mike Posté(e) le 20 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2009 bonjour a tous j'ai une 156 19jtd 2002 jantes 17 avec ressort court eibach sportline rouge (pas d'origine) je crois que c'est -4 la voiture est tres belle mais question confort c'est pas ce que je recherche j'ai vu que sur la 156 avec pack TI la voiture est rabaissé de 2cm sauf si je me trompe. j'aimerai trouver ces ressort mais chez le concessionnaire il ne sais pas trouver de reference vu les differend modeles present sur ce modele car sur son pc il n'est pas preciser sauf si je lui donne un numero de chassis d'une 156 TI il aura la bonne reference donc je voulai vous demandé si quelqu'un serai aimable de me donné un numero de chassis de 156 ti je precise bien ou si quelqu'un a deja fai la modification la reference des ressort pour info apres modif si quelqu'un cherche des ressort eibach je les vends avec omolagation et certificat pour le controlle technique (en belgique) je vous remercie pour info me contacter par mail Michelangelo_gs@hotmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cousliline Posté(e) le 20 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2009 Salut Mike, Tu veux quel numero exactement. Si c'est le numero sur la carte grise, je peux te le donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) le 21 Novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2009 Salut Mike, Tu veux quel numero exactement. Si c'est le numero sur la carte grise, je peux te le donner oui c'est bien ca le numero de carte grises il ya 3 lettre qui commence par ZAR puis une serie de chiffre sinon ta 156 ti question confort tu es content tu as des jantes de quel dimmension l'usure des pneus est elle reguliere car sur la mienne mes pneus s'usent toujours de l'interieur du au carrossage qui n'est pas reglable et peut tu me confimer que c'est bien moins 2 cm un grand merci pour ton aide ainsi qu'au autre menmbre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cousliline Posté(e) le 21 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2009 Salut mike Pour le confort, je n'ai rien a redire, c'est un chassis ferme et ca je m'y attendais, on ressent bien la route mais cela ne me derange pas du tout. Il faut juste adapter un peu sa conduite et eviter les gros trous Sinon j'ai les jantes TI en 17 pouces et il ne me semble pas constater d'usure irreguliere. Pour les -2 cm, la je ne sais pas du tout. Par contre,je vais devoir changer mes ressorts alors si tu as des prix peux tu me tenir au courant. Bye PS : je t envoi le numero de chassis par MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Novembre 2009 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2009 il faudrait peut etre aller faire un tour par la case présentation aussi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cousliline Posté(e) le 22 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2009 Exact case presentation !!!! Desolé j'avais pas vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) le 23 Novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2009 oups desolé voila c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) le 23 Novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2009 sinon encore un grand merci cousliline je vais chez le concessionnaire pres de chez moi te tient au courant mais pourquoi veu tu remplacé tes ressort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) le 23 Novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2009 Salut mike Pour le confort, je n'ai rien a redire, c'est un chassis ferme et ca je m'y attendais, on ressent bien la route mais cela ne me derange pas du tout. Il faut juste adapter un peu sa conduite et eviter les gros trous Sinon j'ai les jantes TI en 17 pouces et il ne me semble pas constater d'usure irreguliere. Pour les -2 cm, la je ne sais pas du tout. Par contre,je vais devoir changer mes ressorts alors si tu as des prix peux tu me tenir au courant. Bye PS : je t envoi le numero de chassis par MP salut suis allé voir les prix pour les ressort A l'avant 79.8 euro piece tvac A l'arriere 51 euro piece tvac voila c'est commandé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cousliline Posté(e) le 23 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2009 Merci pour l'info mike, Je vais certainement devoir les changer, la raison est simple, la derniere fois , on etais 5 a bord et a chaque virage, je touché. Je ne sais pas encore d'ou je touché mais je pense deja que mes ressorts sont fatigués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex77 Posté(e) le 20 Avril 2010 Signaler Share Posté(e) le 20 Avril 2010 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum mais pas novice pour autant en ce qui concerne les Alfa puisque j'en suis à ma troisième Alfa en 10 ans.Ma première était une 33 ,la seconde une 146 et la dernière en date la superbe 156 2.0l jts.Dont je suis très heureux. Je n'ai jamais été un fou des modifs sur les voitures, même pas du tout en faite. Mais je trouvais que la 156 chassie standard était un peu trop haute sur patte,cela faisait limite 4x4. Donc j'ai voulu la rabaissé "raisonnablement" de 3 cm avant/arrière en mettant des Eibach Pro-kit alfa et des amortisseur Bilstein B4 . Seulement voilà, le problème insolvable que je rencontre est le suivant: L'arrière se met bien à -3 cm mais l'avant perd environ 5.5 cm au lieu de 3 cm.Et donc mon Alfa pique du nez sans compté les raclement sur dos d'âme ou chaussé déformé. J'ai dis insolvable car impossible d'y remédié et de trouver la cause. J'ai changer 1 fois les eibach en pensant à une erreur de commande mais en vain.J'ai changer une autre fois de marque de ressort en mettant des Weitech et même résultat.Ensuite mon garagiste fiat croyait qu'il manqué les butée d'amortisseur mais là mon plus,ce n'était pas çà.Maintenant il me dit que cela pourrai etre les amortisseur avant qui serai trop cour.chose très étonnante puisque les bilstein B4 sont des amortisseur dit standard,donc ils devrait etre de la même longueur que les Moneroe d'origine? Si quelqu'un pouvait m'aider cela serai vraiment sympa car là je ne sais vraiment plus quoi faire. Merci et bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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