Aller au contenu

Recensement des teintes Alfa Romeo 147-156 GTA


cavalera

Sondage: Quel est la teinte de votre GTA ???  

102 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Si tu veux tu peux les acheter en concession mais c'est pas donné!

Sinon tu en trouve sur ebay.co.uk par exemple.

Tu as aussi des copies "3D" ou des stickers...

Bien sûr ça résiste au karcher, rouleaux etc etc...tout comme le logo Giugiaro des facelift ou les inscriptions sur le hayon ou la malle arrière.

Il suffit de bien nettoyer et dégraisser la surface avant la pose et de faire en sorte que le logo (rigide et légèrement incurvé) soit bien plaqué contre la carrosserie, d'où la recherche de la position idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai un pote qui avait acheter un Q.V pour sa MiTo, & il y a un guide qui vient entourer le clignotant en dessous, & on a juste à poser le triangle à son emplacement

Pas bête le coup du petit Guide pour bien le placer.

mais bon, vu que ce n'était pas prévu pour la 156, il faudra se debrouiller, mais çà, c'est pas un probleme

s'il y a 2mm de decalage par rapport a ce qui est fait en concession, çà ne m'empechera pas de dormir.

merci de l'info en tout cas

@Kbass:

çà me semble mieux en relief qu'un simple sticker, a mon sens, quitte a faire la démarche (ici, c'est vraiment pour se plaisir a soi meme)

autant aller au bout et en mettre en relief§

tu parles d'un logo avec le trefle tout en alu? c'est pas mal sans doute, mais j'avoue que le trèfle coloré en vert, c'est plus l'identité d'alfa non?

(je ne connais pas trop l'historique de ce logo: c'était pour les voitures de courses?)) ou que les versions tres sportives de la marque?

Tu as une photo de celui tout alu?

tu dis que çà coute cher en concession , as tu un ordre d'idée? plutôt 300 ou 800€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon...reprenons tout çà. :actu19hw:

@Romain147GTA : oui, les logos prévus pour la Mito ou la Giu ont un guide carton que l'on pose au niveau du phare et nous donne la hauteur de pose de l’emblème.

Mais çà ce n'est que si l'on achète le "coffret".

$_57.JPG

Autrement si l'on achète les emblèmes à l'unité, il n'y a rien d'autre. Et dans tous les cas, pour les poser sur un autre modèle on a pas d'autres choix que de prendre des mesures.

Puis comme l’emblème est semi-rigide et incurvé, ça nous laisse pas trop d'emplacements variés, ce sera sur la courbe de l'aile au dessus du cligno et c'est très bien comme çà.

Moi je ne me pose pas la question du stickers, car mon alfa n'aime pas les copies, tout ou presque doit être original Alfa ou Lineaccessori

Mais à l'origine, les emblèmes des voitures de courses n'étaient rien d'autre que des autocollants!

La différence aussi avec la version Alfa, c'est la qualité de finition. Le trèfle est détouré de chrome et le vert est en effet carbone.

Malheureusement sur la version alu le trèfle est tout simplement vert...

$(KGrHqJHJCwE91G,siePBPgEdO)JSw~~60_57.J

Mais la version alu est plus élégant sur une carrosserie sombre. Le blanc est trop typé sport et ressort trop donc ça peut vite dénoter avec l'ensemble de la voiture (voir mon showroom pour exemple)

Sur une GTA le blanc va très bien, mais sur une 156SW selective...c'est pas pareil!

Pour l'historique je vais te la faire courte :

A l'origine, dans les années 20, le trèfle était sur un carré blanc et posé sur la RL spéciale Targa Florio histoire de donner plus de chance à un des pilotes de la team pour remporter la course.

Et ce fut le cas! Il a enfin gagné!

Mais un peu plus tard le pilote Alfa (Ugo Sivocci) qui avait ajouté son trèfle sur sa bagnole et gagné la TF, trouve la mort sur le circuit de Monza avec une voiture dépourvue du fameux trèfle.

Depuis cet accident, toutes les voitures de courses ont un trèfle vert dans un triangle blanc (qui remplace le carré) et certains modèles de série à vocation sportive.

En concession faut compter 30€ l'unité.

Mais ça se trouve facilement et en coffret, sur ebay pour 50€ environs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh, c'est un fameux porte bonheur qui marche ce trefle vert!! :hello: Merci pour ton historique ;)

effectivement, l'original de chez ALfa, a fond blanc, et le pourtour chromé :wub: :wub:

à 50€ l'unité, çà vaut pas le coup de se priver.

hum, sur une voiture rouge, le triangle blanc çà permet de bien le détacher des ailes..

on verra çà + tard, mais je note précieusement l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

:hello:

J'ai passé quelques heures à retrouver toutes les teintes des GTA pour les remettre dans le post d'origine. 

Toutes... sauf qu'il m'en manque une!! tim

 

Alors si quelqu'un a du noir Luxor en 156 GTA qu'il fasse signe, je serai heureux de compléter la collection! :mf:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
  • il y a 3 weeks...

×
×
  • Créer...