Blues Posté(e) le 18 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2009 Bonjour, voilà j' aurai aimé avoir des avis au sujet de ma consommation de jus parce que depuis 1 mois à peu près impossible de passer tranquille à 8.5 /9 litre en cruisant comme avant. Détail en conso instantanée... calé à 150 sur autoroute 14.7 litre, calé à 90 : 11.7 , à 130 12,8 , vous l' avez compris je ne pousse aucun rapports, pas de ville et ma conso est gargantuesque, bon je ne vais pas au boulot avec mais ça me fait chier, je fais tout le temps le plein, conso moyenne conduite papy 13.3. C' est pas normal qu' en même, certains organes pourraient ils être en cause ? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vespi56 Posté(e) le 18 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2009 En effet, çà fait beaucoup, normalement, c'est entre 9 et 10 l... Vérifie déjà en faisant un plein, des fois que ce soir l'ordinateur qui déconne! Aussi non, filtre à air? Roue grippée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 18 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2009 en sportronic, je fais environ 11.5 litres au 100 .... donc tu devrais tourner aux alentours de 10 / 10.5 litres au 100 en boite manuelle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro Posté(e) le 18 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2009 (modifié) La conso à 150 ne me parrait pas tant excessive, par contre, à 90, là y a un gros soucis; je fais moins de 8 avec la GTA 3.2 Est-ce que le moteur monte bien en température? Donc même en conduite papy, la temp d'eau monte-t-elle bien à 90° et reste à 90°? Modifié le 18 Novembre 2009 par Nitro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blues Posté(e) le 18 Novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2009 Merci pour vos réponses. Oui vérifié avec un plein, c'est jamais moins de 12.2 litre au cent sans jamais voir la ville et en mode papy. Niveau huile moteur, j' ai de la 10w60 castrol pour monter à 90 il faut au moteur entre 5 et 10 minutes ensuite quelque soit les conditions d' utilisation l' éguille ne bouge pas d' un poil, toujours fixé à 90 degrès. Quand j' ai acheté ma voiture, le mec a posé un cornet, que je vais virer au plus vite, peut il être en cause ? Au niveau sonde de température, lamda, débimêtre, peuvent ils foirer ? les roues gripée, je ne pense pas j' ai changé les pneu du ps2 michelin on s' en serait aprçu je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 18 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2009 Quand j' ai acheté ma voiture, le mec a posé un cornet, que je vais virer au plus vite, peut il être en cause ? cherches pas plus loin ..... ton calculateur va analyser le rapport essence/air pour être au top. ton cornet gave en air donc ton calculateur gave en essence pour équilibrer ... remets un filtre à air d'origine, tout va rentrer dans l'ordre ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro Posté(e) le 18 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2009 Ca veut dire quoi là, "posé un cornet"??? Vous parlez de quoi? De l'admission? Filtre a air sport ou dispositif maison qui foire? Chui largué niveau cornet en plastique dans les moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blues Posté(e) le 19 Novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2009 Ca veut dire quoi là, "posé un cornet"??? Vous parlez de quoi? De l'admission? Filtre a air sport ou dispositif maison qui foire? Chui largué niveau cornet en plastique dans les moteurs le cornet c' est un filtre conique dans une boite conique qui se pose en lieu et place du filtre à air piour le remplacer, une belle connerie ( à mon avis ) celà gache le bruit de notre v6 en lieu donnant un très gros bruit tuning . Quand j(' ai acheté mon 2.5 le mec avait pos" ça pour gagner en puissance la blaque . Ce système fait perdre oui, augmente la conso et use le moteur. Je parle dans le cas de cornet à la con. Certains font un vrai travail sur l' admission de qualité qui porte ses frutis. Je suis passé chez alfa commander les manchons qu' il me manque pour vite remonter mon filtre et conduit d' amission d' origine. Je verrai après pour sonde lamda et débimêtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf77 Posté(e) le 19 