Aller au contenu

Tenue de route douteuse?


tizzano

Recommended Posts

Bonjour,

bien sur que ce sont les silent blocs. J'ai fais changer les miens, trop affaissé et plus de soucis.

Un pro aurait changé amortos et silent blocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour apporter de l'eau au moulin de la discussion (et hélas des doutes supplémentaires) au sujet du train AR balladeur, voici mon cas :

- symptôme constaté vers 240000km, changement des amortos AR-> problème réglé

- symptôme à nouveau constaté vers 270000 km + CT indiquant silent blocs HS, changement des 2 triangles AR et des 2 fusées AR -> problème réglé

- symptôme à nouveau constaté vers 285000 km ! C'est là que je m'interroge : est-ce que les amortos AR se seraient prématurément usés (ils n'ont que 45000 km) à cause du problème antérieur de silents-blocs ? Ou alors, est-ce que le train AR peut devenir balladeur à cause de l'usure des amortos avant ???

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

ce probleme reste assez abstrait et recurent sur beaucoup de 166, je pense que els causes les plus régilieres sont dans l'ordre:

silenblocks inferieur en bas des moyeux

silenblocks arrieres de triangle

parallélisme

amortisseurs

silenblocks reliant la stucture du train arriere au chassis

silenblocks des bielletes supérieures

silenblocks des bielletes de réglage de parallélisme

bref pleins de chose tellement c'est complexe mais qui se traduit souvent par un flottement sur plaque d'egout ou en courbe à bonne vitesse sur routes pourie (genre chemin de cmapagne à 90km/h)

Ma voiture m'a fait une jolie sueur froide un jour: j'etais à 160 en descente et toute la caisse s'est mise à osciller de droite à gauche, le tout en s'amplifiant dangereusement, depuis je roule moins vite même si j'ai changé mes amortos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

bonjour en suivant votre conversation; je me suis dis que j avais le meme probleme sur ma 166

donc mauvaise tenue de route sur route deformée et dans des courbes

donc je suis chez un garagiste qui a mis mon alafa sur le pont une fois que je lui est exposé le probleme et il m a fait voir un truc qui fait que la voitiure en verite cherche sa route

c est donc les amortos arriere qui sont en fin de vie et pas les silent bloc

apres avoir changé les amortos ;le probleme etait résolu

comme il me disait ;que les silent blocs est un jeux minime ou excessif;c est pas ce qui fera danser la voiture sur route deformée mais que les amortos

PS: les silent blocs h.s font un bruit de cognement et une usure irreguliere des pneus

voila je me suis permi de repondre a ce sujet puisque pour ma belle c est du tout frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...