Aller au contenu

Qui a besoin de piéces détachées pour sa 166?

Forza!!!

Recommended Posts

Salut rambo57

merci pour tes précisions

pour être clair voilà comment ça s'est passé :

la ventil se coupe et quelques secondes plus tard un message d'erreur apparait sur mon ics : " liaison aves l'installation de climatisation momentanement défectueuse"

j'ai rammené la 166 chez le concessionnaire et apparement ils ont tout essayé en procédant par élimination et n'ont rien trouvé d'anormal

n'ayant pas d'ics à disposition ils ont prélevé l'ics d'une 166 entrée pour révision et l'on monté sur la mienne.

de là ils en on conclu que le boitier siemens qui gère la ventil ne fonctionnait pas sur mon ics.

et la solution d'alfa est de changer l'ics complet car apparement ils ne détaillent pas et de mon coté je n'ai pas les compétence necessaire pour vérifier leur conclusion

Sais tu si un ics de phase 1 est compatible avec une phase 2 ?

merci

• Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut rambo57

merci pour tes précisions

pour être clair voilà comment ça s'est passé :

la ventil se coupe et quelques secondes plus tard un message d'erreur apparait sur mon ics : " liaison aves l'installation de climatisation momentanement défectueuse"

j'ai rammené la 166 chez le concessionnaire et apparement ils ont tout essayé en procédant par élimination et n'ont rien trouvé d'anormal

n'ayant pas d'ics à disposition ils ont prélevé l'ics d'une 166 entrée pour révision et l'on monté sur la mienne.

de là ils en on conclu que le boitier siemens qui gère la ventil ne fonctionnait pas sur mon ics.

et la solution d'alfa est de changer l'ics complet car apparement ils ne détaillent pas et de mon coté je n'ai pas les compétence necessaire pour vérifier leur conclusion

Sais tu si un ics de phase 1 est compatible avec une phase 2 ?

merci

Va voir ce topic et sinon, vérifie les fusibles qui ce trouvent sous les essuis glaces! Je doute fortement que ton ICS soit mort! J'en ai un en réserve au cas où mais je l'ai parce que le blaireaux qui avait fonction de chef d'atelier de la Seyne m'avait, lui aussi, affirmé dur comme fer que c'était l'ICS...

Quand je dit blaireau, c'est pour rester poli! Ton souci ressemble diablement à celui que j'avais eu et ton message est parfaitement identique! sleep.gif

Bienvenue sur ARO! Penses à aller te présenter tu as le lien pour le faire dans ma signature! B)

Pour les cuirs tu serait prêts à mettre combien? Le cuir est tout bon aprés la mousse je sais pas elle me semble molle mais bon ca se change! Tu es d'ou comment tu compterai faire pour aller les chercher?

Pour les feux arrières ils sont bien décolorés et le coffre s'ouvre pas pour les démonter c'est pas top pour l'instant les feux désolé je ne peux pas. :(

Salut Rambo57

merci pour le topic, très bien fait d'ailleurs.

je n'ai pas put m'empécher de jeter un coup d'oeil ce soir

j'ai pu voir la prise du ventilo mais impossible de l'approcher pour la voir en détail (pas pris tous mes outils avec moi) mais je n'ai vu aucun fusibles sous les essuis glasses

dans le manuel d'utilisation il y est écrit que les 3 endroit où il y a des fusibles c'est : sous le volant, dans le coffre et à droite du moteur en vue de face.

je vais donc prendre un rdv avec le garage alfa de ma ville et lui demander de vérifier toutes les prises et fusibles qui sont liés avec le ventilateur.

De toute façon il est impossible que l'ics soit mort car la ventil marche une fois sur deux et j'ai l'impression qu'elle se coupe quand je roule sur une bosse ou sur un trou.

Merci pour ton aide et je te tiens au courant après l'avoir emmenée au garage.

Bienvenue sur ARO! Penses à aller te présenter tu as le lien pour le faire dans ma signature! B)

Pour les cuirs tu serait prêts à mettre combien? Le cuir est tout bon aprés la mousse je sais pas elle me semble molle mais bon ca se change! Tu es d'ou comment tu compterai faire pour aller les chercher?

Pour les feux arrières ils sont bien décolorés et le coffre s'ouvre pas pour les démonter c'est pas top pour l'instant les feux désolé je ne peux pas. :(

Merci oui je vais faire la presentation dessuite!

Pour le cuir je t'envoi un MP pour le prix.