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2009 Ma conso avec un 3,0l: à 160 sur autoroute, 9,8l à 90 sur route, 8,4l en mixte, 10,5l en poussant les rapports à 5000tr/mn, je passe à 1,0l de plus sur chaque conso... Moi qui croyait le 3,0l gourmand, ben pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blues Posté(e) le 19 Novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2009 Tu as un 3.0 en boite meca comme moi ou en sportronic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 20 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2009 Bonjour, voilà j' aurai aimé avoir des avis au sujet de ma consommation de jus parce que depuis 1 mois à peu près impossible de passer tranquille à 8.5 /9 litre en cruisant comme avant. Détail en conso instantanée... calé à 150 sur autoroute 14.7 litre, calé à 90 : 11.7 , à 130 12,8 , vous l' avez compris je ne pousse aucun rapports, pas de ville et ma conso est gargantuesque, bon je ne vais pas au boulot avec mais ça me fait chier, je fais tout le temps le plein, conso moyenne conduite papy 13.3. C' est pas normal qu' en même, certains organes pourraient ils être en cause ? Merci de vos réponses. Les 8,5L/9,00L au 100km, je les faisais avec les 16'! Je tourne entre 9,5L et 11,00L au 100 km en mixte en roulant "énergiquement" sur des routes qui sont loin d'être rectiligne. 11,00L à 130 GPS (140 compteur). Tes consommations me parraissent effectivement élevées. Par contre Alf77, les tiennes me parraissent à l'inverse ultra raisonnable! Tant mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf77 Posté(e) le 20 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2009 Boite méca 6 vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blues Posté(e) le 21 Novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2009 Boite méca 6 vitesses Ah okais d' où la necessite sur une voiture de ce type d' une boite 6. En roulant papy c' est entre 12.5 et 13 litre pour moi nationale et autoroute sans ville. je vais virer déjà le cornet et je verrai ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat60 Posté(e) le 22 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2009 +1 pour faire ton calcul de consommation à la mano au prochain plein comme cela tu sera fixé sur la véracité de ton ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forza_v6 Posté(e) le 22 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2009 (modifié) Ah okais d' où la necessite sur une voiture de ce type d' une boite 6. En roulant papy c' est entre 12.5 et 13 litre pour moi nationale et autoroute sans ville. je vais virer déjà le cornet et je verrai ensuite. Tu n'a qu'à ouvrir le topic à la fin de mon post pour te faire une idée des minimas possibles en conso. Tu verras que nul besoin d'avoir une boîte 6, et que la sportronic n'est pas si gourmande qu'on veut bien le dire. En roulant à 110-120 j'ai réussi à descendre à 8.5 L. avec une sportro et le 3.0, est-ce à penser qu'avec la boîte méca, j'aurais fait moins de 8 L ? De plus je suis sûr que mon calage de distri a été fait par des gougnafiés quand je l'ai achetée. y'a du tipex partout sur les poulies, par normal çà, y z'ont dû la faire sans bloquer les ACT . Un pouillème de degrés de décalage influe sur l'horlogerie de ce moteur et il n'a pas son rendement optimum. Mais je ne me plaind vraiment pas sur la conso. Modifié le 22 Novembre 2009 par forza_v6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blues Posté(e) le 24 Novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2009 Voilà, je viens de repassser le v6 d' origine au n iveau de l' admssion d' air, j' ai remis tous les conduits et autres manchon débimêtre sur la boite à air et filtre à air neuf. Resultat, concso toujours ausssi gargantuesque, la je pense qu' il y a un problème conuite papy en ne poussant aucun rapport, toute les vitesse à 2800-3000 maxi, que de l' autoroute et de la nationale, conso : entre 12.5 mini et 13.3 Auriez vous des idées ? parce que la ca m' embête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2009 mon mécano me dit : "il a essayé de pousser les rapports ??" pas couillon en fait, tu es peut être en sous régime car 2800/3000 trs/', c'est vraiment pas beaucoup ... pour info, je passe mes rapports en mode manuel aux alentours de 4500/5000 trs/' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vespi56 Posté(e) le 24 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2009 Non, je consommais 8.7 l de Vannes à Nantes à 120 en 6e donc à environ 3.000 trs.... Par contre, la décrasser en poussant tous les rapports pendant une semaine, c'est une solution que j'ai déjà testé (et approuvé! ) sur plusieurs voitures pour lesquelles je trouvais la conso un peu élevée.... mais bon, de là à la réduire de 3 l.... Les paramètres de ton ICS ont dû être changés! <_< Peut-être que tu pourrais aussi prendre les compressions de ton V6? