ben on verra bien ça tout a l'heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de chez Alfa, paf dans les dents 53 euros pour l'examiner. Rien de grave un faux contacte sur la prise du filtre donc il m'efface l'erreur et tout redevient nikel MAIS parce que forcement il y a un mais j'ai tjrs ce message de temps en temps "Eau dans le filtre a gasoil" au démarrage. Alfa me dit de rouler comme ça et si vraiment ça continu y aura peut être échange du capteur du filtre ... Enfin bref elle m'en aura fait voir de toute les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 weeks...

Coucou a tous, pour les bugs en tout genre au démarrage, pensé a vérifier la charge de la batterie, une batterie fatiguer, ça peu faire bugger toute l'élèctronique au démarrage. Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...