Aller au contenu

[Tuto] Modification Durite Turbo Inférieure


Jil

Recommended Posts

Hello,

Voila je souhaite mettre ma contribution au forum! Mon GT de décembre 2004 à eu pour la deuxième fois cette année la durite inférieure du turbo qui a percée! Cette dernière à tenue quand même 7 mois. Comme tout le monde le sait, la durite se perce à cause d'un filetage qui accueil le câble de masse et sert la boîte de vitesse.

Voici comment régler apparemment ce problème en ayant discuté avec un mécano de ma concession alfa.

Durite et câble de masse à l'origine: (avec du silicone pour essayer de colmater la fuite mais sans résultat...)

image144copie.jpg

image145.jpg

Pour ce faire, il faut déplacer le câble de masse afin de pouvoir couper le filetage. Il n'y à pas beaucoup de mou sur le câble, il faut le "former" et le tourner vers le haut le plus possible afin qu'il ne touche pas le haut de la durite:

image248copie.jpg

A partir de là, il reste plus qu'à couper l'excédent du filetage et d'enlever les bavures. Remettre la nouvelle durite et des nouveaux colliers:

image249t.jpg

image250z.jpg

Voili voilou en espérant que cela pourra aider quelqu'un! Avec une durite plus colliers à ~110€ et ceux tous les 6-7 mois ça vaut le coup d'essayer je pense. Perso, je vais surveiller ça dans les prochaines semaines. il faut peut être mettre une protection sur le reste de la vis pour être sûr, à voir...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une vis de combien ????:17 ???

si oui tu pourrais peut etre essayer de trouver un cache comme dans les vieilles renault sur les boulons de ceinture de securité

je ne sais pas si tu vois de quoi je parle

c'est un petit capuchon en plastique noir pour enjoliver les vis de ceinture de sécu par exemple il y en a sur ma laguna sur le boulon de la ceinture sur le passant en haut par exemple

a mediter voir essayer

apres si c'est du 19 je sais pas !!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...