Aller au contenu

Recensement des teintes Alfa Romeo 147-156 GTA


cavalera

Sondage: Quel est la teinte de votre GTA ???  

102 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Toxy, tu dois savoir pourquoi ce genre de boîte est privilégié sur les monstres dont tu parles ?

Justement pour le coté joujou, et le fait d'avoir "la même" boite que Schumi sur sa F1 nan ?

Pour le coté technologie aussi ?

Je sais pas ...

Mais les puristes préfèreront toujours une bonne boite manuelle, avec un talon pointe effectué manuellement, quel pied !

Une boite F1, ça doit être super, mais perso je pense que je m'en lasserais ... Enfin j'en ai jamais essayé assez longtemps pour vraiment me rendre compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais bon les boites F1 donnent de sacré coup aux embrayages en général !

Tu passes les rapports en restant pied au plancher, forcément l'embrayage ramasse dans sa gueule ! Surtout dans les modes les plus sportifs (pour les boites qui possèdent plusieurs modes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

C'est cavalera qui a posté la photo, c'est simplement la photo de celle qui est restée en annonce assez longtemps en suisse romande (région de lausanne sauf erreur).

Serais-tu par hasard le nouveau proprio?? Je vois "suisse" et "147 GTA selespeed"....... vu que c'était une selespeed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cavalera qui a posté la photo, c'est simplement la photo de celle qui est restée en annonce assez longtemps en suisse romande (région de lausanne sauf erreur).

Serais-tu par hasard le nouveau proprio?? Je vois "suisse" et "147 GTA selespeed"....... vu que c'était une selespeed...

Ok, merci.

Oui, je suis le nouveau propriétaire mais je ne l'ai que samedi ou lundi.

J'avais la GTA gris stromboli en Selespeed que vous avez mis en première page. C'est une vieille signature mais qui peut être reprise pour la nouvelle :smile:

Modifié par jackseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la GTA gris stromboli en Selespeed que vous avez mis en première page. C'est une vieille signature mais qui peut être reprise pour la nouvelle :smile:

Ah mais superbe, je me rappelle très bien de ton site avec les nombreuses photos de tes autos!! Après la GTA grise tu étais passé sur BMW 335i non?

Un petit comparatif avec la BMW serait bienvenue, ainsi que les raisons qui font que tu reviens sur une GTA.

En tous cas j'avais téléchargé les photos de ta grise, il me semble qu'elle était en vraiment très bon état l'intérieur en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais superbe, je me rappelle très bien de ton site avec les nombreuses photos de tes autos!! Après la GTA grise tu étais passé sur BMW 335i non?

Un petit comparatif avec la BMW serait bienvenue, ainsi que les raisons qui font que tu reviens sur une GTA.

En tous cas j'avais téléchargé les photos de ta grise, il me semble qu'elle était en vraiment très bon état l'intérieur en tous cas.

Oui, c'est ça.

Pour le 3615 mylife, j'ai toujours la 335i mais ce serait difficile à comparer car ce n'est pas du tout la même chose. De plus la 335 est passé à 365cv et c'est encore plus un autre monde vis-à-vis de la GTA. En performances pures, on est 2-3 crans au-dessus. En sensation, je dirais qu'on est 1 cran en dessous de la GTA.

De plus la BMW est bien plus polyvalente et faire un voyage avec est un plaisir vue qu'en plus elle est confortable, pas trop avec la GTA :unedent:

Niveau consommation, on en parle même pas, elle est à 2.5-3L en moins que la GTA.

Le truc c'est que je recherchais mon ancienne GTA. Je l'ai retrouvé en vente sur autoscout mais le gars n'a pas voulu me la vendre à la dernière minute :angry2:

J'ai aussi acheté une Subaru Legacy pour cet hiver (un boxer 3L de 245cv donc proche de la GTA) et je l'ai vendu hier soir. C'est une caisse fantastique mais le V6 Arese me manquait de par son bruit et sa fougue. Donc j'ai décidé de prendre une autre GTA que je pense garder pour le plaisir.

J'ai d'excellents souvenir de la GTA et surtout en Selespeed qui est tant décrié, donc voilà en gros le pourquoi du comment.

Modifié par jackseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Quasi 3 ans.... Bon déterrage !

En effet super beau cette teinte, par contre l'effet de la première photo c'est degueu la différence de teinte entre l'aile et la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur un membre d'ARO en à une.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mienne et elle est à vendre.. Oui la première photo n'est pas top (avec le soleil la teinte ne ressort pas la meme entre la porte et l'aile..!) mais les teintes nacrées ne sont jamais aussi belles en photo qu'en réalité.. Je vais la changer, j'en ai fait de nouvelles que j'essaierai de poster ici.. En fait d'après Alfa Romeo France, c'est la seule 147 GTA Verde Boreale vendue et immatriculée en France (d'après le premier propriétaire..) PS: vous pensez qu'elle partira à quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...
  • il y a 1 an...

