Bertone59 Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 27 Novembre 2009 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, mais Alfiste depuis.... 1983. Avec mes 1er salaires je me suis offert à l'époque un coupé Bertone 2000. J'ai roulé au quotidien avec cette voiture jusqu'en 95, quel régale... Puissance (130cv pour l'époque), tenue de route (attention quand meme sous la pluie...), justement la pluie, un jour de mars 95, un ralentissement sur l'autoroute, et c'est le carrembolage... l'avant de mon coupé a beaucoup souffert. Ayant peu de moyen à l'époque, je l'ai remisé dans un garage...et le temps a passé et elle y est toujours... en attente d'une restauration. Entre temps il y en a eut beaucoup d'autre, surtout des françaises (il fallait rouler pratique...et pas chére...). Mais depuis le mois dernier, j'ai replongé, et acheté une 159 sw 120 JTD. J'ai fait 2000 kms depuis, et que des compliments a apporter par rapport à ma précédente voiture (Laguna II 1.9 DCI), mais une interrogation quand meme, une consommation que je trouve un peu élevée par rapport à ma conduite (aujourd'hui plutot cool...) pas moyen de passer sous la barre des 8,5 litres. Si vous avez un avis a ce sujet... Pour en revenir à mon Bertone, je suis à recherche d'un carrossier qui serait capable de la refaire (proche de Lille), a part le choc, elle a bien sur beaucoup souffert de la rouille (les toles de l'époque...). Alors si vous avez des tuyaux, merci d'avance. Bertone59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 27 Novembre 2009 Bienvenue sur ARO. Pour ta conso rien d'exceptionnel vu le poids de la belle et le manque de chevaux du JTDm 120. J'avais à peu prés la même avec la mienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quattro Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 27 Novembre 2009 bienvenue a toi sur ARO bonne route en notre compagnie heuuu ben moi je suis carrossier mais sur lyon dommage par contre si tu la vendais cela pourrais m'interresser pour faire du vhc !!! ps : ne fait pas atention ils sont tous fous ici (d'alfa bien sur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa59 Posté(e) le 28 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 28 Novembre 2009 bienvenue a toi ami du nord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vespi56 Posté(e) le 28 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 28 Novembre 2009 Bienvenue à toi Bertone! Tu as des photos de ton GTV? Pour la conso, c'est normal sur la 159...(poids, SCx....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epericolososporgersi Posté(e) le 28 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 28 Novembre 2009 Bienvenue à toi , et vivement que tu trouves une solution pour ton Bertone ( il y en a quelques uns ici ) Pour ce qui est de la consommation de ta 159 , elle est dans les normes de ce que j'ai lu ici ou ailleurs. La 159 est quand même un gros bébé pour 120 bourrins ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa18 Posté(e) le 28 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 28 Novembre 2009 bienvenue sur ARO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siocnarf Posté(e) le 28 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 28 Novembre 2009 Bienvenue à toi sur ARO. Je trouve ca bien d'avoir gardé le bertone y'a plus qu'a faire une belle resto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark156 Posté(e) le 28 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 28 Novembre 2009 Bienvenue a toi sur le forum et bon courage à toi pour la restauration de ton bolide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 28 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 28 Novembre 2009 Bienvenue sur ARO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertone59 Posté(e) le 28 Novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Novembre 2009 Merci pour vos réponses et vos encouragements, Et merci à Alfa59 pour sonadresse. Prochainement, je joindrais des photos du Bertone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertone59 Posté(e) le 28 Novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Novembre 2009 J'ai retrouvé cette photo. A bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 30 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2009 bienvenue tu DOIS nous refaire ce Bertone !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Novembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2009 Bienvenue sur ARO. Effectivement, et mise à part si le chassis et touché, sinon, visuellement, ça n'a pas l'air bien méchant... Il mérite amplement une resto en bonne et dû forme. Bon, c'est vrai aussi qu'il faut avoir "quelques" euros de dispo pour le projet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts