Aller au contenu

Ma derniere Alfa, et ma 1er...

Bertone59

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais Alfiste depuis.... 1983. Avec mes 1er salaires je me suis offert à l'époque un coupé Bertone 2000. J'ai roulé au quotidien avec cette voiture jusqu'en 95, quel régale... Puissance (130cv pour l'époque), tenue de route (attention quand meme sous la pluie...), justement la pluie, un jour de mars 95, un ralentissement sur l'autoroute, et c'est le carrembolage... l'avant de mon coupé a beaucoup souffert. Ayant peu de moyen à l'époque, je l'ai remisé dans un garage...et le temps a passé et elle y est toujours... en attente d'une restauration. Entre temps il y en a eut beaucoup d'autre, surtout des françaises (il fallait rouler pratique...et pas chére...). Mais depuis le mois dernier, j'ai replongé, et acheté une 159 sw 120 JTD. J'ai fait 2000 kms depuis, et que des compliments a apporter par rapport à ma précédente voiture (Laguna II 1.9 DCI), mais une interrogation quand meme, une consommation que je trouve un peu élevée par rapport à ma conduite (aujourd'hui plutot cool...) pas moyen de passer sous la barre des 8,5 litres. Si vous avez un avis a ce sujet...

Pour en revenir à mon Bertone, je suis à recherche d'un carrossier qui serait capable de la refaire (proche de Lille), a part le choc, elle a bien sur beaucoup souffert de la rouille (les toles de l'époque...).

Alors si vous avez des tuyaux, merci d'avance.

Bertone59

bienvenue a toi sur ARO

bonne route en notre compagnie

heuuu ben moi je suis carrossier mais sur lyon

dommage

par contre si tu la vendais cela pourrais m'interresser pour faire du vhc !!!

ps : ne fait pas atention ils sont tous fous ici (d'alfa bien sur) :aie:

Bienvenue à toi , et vivement que tu trouves une solution pour ton Bertone ( il y en a quelques uns ici ) :smile:

Pour ce qui est de la consommation de ta 159 , elle est dans les normes de ce que j'ai lu ici ou ailleurs.

La 159 est quand même un gros bébé pour 120 bourrins ...

bienvenue :bigrir:

tu DOIS nous refaire ce Bertone !!!! ;)

Bienvenue sur ARO. Effectivement, et mise à part si le chassis et touché, sinon, visuellement, ça n'a pas l'air bien méchant... Il mérite amplement une resto en bonne et dû forme. Bon, c'est vrai aussi qu'il faut avoir "quelques" euros de dispo pour le projet! cool.gif