Aller au contenu

[Présentation] Alfa 147 1.9 JTD M 150


faby69

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Après une semaine d'attente, j'ai reçu hier ma petite 147 (de 2005)!

Pour le moment j'en suis très satisfait.

MAIS, avant de vous faire une présentation de la voiture j'ai plusieurs questions :

- J'ai une ampoule de feux stop (coté) à changer : comment fait-on ??? Faut il démonter le feu ? Par quelles vis ?

L-ampoule est-elle une double filament ?

- J'ai un voyant qui reste allumé, couleur orange moteur avec message " avarie moteur " youpilala !

Apparement cela pourrait venir de l'encrassement de la vanne EGR. Est-ce difficile de décrasser soit même ?

Quels pourraient être les autres origines ? Sonde lambda ? ..ect...

Petit oubli : combien de feu de recul arriere ? j'en ai q'un seul qui s'allume

Voila, sinon tous va bien !! ouff mais c'est deja pas mal pour un début...

@ + pour la suite de sa présentation (dès que j'aurai fais des photos).

Modifié par faby69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ampoule il faut enlever le phare arrière, il y a une trappe dans la moquette qui donne accès à l'arrière du phare, il faut enlever la prise et ensuite dévisser les 3 (ou 4 je me rappelle plus) écrous de 10 qui tienne le phare, ensuite le phare sort et tu peux dévisser le porte ampoule qui est tenu avec une vis à tête cruciforme.

pour le feux de recul, tu n'en as qu'un, de l'autre coté il s'agit du phare à brouillard arrière, donc tout va bien, c'est normal.

Pour le voyant moteur il y a tout un tas de sondes/actuateurs qui peuvent d'allumer l'avarie de gestion moteur. Le moyen le plus rapide d'identifier la source du problème est d'aller au garage pour mettre la valise et faire une lecture de la mémoire de défaut.

Pour la vanne EGR ce n'est pas compliqué de la nettoyer, il faut juste se veiller de pas laisser tomber les joints.

Pour le démontage, il faut retirer 2 vis de 13 sur le haut de la vanne (attention au joint dessous), ensuite la vanne en elle même est fixé sur le corps du collecteur d'admission par 4 vis-goujon de 10 .

Sur 2 de ces goujons se trouve un élément servant à tenir un tuyaux servant à la dépollution qui s'enlève au préalable en dévissant 2 écrous de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup cavalera pour cette réponse !!

Du coup, je me suis occupé d'ampoule arrière, c'est bon.

Pour l'avarie de gestion moteur, la voiture est déja passé à la valise qui n'a rien trouvé d'anormal. Le voyant s'est éteint et rallumé quelques centaine de kilomètres après.

Je m'occuperai de cette vanne, en esperant que le voyant s'éteigne.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible que rien d'anormal soit détecté si la gestion moteur s'est allumé. Si le voyant c'est allumé, mais si par la suie il s'est éteint, il y a obligatoirement une erreur enregistrée, même si elle est sporadique.

Donc même si tu n'as plus de défauts, tu dois pouvoir savoir quel défaut été détecté au moment ou le voyant était allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tim je n'y connais pas grand chose en voiture...a part l'entretien courant.

Sachant que la voiture n'a pas bougée depuis 2 ans, ca pourrait être quoi ?

Sinon, est-il possible sur ce modèle d'activer la fermeture automatique des portes (au démarrage) ? Si oui, comment fait-on ?

mercciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Alors ici il y a de la neige !

Mais ce matin j'ai été surpris quand j'ai pris la voiture.

J'avais laissé le frein à main la nuit... sauf que tout à été gelé et du coup la galère quand je roulais.

Les roues arrières restaient bloqués !!

Est-ce récurent à la 147 ? ou alors pas mon jour de chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 ans...

Bonjour,

 

Vos câbles de frein à main sont HS. Ils laissent entrer de l'eau entre le câble et la gaine, et cette eau gèle bloquant le câble.Tant que les câbles ne sont pas remplacés, ne pas serrer le frein à main quand il gèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...