Je vois qu'il y a deux rouges: Rosso Nuvola et un Rosso Alfa.

difficile avec des photos, l'un est + foncé que l'autre? +brillant?

est ce que ce sont des rouges spécifique de la GTA? Ou n'importe quelle Alfa peut avoir cette teinte?

j'ai vu un break 156 récemment, (attention, ce n'était pas une GTA ), rouge. la couleur m'a paru particulièrement Tristounette et fade.

(peut etre que le gars l'entretien mal aussi au niveau de la peinture)

alors que j'avais vu une GTA rouge, dont la peinture m'avait paru beaucoup plus "rouge Ferrari" :wub:, si on veut exagérer!

TANT qu'on est dans la rubrique peinture

il me semble avoir vu sur des alfa plus récente, le petit logo avec le trefle vert, sur les ailes (un peu l'equivalent des ecussons Ferrari sur les ailes de leur voiture en option)

c'est aussi une option chez Alfa? ou ce ne sont que des "bidouilles " effectués à titre privé?

est ce que cela pouvait s'obtenir sur une GTA?

et est ce que çà peut se faire rajouter ultérieurement?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a deux rouges: Rosso Nuvola et un Rosso Alfa.

difficile avec des photos, l'un est + foncé que l'autre? +brillant?

est ce que ce sont des rouges spécifique de la GTA? Ou n'importe quelle Alfa peut avoir cette teinte?

j'ai vu un break 156 récemment, (attention, ce n'était pas une GTA ), rouge. la couleur m'a paru particulièrement Tristounette et fade.

(peut etre que le gars l'entretien mal aussi au niveau de la peinture)

alors que j'avais vu une GTA rouge, dont la peinture m'avait paru beaucoup plus "rouge Ferrari" :wub:, si on veut exagérer!

TANT qu'on est dans la rubrique peinture

il me semble avoir vu sur des alfa plus récente, le petit logo avec le trefle vert, sur les ailes (un peu l'equivalent des ecussons Ferrari sur les ailes de leur voiture en option)

c'est aussi une option chez Alfa? ou ce ne sont que des "bidouilles " effectués à titre privé?

est ce que cela pouvait s'obtenir sur une GTA?

et est ce que çà peut se faire rajouter ultérieurement?

@+

Bah c'est des Alfa Romeo Quadrifoglio Verde tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un est + foncé que l'autre? +brillant?

Non rien à voir avec la brillance ou la teinte plus ou moins foncée.

Je t'explique :

Les peintures "nuvola" sont des teintes nacrées. Donc le rosso nuvola est un rouge à reflet orangé tout comme le blanc ou le bleu à reflet vert du même genre.

Le rosso alfa est une teinte pastel donc pas de paillettes (ce n'est pas une peinture métallisée quoi...)

est ce que ce sont des rouges spécifique de la GTA? Ou n'importe quelle Alfa peut avoir cette teinte?

Ce ne sont pas des teintes spécifiques à la GTA mais le rosso alfa s'y prête particulièrement bien!

Par contre pas toutes les Alfa ont ces couleurs au catalogue! Par exemple la 156 facelifted n'existe pas en rosso nuvola bien qu'elle existe en bleu ou blanc nuvola...

Le rosso Alfa est une couleur emblématique qui se trouve forcément au catalogue de la plupart des modèles.

c'est aussi une option chez Alfa?

Ce n'est pas une option mais un accessoire d'origine selon la série spéciale de la voiture.

La Mito ou la Giu QV (quadrifoglio verde) ont leur petit écusson sur les ailes.

ou ce ne sont que des "bidouilles " effectués à titre privé?

Pour les autres modèles, oui ce sont des ajouts du propriétaire mais en aucun cas des "bidouilles" comme tu dis!

Pour info il m'a fallu plusieurs semaines pour me décider à poser les miens avec photos des différents emplacements, prises de mesures etc etc!

Et encore je pense les changer par la version alu finalement...

est ce que cela pouvait s'obtenir sur une GTA?

non

et est ce que çà peut se faire rajouter ultérieurement?

oui

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kbass,

je te remercie vivement pour ta réponse

au moins, c'est clair, carré et propre

j'y vois plus clair dans les couleurs ;) merci beaucoup. (tu auras deviné que la couleur rouge à ma préference, meme si je ne suis pas "borné" dessus)

est ce que je peux te demander où tu t'etais procurer ces écussons en couleur? en concession?

çà vient "simplement" se coller sur les ailes (oui, je suis d'accord avec toi, cela ne doit pas être facile pour reperer l'endroit exact de la pose).

je veux dire: une fois posé, çà résiste à des lavages au karcher de la voiture?

bonne soirée

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...