Aller au contenu

Avarie système contrôle moteur


Jil

Recommended Posts

Hello,

Après quelques longs mois d'hésitation, je me suis décidé d'aller faire reprogrammer mon GT hier après-midi.

Tout se passe correctement, je rentre chez moi (~150 kms sur autoroute) et je coupe le moteur. Je repars durant la soirée content d'aller rouler avec parce que forcement elle marche mieux :bigrir: et là au démarrage petit message d'accueil au tableau de bord: "Avarie du système de contrôle moteur" :blink:

Dans le doute je coupe et rallume le moteur mais rien n'y fait, c'est toujours pareil. Je téléphone ce matin au gars qui a fait la reprog, il me raconte qu'il avait déjà eu le cas sur un moteur JTD et que le client avait la vanne egr de foutue. :angry:

Pour situer l'historique de mon GT, elle est du 31/12/2004 - 89000kms et vanne egr changée il y a de ça ~20000/25000 kms (je n'ai plus trop le kilométrage en tête). C'est donc la que j'ai besoin de vos avis! Est-ce possible que cette foutue vanne soit de nouveau à changer? :rrr:

Pour l'instant le moteur fonctionne normalement, j'ai juste ce voyant orange moteur qui reste allumé en permanence. Par contre de mémoire, la fois où la vanne egr était morte aucuns messages n'apparaissaient au tableau de bord, elle avait la puissance d'une tondeuse!

Des avis???

@+

Modifié par Jil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec ton avis Dluisao!

Après avoir discuté avec le gars par téléphone, je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.

En fait, la reprog condamne l'action de la vanne egr (elle est tout le temps fermée du coup) et donc le gars pense que c'est à cause de ça que j'ai un défaut qui s'affiche. Mais il trouve bizarre que ça c'est produit plus de 100kms après la reprog.

Vu que je suis loin de chez lui, il me propose d'aller chez un de ces partenaires qui est plus proche de chez moi. Le gars explique à son partenaire mon problème et je prends contact avec lui. Ce dernier commence tout de suite à me dire que ce n'est pas dû à la reprog, il me dit que c'est le collecteur d'admission qui est encrassé dans le même esprit que ma vanne egr quand j'ai dû la changer. Toujours d'après lui, le garage qui à changée la vanne egr aurait du aussi nettoyer le collecteur, donc pour ce gars c'est pas à cause de la reprog. Perso je ne suis pas du tout d'accord avec lui.

Ce qui ne me plait pas, c'est que j'ai deux sons de cloche entre le gars de la reprog et son partenaire, j'ai le sentiment que c'est une embuscade!

Egalement par téléphone, le gars de la reprog m'explique qu'il faut refaire la reprog en laissant fonctionner la vanne egr et que son partenaire va me le faire dans le cadre de sa garantie. Moi j'ai l'impression que son partenaire ne veut pas travailler pour rien (sans argent!)

Je pense que je vais quand même faire la route pour aller directement chez le gars qui m'a fait la reprog! Car je n'ai pas l'intention de sortir de l'argent alors que mon problème vient directement de la reprog! Surtout vue le prix qu'il demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il va me faire normalement, je vais prendre contact dès lundi.

C'est interdit de couper la vanne egr? pourtant ca ne ferai pas de mal quelle ne fonctionne plus parce que franchement elle cause des soucis, enfin c'est mon avis. le gars m'a assuré qu'il n' avait pas de problèmes avec le contrôle pollution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...