Aller au contenu

Gordini , le retour


Epericolososporgersi

Recommended Posts

Ça peux être pas mal, après faut voir ce que ça va donner.

J'ai toujours regretté chez les constructeurs Français et en particulier Renault et Citroën c'est de faire des voitures sportives par trop dégeu extérieurement ( après les goûts et les couleurs ... ^^ ) mais BANAL intèrieurement. Qui ressemble a l'intérieur de la voiture de base sans rien apporter.

Quoique pour la dernière Mégane RS, ils se sont légèrement amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inquiet quand je lis "modernisation du bleu". Quand une couleur atteint une telle renommée, pourquoi la modifier?

Ce qui me fiche carrément la trouille, c'est quand Renault parle de "moderniser" quelque chose d'une manière générale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le truc de Goshn c'est le Zero Emission. La prochaine Gord' sera électrique et le nouveau bleu c'est celui d'EDF. C'est ça la modernisation selon Renault.

Modifié par alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié les panneaux solaires sur le toit. :aro_mdr:

Et le réacteur nucléaire EPR dans le coffre pour moins de pollution. Il paraît que les perfs vont décoiffer. Au moins 65 km/h en pointe, et une autonomie de 45 kms avec une charge de batterie de seulement 12 heures..... Avec ça tu traverse la France en moins de 15 jours !!!!! Mon Dieu quel progrès technique mes aïeux.

Au fait Renault devait aussi ressuciter Alpine. On attend toujours. Gordini, je n'y crois pas trop. De toute façon vous imaginez un Scénic bleu avec des bandes blanches ? qui crame vos GTA ? la crise de nerfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les sportives c'est pas leur truc ni leur clientèle (désolé pour les possesseurs de Renault de ARO). En France on aime pas les belles voitures, d'un autre côté ça fait les affaires des autres.

Quant à leurs bagnoles "à pile" qui marchent à 2 à l'heure, je vois déjà la concurrence bien rigoler dans ses moustaches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant hormis Toy et Honda, les voitures à piles c'est que des effets d'annonce. Pour la griffe Gord, j'ai l'impression que c'est le nom d'une finition et non une préparation, il existe déjà Renault Sport pour ça, donc comme pour Alpine (encore que la R5 Alpine ça dépotait)le patrimoine français se barre en c.... Même Citron, il sorte une D.S. comme une finition et plus comme une voiture , tout se perd ma bonne dame <_<

Modifié par rapha49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle D.S. !!!! Mon dieu quelle horreur ! Peut-on trouver plus abominafreux que cette "chose" reflétant en un seul objet tout le manque d'imagination et surtout de goût des constructeurs français !!! Allez viens Lucette on s'en va !!!! -_-

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

De toute façon les sportives c'est pas leur truc ni leur clientèle (désolé pour les possesseurs de Renault de ARO).

Excuse toi! la mégane RS c'est un peu la plus efficace de son segment. Quand à al clio rs c'est de la sacrès efficace aussi.

Renault sport ont toujours été présent aussi bien chez une branche de client que dans l'efficacité de leur produit. Ya qu'a regarder l'histoire et les début en R5 pour s'en rappeler.

Quand à la megane RS des essai circuit de professionnel montre qu'elle tourne dans la même seconde que pas mal de super sportive (un peu moins moche certe) mais au niveau de l'extrême (je me rappel d'une certaine R32 je crois, sans siège arrière ou d'une clio rs avec un nom d'italien derrière sans aucune assistance)ça reste la seule marque française à développé des voitures tout public redoutable sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLIO RS RAGNOTTI héhé merci tu m'as aidé sans le vouloir :smile:

C'était une version alléger, muslcé, sans aucune assistance je me souvient d'un test sur auto moto les mec en revenais du super comportement de l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse toi! la mégane RS c'est un peu la plus efficace de son segment. Quand à al clio rs c'est de la sacrès efficace aussi.

Renault sport ont toujours été présent aussi bien chez une branche de client que dans l'efficacité de leur produit. Ya qu'a regarder l'histoire et les début en R5 pour s'en rappeler.

Quand à la megane RS des essai circuit de professionnel montre qu'elle tourne dans la même seconde que pas mal de super sportive (un peu moins moche certe) mais au niveau de l'extrême (je me rappel d'une certaine R32 je crois, sans siège arrière ou d'une clio rs avec un nom d'italien derrière sans aucune assistance)ça reste la seule marque française à développé des voitures tout public redoutable sur circuit.

Je reconnais qu'il y a eu "un passé".... Et l'avenir ? il est où ? dans des monospaces à pile ? En forme de boîte à oeuf ? Ceci dit c'est mon avis strictement perso, mais pour moi une Mégane ça reste une Mégane et ça ne me fait pas fantasmer. Non, allez sérieusement, je pense que chaque constructeur à une clientèle bien définie. Tout comme les français n'ont jamais réussi à faire de voitures de luxe qui se vendent bien. Chacun à un segment bien défini. En France on construit des voitures généralistes, après tout si ça se vend bien, c'est parfait et n'oublions pas que tout le monde n'a pas envie d'une voiture de sport ou de luxe. Pour ce qui est du passé, il y a eu Alpine je crois...... ça doit vous dire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les français n'ont jamais réussi à faire de voitures de luxe qui se vendent bien. Chacun à un segment bien défini. En France on construit des voitures généralistes, après tout si ça se vend bien, c'est parfait et n'oublions pas que tout le monde n'a pas envie d'une voiture de sport ou de luxe.

C'est pour ça qu'ils arrétent la production de la VelSatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...