Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Comme quoi, la conso, c'est très aléatoire !

Regarder la mienne en GPL (censé être 20 à 30% supérieure à la conso essence) pour une conduite 90% nationale à 110 réel (le temps de récupérer les 10 pts que l'on m'à volé sur mon permis :aro_mdr:) toujours sous régulateur.

Franck, chameau inside

Modifié par Franck22
Posté(e)

Dix point ca s' apparente plus à un braquage :unedent: justifié ou non ce ne doit pas être ma question..

Oui c' est très aleatoire ses conso, puis y a la taille des jantes, la pression des pneu, les plaquette, le sytème de freinage, la façon de conduire , etc, moi je reste très content de mon alfa 166 v6, en conduite normale 11.8, le truc qui me gène c' est la conso sur autoroute j' aurai bien aimer quelle soit moindre maios bon on peut pas tout avoir.

Posté(e)

La Diva ne commence à être gourmande qu'à partir du moment où il faut la relancer! Que ce soit dans des conditions de circulation "hachées" ou dans les bouchons ou route très sinueuses, conduite (très) nerveuse (Quoi que parfois, je reste étonné : Pas plus de 12L/100km dans ces conditions), etc... Là, effectivemenT, la consommation aura tendance à grimper, tout simplement parcequ'il y aura la tonne cinq de la bête à "tirer". En adaptant sa vitesse aux possibilités de la bête, au profil de la route et au condition de circulation, ce moteur reste très raisonnable. cool.gif

Posté(e)

Mon plein est mort,

Voilà longtemps que je l’ai rassasié, enfin, longtemps, en minutes et en secondes.

Car ce ne sont que quelques jours qui se sont écoulés, depuis le dernier passage par celle qu’il réclamait de son œil orangé.

Depuis, j’ai guetté, j’ai compté, j’ai économisé, j’ai minimisé..

Mais, (presque insensiblement), son aiguille, filant vers l’abîme s’est abattue.

Afin de repousser les limites, je me suis lancé sur ces routes à l’espace limitée, en lâchant parfois l’aiguille voisine vers la zone rouge, en lui donnant parfois de la hauteur. Ce qui a finalement plus rapidement fané sa voisine.

J’étais plein d’espoir, pour ce coup-là (et ce coût ci aussi), de dépasser cette barrière, celle que je connais trop bien. On dirait une laisse et elle me retient…bien près de chez moi.

Dire que ces JTD et Hdi peuvent rêver à traverser la France, il m’en faudrait, à moi, des étapes, pour sortir de France.

400Km. Bon, c’est pas ce chiffre là qui compte ! Parce qu’en 400 KM, en JTD, la jauge, elle n’est pas encore fanée. Et que pour se relever, elle n’avale pas 60 litres d’un carburant, odorant, mais qui ne graisse pas.

Le voilà donc, ce challenge, parcourir plus de 400km…avec 60 litres de 98 !

Notez bien qu’à ces niveaux, chaque kilomètre compte. Mais bon, le froid arrive…et on dirait que l’autonomie rétrécit avec le froid. Déjà qu’il paraît qu’elle est sensible au chaud à cause de la clim…

Enfin, de toutes façon, c’est le créateur qui avait raison. Dans sa bible, le manuel du conducteur, il annonçait les couleurs (Rouge : comme le cœur et comme le solde du compte en banque) : c’est 14.5L/100, et rien de moins.

Moi, j’ajouterai : c’est par tous les temps plus !

166 V6 2.5 Sportronic

Posté(e)

Bonjour lancisti. 60L de SP 98 pour faire 400 km, ça doit le faire puisque le réservoir de la Diva fait 72L avec une autonomie qui tourne autour de 600 km!

Là, tu doit avoir un souci quelque part : 14,5L/100km, à part en ville ou en appuyant comme un sauvage sur la pédale de droite, je ne vois pas trop! Regarde les symptômes cités plus haut! cool.gif

Posté(e)

72l et je suis plus proche des 700km que des 600km pour ma part :wub:

• il y a 4 month...
Posté(e)

c'est inetressant vos conso par contre je pije pas un truc le 2.5 v6 sur la 156 et en bv 6 et sur la 166 en 5 je comprend pas pourquoi y sont pas laisser en 6

Posté(e)

Le 2.5 sur 166, est en boite 5 de 1998 à 2000 ou 2001 si je ne me trompe pas ensuite boite 6. On arrive à reconnaître sur photo de l' intérieur une boit 5 ou 6 en effet, le pommeau de la boite 5 est bien rond comme une boule, tandis que celui de la boite 6 est plus ovalisé.

A noter que depuis reinitialisation effectué par mes soin les conso ont baissées.

Posté(e)

Ha oki cool pour toismoi je vien de vendre ma bmw e36 328i et je chercher plus j'avouerai une 528i e39 mais quand je vois les 166 sa me donne trop envi mais un peu peur des conso le 2.4 jtd serai parfais pour mes grand parcours masi a ce que j'ai entendu niveau perf c'est pas sa et le v6 me plairai vous faite combien de km avec vos pleins ?

Et combien de cv fiscaux fais le 2.5 v6 et le 3.0l v6

Posté(e)

Et combien de cv fiscaux fais le 2.5 v6 et le 3.0l v6

14cv pour le 2.5 & 16cv pour le 3.0

Posté(e)

Mon 2.5 est en boite 5 et fait seulement 13cv fiscaux.

Les conso, ben c' est un v6 donc si tu n' as pas un gros budget pour tous les jours c' est difficile enfin tout dépend de l' utilisation pour ma part, utilisation le week end. Conso mini 10.5 en faisant de la nationale, sur autoroute à 130, un bon 12 litres puis en ville 16.

Attention aussi à considéré les pneu en 225 généralement, les fluides et la distrib. Après c' est clair qu' une alfa 166 si tu la respecte, c' est à dire temps de chauffe moteur et boite en la menant bien c' est ultra costaud.

En Jtd ben c' est lourds alors il te faut 150cv pour être plus à l' aise par contre niveau conso tu peut sans probleme faire du 6litre...

• Créer...