Je suis prés a venir le chercher en début d'année je peux t'envoyer un acompte pour que tu me le réserve, je suis de Montpellier, à moins que tu descende dans le coin...

Irz, tu parasite"un peu" le topic de Forza! Tu aurais dû, déjà rechercher si le sujet n'était pas déjà abordé (ce qui semble bien être le cas!) et/ou en créer un pour ton problème! Pour celui-ci justment, n'oubli pas de leur demander de vérifier les connecteurs de la prise du ventilateur, objet de mon topic de 2008. En te souhaitant une prompt réparation aussi légère pour ton portefeuille qu'une libellule au printemps cherchant son mâle! happy.gif

Demain, réunion de crise au siège d'Alfa France de tout les concessionaires d'IDF :cry1:

Bon beh voilà ou j'en suis il était à la réunion aujourd'hui, j'ai donc pas put le lui demander mais j'ai demandé à un commerciaux qui à dit que à priori ca serait ok. Pour les sièges en cuir par contre je sais pas s'ils pourraient faire le démontage je demanderai! Donc désolé je suis pas beaucoup avancé par rapport à la semaine précédente mais je n'y suis pour rien. :(

Bon désolé à tous mais je garde toutes les commandes en tête pour jeudi prochain, ca vous va? Au pire à la rentré j'y suis une semaine en janvier en entier là je le verrai forcement je lui demande dés que j'ai l'occaz! Désolé pour le retard tim tim tim

Encore pas là le patron j'ai pas eu la possibilité de lui demander pour les pièces j'ai regardé tout ce qui est connectique a déjà été pris il n'y a plus que les fils. Désolé ca traine mais là j'y suis pour rien :( :( :(

De toute façon je vais récupérer l'Alfa dans pas longtemps moins d'une semaine je le verrai sans doute sinon dans 1mois j'y suis une semaine entière je le verrai forcément!

Ah oué mais comme je te dis j'ai pas revu mon maitre de stage encore avec 3 concess et une en construction il est pas tout le temps là mais demain j'y vais peut être chercher ma 145 et je vais nettoyer le V6 et le shooter si il est là je parle bien sur de toutes les pièces recherchées.

J'avais même vu un arese en table basse encore plus beau! :wub: :wub: :wub:

Salut

Est-il possible de trouver :

1 - Cendrier s'il est noir et s'il marche normalement (ouverture/fermeture)

2 - Couvercle de l'acoudoir avant (peu importe la couleur pourvu qu'il ne soit pas cassé)

3 - Commodo avec cruise control

4 - Capteur de pluie (les sagouins qui ont changé le pare brise ont mis de la colle dessus en croyant que c'était un gadget ou je ne sais quoi :angry: )

5 - pare soleil arrière (le mien est déchiré à un endroit)

C'est tout je crois :unsure:

Merci

Alors accoudoir déjà "réservé" mais le soucis c'est le démontage j'ai pas revu le boss encore :angry:

commmodo ils n'y sont plus je crois

capteur de pluie il y est il me semble je regarde ca

pare soleil arrière je n'en ai pas vu tu as pas une photo et idem pour le cendrier je vois pas ou il est.

Salut

Merci pour ton retour.

Le pare soleil arrière est en fait une option. il est calé juste derrière les haut parleurs de la plage arrière. tu peux pas le rater.

Le cendrier : Juste à gauche du frein à main ;)

Merci

Ah alors elle a pas de pare soleil je me rappelle avoir ouvert un rangement pour trousse de secours sur la plage arrière et j'ai regardé la plage avec attention et je suis sur à 90% que il y en avait pas. Pour le cendrier c'est noté!

Bon j'ai pas pu voir le boss il était en rendez vous on dirait que c'est fait exprés à chaque fois que j'y vais il est occupé ou pas là mais le semaine de stage entière je la fait avec lui donc je trouverai bien 10minutes pour lui en parler je ne vous oublie pas! :unedent:

Ok faut que je me renseigne j'y suis pas lasemaine qui vient mais celle d'aprés! Je demande tout ca!

Par contre je ne propose plus d'autres pièces détachées car j'ai beaucoup de "commande" et pour l'instant je peux pas donner de réponses avant 2 semaines!

• il y a 2 weeks...

OK, de tout façon, il n'y a pas urgence... mais tu peux essayer de passer par la trappe à ski !!! :unedent::aro_mdr:

Modifié par Forza Alfa 159
Ne pas citer le message précédent! Merci.

• Créer...