Aller au contenu

La conso de mon 2.5

Blues

Recommended Posts

Bonjour, voilà j' aurai aimé avoir des avis au sujet de ma consommation de jus parce que depuis 1 mois à peu près impossible de passer tranquille à 8.5 /9 litre en cruisant comme avant.

Détail en conso instantanée... calé à 150 sur autoroute 14.7 litre, calé à 90 : 11.7 , à 130 12,8 , vous l' avez compris je ne pousse aucun rapports, pas de ville et ma conso est gargantuesque, bon je ne vais pas au boulot avec mais ça me fait chier, je fais tout le temps le plein, conso moyenne conduite papy 13.3.

C' est pas normal qu' en même, certains organes pourraient ils être en cause ?

Merci de vos réponses.

en sportronic, je fais environ 11.5 litres au 100 ....

donc tu devrais tourner aux alentours de 10 / 10.5 litres au 100 en boite manuelle ...

La conso à 150 ne me parrait pas tant excessive, par contre, à 90, là y a un gros soucis; je fais moins de 8 avec la GTA 3.2

Est-ce que le moteur monte bien en température? Donc même en conduite papy, la temp d'eau monte-t-elle bien à 90° et reste à 90°?

Modifié par Nitro

Merci pour vos réponses.

Oui vérifié avec un plein, c'est jamais moins de 12.2 litre au cent sans jamais voir la ville et en mode papy.

Niveau huile moteur, j' ai de la 10w60 castrol pour monter à 90 il faut au moteur entre 5 et 10 minutes ensuite quelque soit les conditions d' utilisation l' éguille ne bouge pas d' un poil, toujours fixé à 90 degrès.

Quand j' ai acheté ma voiture, le mec a posé un cornet, que je vais virer au plus vite, peut il être en cause ? Au niveau sonde de température, lamda, débimêtre, peuvent ils foirer ? les roues gripée, je ne pense pas j' ai changé les pneu du ps2 michelin on s' en serait aprçu je pense.

Quand j' ai acheté ma voiture, le mec a posé un cornet, que je vais virer au plus vite, peut il être en cause ?

cherches pas plus loin .....

ton calculateur va analyser le rapport essence/air pour être au top.

ton cornet gave en air donc ton calculateur gave en essence pour équilibrer ...

remets un filtre à air d'origine, tout va rentrer dans l'ordre .....

Ca veut dire quoi là, "posé un cornet"???

Vous parlez de quoi? De l'admission? Filtre a air sport ou dispositif maison qui foire? Chui largué niveau cornet en plastique dans les moteurs :aro_mdr:

le cornet c' est un filtre conique dans une boite conique qui se pose en lieu et place du filtre à air piour le remplacer, une belle connerie ( à mon avis ) celà gache le bruit de notre v6 en lieu donnant un très gros bruit tuning :angry: . Quand j(' ai acheté mon 2.5 le mec avait pos" ça pour gagner en puissance :mdr2: la blaque . Ce système fait perdre oui, augmente la conso et use le moteur. Je parle dans le cas de cornet à la con. Certains font un vrai travail sur l' admission de qualité qui porte ses frutis. Je suis passé chez alfa commander les manchons qu' il me manque pour vite remonter mon filtre et conduit d' amission d' origine. Je verrai après pour sonde lamda et débimêtre.

Ma conso avec un 3,0l:

à 160 sur autoroute, 9,8l

à 90 sur route, 8,4l

en mixte, 10,5l

en poussant les rapports à 5000tr/mn, je passe à 1,0l de plus sur chaque conso... Moi qui croyait le 3,0l gourmand, ben pas du tout :wub:

Bonjour, voilà j' aurai aimé avoir des avis au sujet de ma consommation de jus parce que depuis 1 mois à peu près impossible de passer tranquille à 8.5 /9 litre en cruisant comme avant.

Détail en conso instantanée... calé à 150 sur autoroute 14.7 litre, calé à 90 : 11.7 , à 130 12,8 , vous l' avez compris je ne pousse aucun rapports, pas de ville et ma conso est gargantuesque, bon je ne vais pas au boulot avec mais ça me fait chier, je fais tout le temps le plein, conso moyenne conduite papy 13.3.

C' est pas normal qu' en même, certains organes pourraient ils être en cause ?

Merci de vos réponses.

Les 8,5L/9,00L au 100km, je les faisais avec les 16'! Je tourne entre 9,5L et 11,00L au 100 km en mixte en roulant "énergiquement" sur des routes qui sont loin d'être rectiligne. 11,00L à 130 GPS (140 compteur). Tes consommations me parraissent effectivement élevées. Par contre Alf77, les tiennes me parraissent à l'inverse ultra raisonnable! Tant mieux!

Boite méca 6 vitesses -_-

Ah okais d' où la necessite sur une voiture de ce type d' une boite 6.

En roulant papy c' est entre 12.5 et 13 litre pour moi nationale et autoroute sans ville. je vais virer déjà le cornet et je verrai ensuite.

Ah okais d' où la necessite sur une voiture de ce type d' une boite 6.

En roulant papy c' est entre 12.5 et 13 litre pour moi nationale et autoroute sans ville. je vais virer déjà le cornet et je verrai ensuite.