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blues Posté(e) le 25 Novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Novembre 2009 Ah, je veut bien mais comment faire ? En remêttant l' admission d' origine , j' ai abaissé ma conso en ville mais ça me paraît pareil voir pire sur route et autoroute où je suis à 13 litres en permanence toujours sans pousser aucuns rapports . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GARENNE Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2009 Bonsoir, Ou en est tu blues, avec ta conso? Toujours pareil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blues Posté(e) le 2 Décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2009 Bonsoir, Ou en est tu blues, avec ta conso? Toujours pareil? Ben la je dirai que la conso, baisse régulièrement depuis que j' ai remis l' admissision d' origine ce qui contredît me premières impression, ma conso baisse depuis environ une semaine en l' utilisant tous les jours, je dirai qu' elle est maintenant redevenu normale et correct. En ville je ne dépasse pas les 13litres, sur nationale je tombe maintenant à 10.5 et sur autoroute je suis à 12litre calé à 140, c' est juste à ce niveau que la conso me gène, après, pour le peu de kilomêtre que j' effectue ca me va très bien, même si j' aimerai une boite 6 et un 3.0 avec pour le couple en bas . Après ne me prenaient pas pour un papy, c' est juete que quand on sait que ca marche pas mal au fil du temps on en vient à rouler vraiment pépère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2009 (modifié) A 140 km/h compteur : C'est-à-dire 129 km/h réel (GPS) : L'OdB indique depuis l'heure de départ : Une consommation moyenne de 11,6L/100 km pour une distance parcouru au moment de la prise de la photo de 74 km. Maintenant, en consommation instantanée l'OdB indique : Je considère moi aussi ses valeurs un peu au dessus des valeurs « normales » même si le "STR" reste toujours enclenché. Il est vrai que j'ai fait une petite pointe à 2.. et quelques kms au dessus des limitations légales sur autoroute. Ceci expliquerai alors celà...?! Bref, rien de vraiment anormal non plus je crois mais quand je vois les consos d'Alf77 ou ce que faisait vespi quand il avait sa Diva... Je suis assez loin du compte. Toutefois, tellement de paramètres rentre en jeu dans la consommation d'une voiture qu'à 1 ou même 2l/100km de différence entre deux même modèle, bien malin celui qui dirait à brûle pour point que ça vient de la façon de conduire du conducteur ou d'un fonctionnement anormal ou du profil de la route parcourue ou, etc, etc, etc... Pour en revenir à tes conso blues, 12L/100 calé à 140km/h, j'ai quasi les mêmes valeurs et j'ai une boite 6! Modifié le 3 Décembre 2009 par Rambo57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tonton Posté(e) le 3 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2009 et pui le faut plat que tu voi pas que tu monte, le revêtement de la route, tes pneu, la taille des roues, si tu viens de faire une vidange ou si au contraire il va être temps de la faire... Je crois en effet que c'est impossible de comparer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2009 (modifié) Exact Tonton! Pour ce qui me concerne, la vidange est à faire, je pense pour la révision des 120 000 km qui ne devrait pas tarder. Les 4 pneus ont été changé hier et avant-hier. Modifié le 3 Décembre 2009 par Rambo57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blues Posté(e) le 3 Décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2009 Je pese aussi que ma conso est redevenu normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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