Aller au contenu

J'ai craqué !


Invité davalfa

Recommended Posts

J'ai pas pu m'empécher, samedi je me fait "livrer" une Alfa de plus, en fin de restauration.

Cette grand-mère de presque 30 ans aura sa place au chaud dans le garage , et j'espère tout terminer d'ici 5 ou 6 mois.

Je vous mettrais des photos plus tard, pour l'instant, j'ai ça ,une petite photo du moteur qui a été refait à neuf :

moteurs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une autre :

j'ai des photos de la première phase de restauration, qui a consisté à mettre la caisse à nue , à éliminer la rouille et à tout refaire (sans mastic!!!) ...

avec cette photo je pense que certains devineront facilement de quelle voiture il s'agit :

basdecaisse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le 116 tel qu'il est aujourd'hui, il reste pas mal de boulot à faire, à l'intérieur surtout, ainsi que des accesoires du moteur à remonter. Par contre il a démarré au quart de tour cet aprèm, quel bonheur !!!!

En plus, j'ai un stock de pièces avec , carbus Weber, pompe à eau, PC inox, portes, vitres, 4 jantes alu, 4 toles, 2 boites de vitesse, un tableau de bord etc...etc.....je sais pas encore où je vais ranger tout ça :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je voulais le premier GTV,calandre deux barettes, inox, et j'ai trouvé une annonce qui valait le détour, je n'ai pas hésité très longtemps; un peu de patience maintenant pour le terminer proprement et respecter le travail fait pas l'ancien proprio qui n'avait plus la place, ni le temps pour s'en occuper -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quattro, moi je cherchais sans chercher; je ne pensais pas en acheter un maintenant en fait. Il faut regarder les annonces tous les jours et se fixer un budget à ne pas dépasser en fonction de l'état de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette auto tu a de la chance :d

Bonne route a bord de cet engin qui a mon avis le sera ça doit être quelque chose de se balader dans une voiture pareil elle a de la gueule et de la classe

Bravo pour cette acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un bout de temps que je la vois en annonce celle là !! heureux pour toi david biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, David! :aro_fete:

Une deuxième GTV 2000!!

C'est une L ou une normale?

Vivement qu'on se voie! Tu as quels sièges? (j'en cherche, si jamais....:bigrir:).

J'ai quelques pièces aussi en sur-stock, si tu as besoin.....

Je pense que c'est la finition normale, j'ai les sièges en velours :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un bout de temps que je la vois en annonce celle là !! heureux pour toi david biggrin.gif

J'avais vu l'annonce il y'a envrion 15 jours mais il était à vendre bien avant parait-il mais ou double du prix.

En tout cas, je suis content de mon affaire, le moteur est neuf et la carrosserie repartie pour faire quelques années....ça aurait été trop bête de laisser passer ce 116 :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Velours bleu?

Non, il n'y avait qu'une finition à l'époque, mais 2000 et 122 ch de juillet 76 à juillet 78, puis 2000 L de 78 à 80, avec pour seules différences le 2.0 l qui passe de 122 à 130 ch, les rapports de boite qui changent un chouia, et le coffre recouvert de moquette, ah oui aussi les joncs de vitres qui ont une protection plastique pour éviter les infiltrations....

Pour le moteur, çà se voit à la puissance fiscale, mais surtout à l'inscription en bas du moteur, côté gauche,

AR 01623 c'est un 122

AR 01655 c'est un 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder sur la CG; c'est un modèle de septembre 1981, la boite est une longue car issue d'un 1,8 , le prorpio n'ayant pas de boite de 2L sous la main lorsqu'il a remonté le moteur. Mais depuis il a trouvé une boite courte donc je pourrais la remplacer quand je voudrais (il me donne une deuxième boite longue aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...