Tu n'a qu'à ouvrir le topic à la fin de mon post pour te faire une idée des minimas possibles en conso. Tu verras que nul besoin d'avoir une boîte 6, et que la sportronic n'est pas si gourmande qu'on veut bien le dire. En roulant à 110-120 j'ai réussi à descendre à 8.5 L. avec une sportro et le 3.0, est-ce à penser qu'avec la boîte méca, j'aurais fait moins de 8 L ?

De plus je suis sûr que mon calage de distri a été fait par des gougnafiés quand je l'ai achetée. y'a du tipex partout sur les poulies, par normal çà, y z'ont dû la faire sans bloquer les ACT :unsure: . Un pouillème de degrés de décalage influe sur l'horlogerie de ce moteur et il n'a pas son rendement optimum. Mais je ne me plaind vraiment pas sur la conso.

Modifié par forza_v6

Voilà, je viens de repassser le v6 d' origine au n iveau de l' admssion d' air, j' ai remis tous les conduits et autres manchon débimêtre sur la boite à air et filtre à air neuf. Resultat, concso toujours ausssi gargantuesque, la je pense qu' il y a un problème conuite papy en ne poussant aucun rapport, toute les vitesse à 2800-3000 maxi, que de l' autoroute et de la nationale, conso : entre 12.5 mini et 13.3 Auriez vous des idées ? parce que la ca m' embête -_-

mon mécano me dit : "il a essayé de pousser les rapports ??" unsure.gifblink.gif

pas couillon en fait, tu es peut être en sous régime car 2800/3000 trs/', c'est vraiment pas beaucoup ...

pour info, je passe mes rapports en mode manuel aux alentours de 4500/5000 trs/'

Non, je consommais 8.7 l de Vannes à Nantes à 120 en 6e donc à environ 3.000 trs....

Par contre, la décrasser en poussant tous les rapports pendant une semaine, c'est une solution que j'ai déjà testé (et approuvé! :unedent:) sur plusieurs voitures pour lesquelles je trouvais la conso un peu élevée.... mais bon, de là à la réduire de 3 l....:blink:

Les paramètres de ton ICS ont dû être changés! <_<

Peut-être que tu pourrais aussi prendre les compressions de ton V6?

Ah, je veut bien mais comment faire ?

En remêttant l' admission d' origine , j' ai abaissé ma conso en ville mais ça me paraît pareil voir pire sur route et autoroute où je suis à 13 litres en permanence toujours sans pousser aucuns rapports . :angry:

Bonsoir,

Ou en est tu blues, avec ta conso? Toujours pareil?

Ben la je dirai que la conso, baisse régulièrement depuis que j' ai remis l' admissision d' origine ce qui contredît me premières impression, ma conso baisse depuis environ une semaine en l' utilisant tous les jours, je dirai qu' elle est maintenant redevenu normale et correct.

En ville je ne dépasse pas les 13litres, sur nationale je tombe maintenant à 10.5 et sur autoroute je suis à 12litre calé à 140, c' est juste à ce niveau que la conso me gène, après, pour le peu de kilomêtre que j' effectue ca me va très bien, même si j' aimerai une boite 6 et un 3.0 avec pour le couple en bas ^_^ .

Après ne me prenaient pas pour un papy, c' est juete que quand on sait que ca marche pas mal au fil du temps on en vient à rouler vraiment pépère.

A 140 km/h compteur :

p1030231n.jpg

C'est-à-dire 129 km/h réel (GPS) :

p1030228.jpg

L'OdB indique depuis l'heure de départ :

p1030247.jpg

Une consommation moyenne de 11,6L/100 km pour une distance parcouru au moment de la prise de la photo de 74 km.

Maintenant, en consommation instantanée l'OdB indique :

p1030249g.jpg

Je considère moi aussi ses valeurs un peu au dessus des valeurs « normales » même si le "STR" reste toujours enclenché. Il est vrai que j'ai fait une petite pointe à 2.. ninja.gif et quelques kms au dessus des limitations légales sur autoroute. rolleyes.gif Ceci expliquerai alors celà...?! Bref, rien de vraiment anormal non plus je crois mais quand je vois les consos d'Alf77 ou ce que faisait vespi quand il avait sa Diva... Je suis assez loin du compte. Toutefois, tellement de paramètres rentre en jeu dans la consommation d'une voiture qu'à 1 ou même 2l/100km de différence entre deux même modèle, bien malin celui qui dirait à brûle pour point que ça vient de la façon de conduire du conducteur ou d'un fonctionnement anormal ou du profil de la route parcourue ou, etc, etc, etc...closedeyes.gif

Pour en revenir à tes conso blues, 12L/100 calé à 140km/h, j'ai quasi les mêmes valeurs et j'ai une boite 6! cool.gif

Modifié par Rambo57

et pui le faut plat que tu voi pas que tu monte, le revêtement de la route, tes pneu, la taille des roues, si tu viens de faire une vidange ou si au contraire il va être temps de la faire... Je crois en effet que c'est impossible de comparer..

Exact Tonton! Pour ce qui me concerne, la vidange est à faire, je pense pour la révision des 120 000 km qui ne devrait pas tarder. Les 4 pneus ont été changé hier et avant-hier. cool.gif

Modifié par Rambo57

• Créer...